+1 avec @Corpas l'absence de PSE est rédhibitoire....la différence de sonorité entre le mode Normal et le mode Sport est juste énorme..je me demande d'ailleurs comment on peut vendre une 991 sans PSE. le vendeur commet une faute en ne l'imposant pas
Le prix de l'option PSE n'est pas forcément rédhibitoire par rapport au coût de la voiture. Le passionné n'a pas forcément les mêmes attentes que celui qui commande neuf.
Un ami devenu associé dans un cabinet d'avocat voulait prendre une 911 neuve en leasing société. Je lui ai parlé des options "indispensables", il m'a regardé avec des gros yeux . Lui ne s'y connaissait pas beaucoup en voitures, mais avait envie d'une belle voiture qui passe dans son budget (pas forcément S, n'a pas retenu le pack chrono qui ne sert à rien si on ne fait pas de circuit etc...). Je l'ai un peu perdu de vue, je ne sais pas s'il l'a commandée.
Les attentes pour un daily sont un peu différentes de celles pour un véhicule passion.
Une S n'est pas forcément indispensable sur la génération 991-2 ou 992.
J'ai vraiment failli commander une 992 Targa, 4, pas S, et sans le pack sport chrono mais avec les options nécessaires pour une utilisation Grand Tourisme et j'étais à 150k€ ... hors malus !
Ca calme !
Peut être que ta connaissance est arrivée à la même conclusion !
Bon, la personne en question n'avait jamais eu de sportive et son summum était un Tiguan Diesel. De mémoire, il avait une polo avant. Cela relativise les attentes!
J'ai eu l'occasion d'essayer une 991t, je l'ai trouvée très/ trop sage niveau moteur. D'ailleurs, le propriétaire se posait la question de la faire reprogrammer. A l'inverse, la 992s m'a semblé être une vraie furie tout en ayant tout de la voiture moderne au quotidien. Je trouverais dommage à ce niveau de prix de ne pas avoir le petit +.
Sinon, 30 ou 40 MKM/ an en Porsche 992, cela doit couter autant qu'une Mégane RS+ Alpine+ Alteca!
sauf si vous la prenez en LLD, il faut aussi être attentif à ces options dont vous n'avez pas besoin, mais dont l'absence rendra la vente quasi impossible (ou avec une décôte bien supérieure) PSE sur 991, Pack Sport Chrono......
Je lorgne toujours sur les 991s. Options: pdk, pse, pack chrono, to ou cab, moins de 50 Mkm. Itc de préférence.
Mon budget serait idéalement de 80k. A ce prix, il n’y en a quasiment pas. C’est plutôt entre 85 et 90k, les phases II étant à peine plus cher et bien plus récentes. J’imagine que les 991 phase II se rapprochent de la 992 en terme de comportement moteur.
Il y avait une belle 991 à vendre sur Luxembourg, elle s’est vendue assez rapidement. Pas eu le temps d’aller la voir/ essayer. J’aime le côté original et un peu rustique de ma 997... je n’en ai pas beaucoup profité. Alors pourquoi ne pas en profiter une année de plus... d’un autre côté, pourquoi attendre? Bref un mois pour mettre ou pas la 997 en vente et éventuellement se mettre en recherche d’une 991.
Oui, une 991t, très belle auto, bien finie, plus grosse et bien plus moderne à tous points de vue.... il manquait juste un peu de watts. Je ne recherche pas à tout prix la modernité puisque j’ai 2 autres autos quasi neuves.
J'aimerais essayer ce modèle avant de me lancer véritablement. Il y en a plusieurs à vendre à Lux, mais cela me gêne de faire semblant pour essayer un modèle qui ne me plait pas ou qui est à un prix hors marché.