ferny37 a écrit : 15 févr. 2021, 14:47
Pour le reste je te rejoins en tous points sur les qualités d'une F11. Je suis passé d'une 520d à une 530d, à part une M550d je ne vois pas de quoi rêver !
Pourquoi ne pas regarder les G31 en remplacement ? Trop récent / budget ?
Disons que cette 5, c'est ma première voiture achetée de manière classique, en gros avant Classe C et X4 c'étaient des LOA. Ma femme me bassinée en me disant que le LOA c'était de l'argent jeté par les fenêtres.. Je me suis donc laissé tenter par un achat cash, sur cette 525d qui avait 4 ans en 2019 et 60,000KM.
Je m'étais dit que la plus grosse partie de la décote avait eu lieu, que je limiterai la perte financière... et bien mon cul. 2 ans après avec 120,000 KM BMW me la reprend 16,000 EUR acheté 35K il y a 2 ans..
Je me dit donc que même si la G31, qui me plait beaucoup surtout pour son intérieur, serait une bonne remplaçante c'est pas forcément le meilleur choix sauf à la garder 1 an max et la revendre avant les 90,000KM.
Bon une 640D également c'est pas l'achat le plus rationnel non plus, surtout que le garage m'a confirmé que ces modèles leurs restent sur les bras...
C'est pourquoi une 430d me paraissait une bonne option, on en trouve en Allemagne à 26/28K bien équipée et la décote s'avère moins important que sur les 5.