Salut à tous,
En attendant ma 118i je me pose une question : les voitures sont livrées avec une roue de secours ? Ou galette ? Ou kit ? Ou rien ?
Merci !
Théoriquement, si vous n'avez pas pris l'option roue galette, vous aurez un kit de réparation avec compresseur et bouteille de " colmatant". Pour mon X1, je me suis équipé après coup avec une roue galette + cric, ça m'a coûté deux fois plus cher que l'option initiale.
Avoir les deux permet de choisir entre avoir plus de coffre ( sans la roue), ou la garantie de pouvoir rentrer en cas de crevaison ( avec la roue car toutes les crevaisons ne sont pas repérables avec le kit). Tout dépend du trajet et de ce que vous avez à transporter.
Merci pour la réponse !
Je viens de refaire la configuration et j’ai l’impression qu’ils ne proposent pas de roues ni roue galette en option ... mais en accessoires uniquement (pareil pour le kit d’ailleurs) donc j’imagine que je peux toujours l’ajouter.
La roue galette est en option dans la concession mais pas dans le configurateur sur le net .
L'emplacement est dans le coffre ( ça limite la place )
J'avais l'option de roue galette dans mon X1 , jamais servie .
Avec BMW j'ai le dépannage durant 5 ans 0 km même pour crevaison.
La roue de secours, c'est toujours la même chose, soit on n'en à jamais besoin et elle prend de la place inutilement au fond du coffre, soit on joue la sécurité et on sait qu'elle est là au cas où. Bien sur, il y a les assistances mais si cela arrive de nuit, sur l autoroute, avec la famille ....bonjour l attente. Alors effectivement, c'est un choix. Perso j ai pris l option galette. Par compte, si on ne prend aucune option, y a t il l ensemble cric/manivelle ? Je ne pense pas.
Je me suis posé la même question dernièrement et je l'ai donc posée au vendeur, voici sa réponse :
"Bonsoir,
Votre voiture est toujours annoncée sur 2ème quinzaine de mars,
Et en effet il n’y a pas de roue de secours ni de pneus run flat sur ce modèle,
Par contre , vous avez la prestation Allianz ( comme joint en effet au bon de commande), et lors d’une crevaison ( à l’égal d’une panne ou accident) prend en charge l’assistance, la réparation ou le remplacement du pneu.
Absolument rien. Au moment de la commande j’avais cru comprendre que les pneus seraient des runflats et puis finalement non... Je vais acheter une bombe anti crevaison je pense...
Bombe anti crevaison bof ... attention au valve TPMS, je n'suis pas sur qu elles apprécient et les pneus également... honnêtement, je pense que l option galette, c'est pas mal. L achat d une F40 ne doit pas être fait , je pense, pour le volume du coffre. Cette option prend partiellement le rangement sous le coffre car j arrive à ranger le col de cygne de l attelage.
Pour la roue de secours ont en trouve sur des sites en occasion 125 x 80 x 17
sur F40 uniquement jante de 3.5*17 soit avec pneumatique 125/70R17 98M
Et le plus important la roue de secours de ce type,proposé par BMW sous l'option SA300 ne ce monte pas sur les F40 équipé de
- frein M Sport (SA2NH)
et/ou
- syst. frein sport (SAZP1)
Bonjour
Effectivement après ma demande en concession , dimension 125x70x17 mais sur les sites de correspondance de pneus il donne 125x80x17 il développe la même longueur qu'un pneu en 245 x 45 x17 alors je me suis posé la question si BMW a réduit la hauteur pour rentrer dans le coffre ? .
Peut être,mais 125/80 R17 était plus la roue de secours des séries 1 Exx et 3 Exx ainsi que les F20/21 et ont sait que ces model ne sont pas compatible avec F40 cause entraxe différent
@Dario et tu ne sais visiblement pas que l’assistance crevaison est liée aux pneus que tu as, montés d’origine, ou achetés en concession ensuite et homologués BMW * étoile..... donc tu la payes ! Indirectement. A vérifier dans le contrat fourni....
Par contre ton assurance auto peut te la proposer, gratuitement ou pas ... @Bmwlover un kit crevaison BMW ou Slime avec compresseur + mèches peut aider, mais tu le négocies ou tu l’achètes...
Yes par précaution je compte prendre un kit. Ça me rassurera au cas où... je ne fais quasi que de l’autoroute toute neuve et bien propre donc à moins de me prendre un pieu ça sera regonflable au kit
Et puis franchement j’ai du faire jusqu’à présent 200 000 km avec mes précédentes voitures et je n’ai jamais crevé... mais il suffit d’une fois !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute