Clignotant AR

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
a
alexcand
Nouveau
Nouveau
Voiture : F30 320D

Clignotant AR

Message par alexcand »

Bonjour,

L'ancien propriétaire de ma F30 de 2012 a mis des ampoules à led pour les clignotants.
Il y a une ampoule qui ne fonctionne pas le matin souvent quand il fait froid.
Problème, impossible de l'enlever!
Est-ce que pour ce genre d'ampoule, le système de fixation est le même que pour une ampoule d'origine? A savoir, appuyer et tourner ?
Car impossible de la bouger d'un seul mm. On dirait que ça a été forcé.

Je suis un peu bloqué là... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, ou aurait des conseils?

Merci d'avance!

Image
Image
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Clignotant AR

Message par LeMax »

Sur le côté opposé, cela s'enlève ?

Est-ce que vous avez bien regardé le manuel pour voir comment elles s'enlèvent normalement ?
Certaines ampoules sont clipsées, d'autres sont tournées et enfoncées donc il faut être certain de comment elles sont montées normalement. :study:
Sur ma caisse, il faut tourner dans le sens anti-horaire puis tirer ; et d'expérience, je peux dire que des fois c'est bien dur à enlever.

Le problème avec les LEDs, surtout les "too cheap" est qu'elles surchauffent et des parties (pastocs souvent) fondent. J'espère pour vous qu'une partie n'a pas fondu avec le culot :( ; sinon cela va être très dur à enlever.
a
alexcand
Nouveau
Nouveau

Message par alexcand »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour l'ampoule du bas, il faut justement appuyer puis tourner dans le sens anti-horaire. Aucun problème pour l'enlever.
Donc j'imagine forcément que pour l'ampoule du clignotant cela devrait être pareil... sauf que c'est impossible!

Si comme vous dites, le plastique à fondu, comment dois-je m'y prendre sans tout casser?
Est-ce possible de commander sur internet une nouvelle platine complète?

Merci d'avance
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

alexcand a écrit : 20 févr. 2021, 18:23
Si comme vous dites, le plastique à fondu, comment dois-je m'y prendre sans tout casser?
Continuez à essayer "mécaniquement".
Il y a ces petites vis cruciformes sur la LED ( jonction LED et son radiateur ? ); peut-être en démontant, il peut être possible de savoir comment c'est en dessous ou de voir ce qui bloque :think:
Ensuite, il peut être tenté des trucs de dernière chance comme chauffer le socle et voir si cela se décoince ou attaquer à la perceuse par dessus :(
Est-ce possible de commander sur internet une nouvelle platine complète?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=63_1341

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 3217313043
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 3217313044
a
alexcand
Nouveau
Nouveau

Message par alexcand »

Super merci pour les conseils je vais voir ce que je peux faire.

Et merci pour les liens au cas où :D ;)
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Message par ROUTINETTE »

Il faut d'abord acheter l'ampoule led de remplacement. Ensuite, regarder sur la nouvelle le mode de fixation (vis ou ergot) ainsi que le sens de démontage. Il n'y a pas d'inconvénient à forcer, mais seulement en agissant sur l'ampoule endommagée et avec précaution. Il est possible de la détruire, sans abîmer la platine.
Pour remettre la nouvelle, introduire un peu de savon liquide pour que l'ampoule glisse mieux.
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Message par ROUTINETTE »

Il faut d'abord acheter l'ampoule led de remplacement. Ensuite, regarder sur la nouvelle le mode de fixation (vis ou ergot) ainsi que le sens de démontage. Il n'y a pas d'inconvénient à forcer, mais seulement en agissant sur l'ampoule endommagée et avec précaution. Il est possible de la détruire, sans abîmer la platine.
Pour remettre la nouvelle, introduire un peu de savon liquide pour que l'ampoule glisse mieux.
Répondre