J'ai mangé ce soir avec une connaissance qui bosse chez BMW.
Il m'a donnait des nouvelles d'un magnifique X5M qu'il m'avait montré en décembre lors de la réception à la CC.
Moteur mort à 2000 km A priori, problème connu de BMW liè à un défaut de conception.
22000€ le moteur
Jamais eu de soucis importants ni avec mon Defender , ni mon Range , ni mon Disco.......
Tout au plus un maître cyl de frein sur le Défender et le revêtement du plafond du Disco qui se décollait .
Mais c'était une époque où il y avait moins de boîtiers électroniques....( 100000 kms environ pour chacun)
Dernière modification par gigiel13 le 15 janv. 2018, 11:24, modifié 1 fois.
Oui c'est certainement rare et heureusement.
Je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas d'un défaut de conception mais d'un défaut lors de la conception avec des débris métalliques laissés dans le moteur... BMW aurait déjà eu des cas similaires. Je ne saurais pas en dire plus, il n'est pas rentré dans les détails.
Pour en revenir à RR, un membre de ma famille a eu un RR sport TDV8 (ancienne génération) qui avait un problème de vibrations au freinage dont jamais personne n'a réussi à identifier la cause.
tous les constructeurs ont eu des soucis, chez porsche c'était une catastrophe mais chez range c'est recurrent. J'avais un evoque et c'etait une cata!!!
J'ai eu l'occasion d'essayer le Velar lors de sa sortie en juillet 2017.
C'était une version 3.0d.
Beau véhicule mais un ton en dessous du RRS niveau finition et qualité des matériaux (en fait, plus proche de l'Evoque que du RRS et du RR).