Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par Banx43 »

Bonsoir,
Je suis à la recherche de pneus hiver et j'ai reçu un jeu de jantes d'occas en cadeau (très sympa et lourd le cadeau!) avec des pneus bien fatigués, mais les jantes sont impeccables. Je fais mes recherches de pneus et les dimensions sur les pneus usés indiquent 255/55/18 (pour les 4 roues). Jusque là tout est normal...
Or, et c'est là l'objet de ma question, ces jantes ressemblent à des "style 63" et sauf erreur de ma part, ces "style 63" ne se sont vendues qu'en 19 pouces sur les X5 E53, avec des roues plus larges à l'arrière...
Est-ce qu'on peut trouver ces jantes à l'étranger (c'est à dire les miennes, ce que je crois être des "style 63" en 18 pouces) ou bien est-ce que ce sont des imitations BMW?

Je souhaite quand même monter des pneus neige (sinon, l'an prochain, l'hiver étant bien entamé) déjà pour profiter du cadeau, et aussi pour avoir été convaincu par quelques articles du forum et quelques glissades perso sur route hivernale avec les roues qui étaient sur le X5 à l'achat (les mêmes que Finger, en 20 pouces, montées en Hankook Ventus RH 06, soit disant 4 saisons, mais, chose bizarre, en 275/40/20 sur les quatre roues... j'investirai dans du 315 à l'arrière - aïe mon portefeuille... - au prochain changement... et d'ailleurs, quelqu'un sur le forum sait-il quelque chose sur les Good Year Wrangler F1 en 275/40/20 et 315/35/20?).
D'avance, merci les gars.
A bientôt sur le forum, belle mine d'infos sur ces jolies p'tites Bm...
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par RIRI »

Salut Banx43 ! Une petite photo de tes jantes 18" serait la bien venue pour pouvoir te répondre plus facilement :accord: Concernant les jantes 20" que j'ai aussi, je trouve étonnant qu'elles soient toutes montées en 275 :scratch: Sont elles de la mème largeur ? Normalement celles de l'arrière sont plus large et ça se voit car elles sont plus "creuse" !
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par Banx43 »

Salut les gars,
Merci pour vos réponses rapides!
Je profitais d'une p'tite pause au boulot pour voir s'il y en avait, super efficace le forum!
Pour la photo des jantes "style 63" j'en mets une de retour chez moi, mais vous verrez, c'est vraiment la même que celle postée juste un peu plus haut...
Ca m'intrigue ce truc, j'ai bien cherché mais je ne les vois qu'en 19... j'ai d'ailleurs vu la même photo.
Sinon pour mes autres, en 20 pouces, ce sont bien les quatre roues qui sont montées en Hankook Ventus 275/40/20, même si les jantes arrières sont plus creuses, comme tu dis RIRI.
En fait je m'en suis aperçu en faisant faire l'équilibrage des quatre roues (j'ai une vibration, qui ne vient pas de là, mon mécano habituel, autre que BMW, pense plutôt à un jeu d'une rotule de direction, mais là encore, pas sûr selon la concession BMW... mais bon j'irai me renseigner plus tard, c'est une autre question...).
Le gars qui me faisait l'équilibrage (Vulco) m'a dit que ce n'était pas très grave, que tant qu'on a bien la même circonférence avant-arrière, pas de bobo pour la transmission, par contre le seul truc c'est que les jantes ne sont pas du tout protégées des trottoirs, le pneu fait un peu le "ballon de rugby" selon l'expression du type de chez Vulco, et le proprio précédent a bien frotté (à ce sujet, faut que j'aille voir sur le forum, j'ai vu qu'il y avait des échanges sur les réparations de jantes alu...) et d'ailleurs c'est peut-être bien ce qui a abimé le parallélisme, d'où ma vibration, vraiment pénible et indigne d'un X5 :(

Je poste les photos dès que possible, encore merci pour les réponses!
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par RIRI »

Moi à ta place je mettrais des 315 à l'arrière au plus vite car le 275 n'est pas du tout adapté ! L'ancien proprio a sans doute voulu faire des économies pour au final se retrouver avec les jantes abimées :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par Banx43 »

Image

Bonsoir, voici une des jantes en question... Ressemblance avec les "style 63" non?
Sinon, je vous montre aussi ce que donne un pneu 275/40/20 sur une jante censée recevoir du 315/35/20...
La vibration vient peut-être de là... l'équilibrage a été refait, mais les pneus AV-AR ont été permutés, et ceux à l'AR sont usés sur l'intérieur...
A voir...
A bientôt, en espérant que les photos s'affichent...

Image
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par RIRI »

Pas de photo :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par Banx43 »

J'ai pourtant bien essayé de suivre les instructions...
C'est bien "insérer une image" à partir d'une URL prise sur servimg.com?
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par Banx43 »

Image

et

Image
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par RIRI »

Pas étonnant que tes jantes arrières soient abimées :evil: Les 275 ont les flancs tendus à cause de la largeur des jantes arrières et quand on connait le carrossage du train arrière, c'est un peu normal que tes pneus soient usés à l'intérieur !
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par Banx43 »

Tu conseilles de mettre des 315 à l'arrière très vite?
Le problème c'est que je ne trouve pas les mêmes pneus chez Hankook, pour avoir les mêmes AV et AR... sinon tu connais les Good Year Wrangler F1? Promo en 315/35/20, tentant mais j'aurais deux marques différentes.
Et je ne sais pas si je peux mettre du neuf à l'AR en laissant les AV actuels, même s'ils sont en bon état (problème de transmission?).
Ou alors j'attends pour changer les 4 et mettre du Good Year partout?

Sinon, tu penses quoi de la ressemblance avec les style 63?
Bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par RIRI »

Pour tes jantes 18", ce sont des copies comme il en existe beaucoup sur le net ! Pour les pneus en 315, tu peux mettre des pneus d'une autre marque que l'avant, la seule obligation est d'avoir des pneus identiques sur le mème train ( avant ou arrière ). L'idéal serait de changer les 4 pneus et de revendre les 2 pneus avant...
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Jantes

Message par grenox »

Bonjour, au sujet des vibrations, as-tu vu ce sujet ?
viewtopic.php?t=4767
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par Banx43 »

Merci Grenox, j'avais vu le sujet mais pas lu en détail, ça ressemble vraiment à ce qui se passe pour moi, je vais donc essayer de monter ces bagues de centrage sur mes jantes en 20" style 168 (des vraies celles là j'espère...).
Vaut-il mieux les acheter sur le site indiqué par le lien ou bien en concession?

Sinon, pour celles en 18 pouces, je suis bluffé par la ressemblance, et un peu dég aussi qu'elles ne soient pas authentiques... mais bon ça se refuse pas... y a-t-il un quelconque risque à rouler avec des répliques?
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par RIRI »

Tu n'as pas besoin d'acheter des bagues de centrage puisque tes jantes 20" sont faites pour ton X5 ! Commence déjà par mettre des pneus en 315 et normalement tes problèmes seront réglés :accord:

Ma jante 20" montée en 315 = 1 cm de protection :Top:

Image

En montant des 315 à l'arrière de ton X5, tu va retrouver le look "trapu" d'origine comme le mien :twisted:

Image
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par Banx43 »

Salut RIRI,

Merci pour les conseils, et chouettes photos!
C'est vrai qu'ils sont beaux ces X5 avec ces jantes en 20"...
Tes photos me rappellent que de toute façon, je vais faire deux choses : régler ce problème de roues et peut-être aussi refaire teinter mes vitres, en fait deux trucs que l'ancien proprio a un peu négligé...
Pour les vitres, devis chez Glastint, entre 400 et 500€, ça te semble correct? Tu l'as fait chez eux? Les miennes ne sont pas trop mal faites, pas de bulles, mais la qualité du film a bougé...

Sinon, j'en viens aux roues...
Après midi passée dans les garages à chouchouter X5...
D'abord chez BMW, pour connaitre le prix des "vraies" jantes 63 : env 480€ l'une... après m'être un peu renseigné, mon pack cadeau 4 jantes copies + pneux neige 50% n'aurait pas coûté le prix d'une...
Mais surtout, je reviens à mes moutons.... pour la concession (je passais aussi pour un cache radar de recul et une réparation veilleuse) le jeu de la rotule de direction est vraiment mineur (ce que j'avais vu au CT de la vente) et n'explique pas la vibration...
De retour chez mon "mécano traitant" en qui j'ai vraiment toute confiance :Top: , on met le X5 sur le pont et là, il me dit lui aussi que le jeu est mineur (merci Vulco qui m'avait déjà fait le devis rotule + parallélisme :( ) et surtout, il voit direct que la jante a un plat... Re-merci Vulco qui n'a rien vu au cours de l'équilibrage, énormité selon mon mécano... on essaie alors de mettre mes vraies fausses roues BMW après les avoir équilibrées (les 4 tournaient rond, ouf, pas d'arnaque!!! j'en ai profité pour chercher une trace BMW à l'intérieur, mais rien, que des numéros, lettres et "ITALY") et là, petit essai et très bonne surprise, plus aucune vibration!!! :cheers:

Donc, pour en finir avec ce dossier, les jantes sont bien des copies, mais elles iront très bien pour les pneus neige, et surtout, elles tournent rond!
Cependant, le look des 20" me manque déjà!
Et il ne me reste donc plus qu'à trouver un atelier qui sache dévoiler les jantes...
Ca se trouve?
Si quelqu'un en connaît un, je suis preneur, à condition que ça ne coûte pas plus cher qu'une jante neuve... je pourrai ainsi en profiter pour faire lisser les autres qui ont mangé du trottoir, et enfin, je remonte tout ça en 275/40/20 et 315/35/20... une fois les beaux jours revenus.

Voilà, merci pour vos conseils, je ne devrais pas avoir besoin de bagues de centrage, bien vu RIRI, même si les symptômes sur le lien cité plus haut par Grenox ressemblaient aux miens, merci pour l'info, toujours utile, et j'apprécie de pouvoir rouler sans vibrations!
Il ne me reste plus qu'à remettre mes 20" à neuf et les chausser, et régler cette histoire de vitres pour avoir un X5 tout beau, digne d'être pris en photo sous tous les angles!!! (pas encore fait depuis un mois que je l'ai... trop occupé à écouter le doux bruit du v6...).
A bientôt sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par RIRI »

Vivement les beaux jours que tu remettes tes belles jantes 20" ;) Pour leur refaire une petite beauté il existe des spécialistes comme celui là qui m'a l'air sérieux: http://www.fixalu.com/?gclid=CMbJlLSL7aYCFcomfAodzCU3Eg

Concernant mes vitres teintées, elles sont teintées d'origine à l'arrière et c'est un pro qui les a teintées de la mème couleur à l'avant avant que j'achète le X5 ! Le devis que tu as fait chez glastint est très correct :Top:

Si tes jantes 63 portent l'inscription Italy, tu peux etre rassuré, c'est un gage de qualité ! Ce sont surtout les répliques asiatique qui sont dangeureuses car elles casses ou se voilent facilement :evil:
Avatar de l’utilisateur
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par Banx43 »

Merci pour l'adresse RIRI, j'ai eu le type au tel et ça me tente bien... le seul truc maintenant c'est que j'ai bien envie de remettre les 4 à neuf, puisque je suis un peu maniaque et que si j'ai une jante sur 4 seulement remise à neuf alors que les autres ont bien frotté à cause de ces pneus 275 là où il aurait fallu du 315 :Rouge: ...
Après, c'est vrai que j'ai bien hâte de les remettre et de finir de teinter les vitres. Passées ces deux étapes, il ne me reste qu'à faire suivre 2-3 petits impacts carrosserie par un pro (j'ai acheté un stylo retouche en concession mais ce n'est pas satisfaisant...) et mon X sera comme neuf!
Merci pour le lien, les chaudronniers et carrossiers vers chez moi ne font pas ce genre de réparation, dommage...
A+
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Jantes "Style 63" en 18 pouces ?

Message par RIRI »

Content que tu as trouvé ce que tu cherchais :Top: Pour refaire une beauté à ton X5, va voir la rubrique "entretien intérieur/extérieur" de ce forum ! Il y a un pro (passion 77) qui donne de très bons conseils :Top: Pour ma part, j'utilise des produits "Meguiar's" et j'en suis très satisfait.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter