Problème connexion OBD

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
R
Riggs
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2021, 17:17
Voiture : BMW serie 1 118d

Problème connexion OBD

Message par Riggs »

Salut à tous

J'ai un soucis sur ma BMW serie 1 118d année 2003 ou 2004 je ne sais plus, j'ai récemment changé la batterie, et je dois me connecter via l'OBD pour signaler le changement de batterie ainsi que coder pour rétablir l'option "Auxiliaire" de l'autoradio que j'ai perdu sans raison après avoir ajouté la nouvelle batterie

Mais impossible d'y accéder, j'ai essayé avec deux câbles K+DCAN différent, INPA ne détecte rien "Battery" et "Ignition" sont sur off même branché moteur allumé, j'ai essayé avec ISTA, pareil j'ai un message qui me dit qu'il n'a pas pu ce connecter à la voiture, j'ai commandé un OBD2 boîtier Wifi Iegeek, j'ai essayé 3 applications, rien n'y fait çe me dit a chaque fois "N'a pas pu ce connecter à la voiture", j'ai essayé la boîtier wifi avec le même logiciel sur une Hyundai ça a marché tranquille donc le boîtier marche ainsi que l'application

Je soupçonne l'OBD d'être lui même le soucis, sauf que j'ai vérifié les fusibles ils sont bons, et les leds du boîtier wifi et des câbles sont allumés quand je me branche sur l'OBD,

Donc je commence à être à court d'idée, j'ai vu aussi qu'on pouvait prendre la tension au voltmètre mais je ne sais pas ou me mettre pour faire ça ni le voltage à regarder, et je m'y connais pas du tout, j'apprend sur le tas :D

Voilà si vous avez des solutions je suis prenneur, merci d'avance ! :)
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problème connexion OBD

Message par LeMax »

Il faudrait plutôt poster ce problème dans la partie Coding et diagnostic.
Les "gens-qui-savent" risquent de passer à côté dans la partie E87. :(
R
Riggs
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2021, 17:17
Voiture : BMW serie 1 118d

Re: Problème connexion OBD

Message par Riggs »

Merci de ta réponse

Bon on va éviter les doublons pour le moment, en plus ça pollue le forum, donc si un modo ou admin passe par la je ne suis pas contre une téléportation de mon sujet dans la section "Coding et diagnostic." :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter