Retour du chef d'atelier hier. Prise en charge à hauteur de 80% pour le swap des feux phase 1 <> phase 2, remplacement des bocaux à poissons le 19
Dans un premier temps le DTR ne voulait en remplacer qu'un (alors que les deux sont touchés).
J'ai recontacté le chef d'atelier pour lui ré-expliquer que les deux sont biens pourris et qu'il est hors de question que ça reste en l'état dans la mesure où c'est un défaut de conception.
J'ai entre temps contacté le service client BMW France en lui détaillant le souci. Ils m'ont demandé de produire un ensemble de documents dont le devis de la réparation complète.
Je suis retourné vers le chef d'atelier pour le devis. Ce dernier s'élevait à 540€ pièces et MO.
Pris d'un doute avant de transmettre ça au service client, je recontacte le chef d'atelier en lui demandant (innocemment, en ayant à peine consulté RealOEM

) s'il s'agit bien de la réparation durable dont il était question en décembre, à savoir remplacement par feux leds.
Ce n'était pas le cas.
Réédition du devis pour la bonne réparation (pour 640€ pièces et MO)
Je garde ça sous le coude mais ne transmets pas de suite au service client puisque le chef d'atelier tente toujours de faire ré-ouvrir le dossier par le DTR.
Une dizaine de jours s'écoulent, rien ne bouge.
J'envoie l'ensemble des éléments à BMW France. Moins de deux heures plus tard j'ai un retour du chef d'atelier qui me confirme qu'il a pu relancer une demande de prise en charge. (Sur ce dernier point, je doute qu'il y ait un rapport de cause à effet car le délai est bien trop court).
Au final, ma première observation est que le chef d'atelier s'est bougé pour que ça aboutisse et ça c'est bien. La prise en charge partielle m'agace sur le principe, car c'est bien un problème de conception, pas d'utilisation, mais je reste tout de même satisfait.
J'attends impatiemment de voir le travail réalisé car ayant été fidèle au même excellent garagiste (une petite concession Alfa Roméo) durant une dizaine d'années, je tends un peu le dos sur les prestations réalisées par du personnel dont je ne connais pas encore la qualité du travail.
On verra, je ne manquerai pas de vous faire une ou deux photos avant/après.
Pour le moment, j'attends un kit de débosselage car un saligaud m'a bosselé le capot juste sous le pare-brise (la boite où je bosse pullule de personnes ne jurant que par la 206 HDI
Tas de Bouse Edition dont ils ne font pas grand cas et considèrent donc que c'est le cas de tout le monde puisque
"c'est qu'une voiture")