Problème de démarrage

X5 Première génération de 2001 à 2007
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Problème de démarrage

Message par music2105 »

donc tu mets la clé dans un emplacement spécifique pour la charger?

pour info, même une batterie rechargeable finit par être défectueuse.....idem pour le coté chargeur....
si tu peux, contrôle la valeur de ta pile....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Franck 1973
Membre
Membre
Voiture : X5 e53 3.0d 216CV 2005

Message par Franck 1973 »

C’est en mettant là clés dans le neiman on m’a dit
Franck 1973
Membre
Membre

Pour info , mon X5 a redémarré ce week-end enfin!!!! :vroum: :cheers: :Alcooliques:
Ce que j'ai fait:
remplacement de la batterie
remplacement du filtre à gasoil sous le siège conducteur, près de la pompe (j'ai déjà eu un problème avec un Chrysler dont le moteur coupait carrément en forte accélération et problème de filtre à gasoil encrassé... comme quoi!)
Voilà si ça peux aider quelqu'un qui rencontre le même problème
Bonne journée à tous
Dernière modification par Franck 1973 le 14 sept. 2021, 12:20, modifié 1 fois.
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5-E53 3.0d 184cv

Message par bwanaverbecq »

Hello
Un filtre sous le siège passager ?

j'ai un problème similaire sur mon e53 mais je n'ai rien coté passager, la pompe sous le siège conducteur oui ... mais coté passager rien ..

tu peux m'en dire plus ?

Merci a toi
Franck 1973
Membre
Membre

J’ai corrigé mon commentaire, en effet le filtre est côté conducteur, un lapsus de ma part pardon
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant

Petite question ...
Comment as tu fait pour accéder a cette pompe sous le siège ?
es-ce qu'il faut tout démonter ?

Merci
Franck 1973
Membre
Membre

Tu y accèdes par le dessous du véhicule.... Il y a un grand cache a dégager , certaines vis sont bien planquées ... Je t'avoue en avoir galéré un peu.
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Message par Billserie1 »

c'est cool et merci de ton retour ;)
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant

Merci pour ton retour,
je vais regarder cette foutu pompe .. si c'est pas ca .. je vois plus ce que c'est ..

Merci
i
indiana 0171
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0D phase2 218 ch 2005

Message par indiana 0171 »

Salut les gars, pour infos supplémentaires, j'ai remplacé ma batterie il y a peu, et je n'ai eu aucun problème de redémarrage ensuite. Je n'ais pas eu besoin non plus de passez chez BMW ou reinitialiser quoique ce soit.
Ensuite, j'ai également eu le cas de ne pas pouvoir rebtrer dans mon X5 a cause d'une batterie a 2.22 volts...... Tu rentres en manuel par la porte conducteur, grace a une simple rotation mécanique de la clé de contact dans sa serrure. Puis tu accèdes au coffre, et tu le dévérouille garce a la tirette qui se cache coté gauche du hayon (quand tu est a l'intérieur et que tu regardes vers l'arrière ) derrière un cache plastique noir.
Une fois le coffre ouvert, tu enlève la plage moquette, roue de secours, armature d roue de secours , tu débranche les DEUX cosses batterie (+ et -) et tu la mets en charge seule, connectée a rien.
Bon, mes 2.22 volts était du a un court circuit du a une infiltration d'eau dans le compartiment de l'ampli audio BM54, donc rien a voir avec toi.
Ta pompe tourne, ok, mais aprés la pompe il y a le filtre a GO, s'il est bouché, ou une de ses durites, ton X démarre mais s'arrètera rapidement.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
tu débranche les DEUX cosses batterie (+ et -) et tu la mets en charge seule, connectée a rien.
Normalement , tu as plus simple ….
Tu as 2 plots de charge sous le capot avant…
Ça t’évite de déconnecter ta batterie ….

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Franck 1973
Membre
Membre

indiana 0171 a écrit : 15 sept. 2021, 12:41
Salut les gars, pour infos supplémentaires, j'ai remplacé ma batterie il y a peu, et je n'ai eu aucun problème de redémarrage ensuite. Je n'ais pas eu besoin non plus de passez chez BMW ou reinitialiser quoique ce soit.
Ensuite, j'ai également eu le cas de ne pas pouvoir rebtrer dans mon X5 a cause d'une batterie a 2.22 volts...... Tu rentres en manuel par la porte conducteur, grace a une simple rotation mécanique de la clé de contact dans sa serrure. Puis tu accèdes au coffre, et tu le dévérouille garce a la tirette qui se cache coté gauche du hayon (quand tu est a l'intérieur et que tu regardes vers l'arrière ) derrière un cache plastique noir.
Une fois le coffre ouvert, tu enlève la plage moquette, roue de secours, armature d roue de secours , tu débranche les DEUX cosses batterie (+ et -) et tu la mets en charge seule, connectée a rien.
Bon, mes 2.22 volts était du a un court circuit du a une infiltration d'eau dans le compartiment de l'ampli audio BM54, donc rien a voir avec toi.
Ta pompe tourne, ok, mais aprés la pompe il y a le filtre a GO, s'il est bouché, ou une de ses durites, ton X démarre mais s'arrètera rapidement.
Merci pour ton retour...
Je pense que ça pouvait en effet être le filtre à gasoil colmaté... Une fois remplacé ça a redémarré au quart de tour :cheers:
Le problème, c'est que comme j'ai remplacé la batterie en même temps, je ne sais pas ce qui à fait que... :lol:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Franck 1973 a un moment donnée tu dis avoir déjà remplacer la batterie...elle avait alors tenu 2 ans en gros
Si IBS le reset batterie est nécessaire...si non le power management de la batterie neuve ce fera sur la tension de la batterie remplacé (et non la neuve)

indiana 0171 aussi oui c'est sûr une batterie neuve fonctionnera,mais comme pour Franck 1973 si pas fait le reset si IBS...au final la batterie neuve risque de ne tenir que peu de temps (exemple 2 ans/quelques mois au lieu des 7/8 ans en moyenne).

Si réglé maintenant temps mieux...un doute cependant sur vos filtres en entretien...en principe remplacé tous les 60.000 km ou 4 ans
Pour qu'il soit encrassé au point de ne plus pouvoir démarrer...n'a dut être jamais remplacé
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant

j'ai changé ma batterie .. mais sans reset ..

comment fait on pour le faire ?
inpa ? dis ?

merci
i
indiana 0171
Membre
Membre

Merci Outlander 68. Mais éclaire moi : qu'est ce que l'IBS ? Quelle méthode pour savoir si mon X5 en est équipé ? ( 03/2005 phase 2)
Comment se fait il que si la manip sur l'IBS n'est pas faite, la durée de la batterie est divisée par 3 ?? En tant que Technicien, je ne comprends pas.....
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

E53 n'est visiblement pas équipé de l'IBS (intelligent battery sensor) :oops:
Un petit mot si il aurait été équipé...l'IBS gérant le management des tensions données aux accessoires
Celle ci peut modérer certains équipement de confort si batterie en fin de vie
Idem si en fin de vie la tension étant faible (disons inferieur à 12V) celle ci est consigné afin de privilégier les plus "utile" démarrage par exemple

Le capteur IBS n'est pas assez "intelligent" pour établir qu'une nouvelle batterie est monté
Si batterie neuve monté et dans mémoire toujours configuré en mode protection (batterie inférieur 12V ou bon voltage nécessaire)
Donc dans le cas de figure ou une batterie faible est constaté et remplacé il est conseillé de réinitialisé ces valeurs...afin que le barème consigné dans les calculateurs <12V soit rétablis en >12V

Tout en enregistrant la batterie neuve avec les nouvelles caractéristique (A et AH)

...maintenant si E53 n'est pas équipé de l'IBS et problème dans le fond similaire...peut être autres problème type masse,batterie,démarreur,relais / fusibles,démarreur,calculateur...
i
indiana 0171
Membre
Membre

Merci beaucoup Outlander, trés clair ! J'ai appris quelque chose.
Je pense en effet que le mien n'en est pas équipé.
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant

hello,

Le miens non plus.
Merci pour cette explication
:Merci:
Répondre