Pour un bricoleur amateur comme moi j’ai mis 3h: 2h pour le premier et 1h pour le second.
Donc pour un pro qui en a déjà démonté pas mal et qui a tout l’outillage maximum 1h30/2h.
Oui il faut démonter les amortisseurs mais des coupelles neuves pas indispensables, pourquoi pas mais ce n’est pas une pièce qui travaille, je dirais que c’est un peu du luxe mais pour faire premium et tout propre pourquoi pas?
La paire d’amortisseurs neuve pour une 5 de marque Sachs, identiques à ceux montés d’origine par BMW, coûtent seulement 229€ donc si les kilomètres sont nombreux pourquoi pas en profiter la main d’œuvre sera la même?
Pour faire simple, avec les soufflets à environ 20€ et des coupelles neuves 50€ on doit être au maximum à 80/100€ de pièces plus disons 2h de main d’œuvre à 75€/h cela fait une facture à 250€. Bon il faut aussi payer la concession BMW et tous les salaires...alors 400€.
