Salut RIRI,
Merci pour les conseils, et chouettes photos!
C'est vrai qu'ils sont beaux ces X5 avec ces jantes en 20"...
Tes photos me rappellent que de toute façon, je vais faire deux choses : régler ce problème de roues et peut-être aussi refaire teinter mes vitres, en fait deux trucs que l'ancien proprio a un peu négligé...
Pour les vitres, devis chez Glastint, entre 400 et 500€, ça te semble correct? Tu l'as fait chez eux? Les miennes ne sont pas trop mal faites, pas de bulles, mais la qualité du film a bougé...
Sinon, j'en viens aux roues...
Après midi passée dans les garages à chouchouter X5...
D'abord chez BMW, pour connaitre le prix des "vraies" jantes 63 : env 480€ l'une... après m'être un peu renseigné, mon pack cadeau 4 jantes copies + pneux neige 50% n'aurait pas coûté le prix d'une...
Mais surtout, je reviens à mes moutons.... pour la concession (je passais aussi pour un cache radar de recul et une réparation veilleuse) le jeu de la rotule de direction est vraiment mineur (ce que j'avais vu au CT de la vente) et n'explique pas la vibration...
De retour chez mon "mécano traitant" en qui j'ai vraiment toute confiance

, on met le X5 sur le pont et là, il me dit lui aussi que le jeu est mineur (merci Vulco qui m'avait déjà fait le devis rotule + parallélisme

) et surtout, il voit direct que la jante a un plat... Re-merci Vulco qui n'a rien vu au cours de l'équilibrage, énormité selon mon mécano... on essaie alors de mettre mes vraies fausses roues BMW après les avoir équilibrées (les 4 tournaient rond, ouf, pas d'arnaque!!! j'en ai profité pour chercher une trace BMW à l'intérieur, mais rien, que des numéros, lettres et "ITALY") et là, petit essai et très bonne surprise, plus aucune vibration!!!
Donc, pour en finir avec ce dossier, les jantes sont bien des copies, mais elles iront très bien pour les pneus neige, et surtout, elles tournent rond!
Cependant, le look des 20" me manque déjà!
Et il ne me reste donc plus qu'à trouver un atelier qui sache dévoiler les jantes...
Ca se trouve?
Si quelqu'un en connaît un, je suis preneur, à condition que ça ne coûte pas plus cher qu'une jante neuve... je pourrai ainsi en profiter pour faire lisser les autres qui ont mangé du trottoir, et enfin, je remonte tout ça en 275/40/20 et 315/35/20... une fois les beaux jours revenus.
Voilà, merci pour vos conseils, je ne devrais pas avoir besoin de bagues de centrage, bien vu RIRI, même si les symptômes sur le lien cité plus haut par Grenox ressemblaient aux miens, merci pour l'info, toujours utile, et j'apprécie de pouvoir rouler sans vibrations!
Il ne me reste plus qu'à remettre mes 20" à neuf et les chausser, et régler cette histoire de vitres pour avoir un X5 tout beau, digne d'être pris en photo sous tous les angles!!! (pas encore fait depuis un mois que je l'ai... trop occupé à écouter le doux bruit du v6...).
A bientôt sur le forum!