La loi et la logique disent qu'il faut respecter les équivalences dimensionnelles... mais ça ne dit pas s'il faut la respecter de la même manière sur les deux trains !
Exemple : ma F11 a une étiquette qui l'autorise à monter du 255/55R17 au plus petit et du 245/35R20 sur le train avant, et du 255/55R17 et 275/30R20 à l'arrière
Ce serait ridicule, mais ces dimensions étant de strictes correspondances en développement, je pourrais mettre du 225/55R17 devant et du 245/35R20 derrière
De la même manière, pour une M4 montée en 19" à l'avant et 20" à l'arrière, mettre à l'avant une correspondance admise en 20" n'est pas un problème.
Ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse, pas la dureté des amortisseurs.
Le tarage n'est pas la dureté, c'est la position à vide de ton amortisseur, combiné ressort/amortisseur aurais-je dû aj écrire, car ton amortisseur a une certaine course aussi.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Non. Un amortisseur amorti le mouvement comme son nom l'indique, il le ralenti selon une certain loi, il ne soutient pas du tout la voiture. Si tu mets un amortisseur sans ressort, la voiture s'affaisse complètement. Preuve en est avec les F11, quand un coussin pneumatique lâche, la voiture se retrouve au sol, alors qu'il y a bien un amortisseur.