Moi, je l utilise. Pas tout le temps mais de temps en temps. Il est facile à mettre en œuvre et en boite auto, elle gère le passage en marche avant.
Après ce n'est pas indispensable...
Je l’ai utilisé au début, effet wahou pour ma femme qui ne l’a pas, cela se met en œuvre facilement, rapidement, mais il y a un mais... Il faut genre 50cm devant et derrière, donc si vous n’êtes pas manchot, le système ne détecte pas les places où vous pourriez quand même vous garer. J’aurais aimé que le système dise ça passe mais je vous laisse faire en manuel
J’ai la Park Assist Plus sur la Série 4 et je n’utilise jamais le parking automatique (y compris sur les précédentes hormis pour tester). Cependant, le Park Assist Plus vient avec les caméras qui permettent de voir autour de la voiture et pas seulement devant ou derrière mais aussi sur les côté. Une fois en marche, pendant une manœuvre, la caméra bascule automatiquement du côté du radar qui s’approche d’un obstacle. Du coup, pour manœuvrer dans un espace limité, c’est très pratique. Sur Série 1, je ne sais pas si cette option est disponible.
Bonjour ,
J’utilise beaucoup la fonction auto reverse .
C’est vraiment très pratique, ça évite les catastrophes.
Voici une belle innovation, très pratique et utile au quotidien.
C’est clair le auto reverse est bluffant, tu slalomes entre les pots de fleurs pour rentrer dans la villa chez tes amis, mais tu connais pas c’est le soir et tu es parti au mauvais endroit, tu es bloqué, demi tour impossible Pas de problème tu refais le match, les 30 derniers mètres à l’envers
Mais bon c’est pas tout à fait le park assist. ...
Concernant le Park assist, très peu utilisé en un an. Mais il faut dire que les conditions pour sortir n'étaient pas vraiment réunies.
L'auto reverse est bien pratique dans certaines situations. On ne se casse plus la tête en se disant comment je ressors de là
J'ai pris cette option mais je dois avouer que pour faire un créneau en mode automatique le system n'est pas très rapide . En moyenne le temps de réaction pour que la manœuvre commence est de l'ordre de 10 bonne secondes. Dans une rue calme pas de problème mais en ville si vous avez un exciter derrière vous il ne va rien comprendre à ce que fait votre BMW pour se garer...
et quand vous faite un créneau avec le park assist la voiture n'a pas tendance a frotter les jantes sur le bord du trottoir, moi j'ai peur que ça frotte mes jantes