Juste une petite question concernant l'ambience sonore de la G20/G21. Sur mes anciennes BM, il y a avait ce sympathique son (2 notes) qui est joué lors de la mise du contact (il me semble).... on l'entend bien sur toutes les videos Youtube par ailleurs et j'avais ça sur mon ancienne X1 et même G30 il me semble.... Sur la G21, je ne l'entends pas... est-ce parceque je mets ma ceinture avant de démarrer (dans le cas où le son est bien lié à un rappel ceinture) ?
Il me semble effectivement que tu veux parler du rappel de bouclage de ceinture de sécurité du conducteur, mais je suis assez étonné car il me semble que ce rappel ne concerne pas les véhicules du marché européen...
Si tu le souhaites vraiment c’est possible de le rajouter avec un codage
En fait j'ai eu mes dernières BMW lorsque je résidais hors Europe et je ne savais pas que sur le marché européen, cette sonorité était absente... dommage ;-) Sais-tu pourquoi ça n'existe pas en Europe ?
Pour le codage pourquoi pas mais vu que c'est un véhicule en LOA BMW, je ne voudrais pas que cela se voit lors de la prochaine révision et que je tape des ennuis ensuite...
Perso, si je ne boucle pas la ceinture, j'ai ce son mais pas immédiatement, il arrive après quelques mètres parcourus. Même chose, si le passager ne boucle pas la ceinture, après quelques mètres, le son se fait entendre.
Et depuis la MAJ 07/2020.54, si les passagers arrières ne bouclent par leur ceinture, j'ai le son aussi (mais celui-ci je peux le désactiver via les menus)
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
...sauf que les bips alarme sont des sons sur la voie publique donc je peux comprendre qu'il y ait une législation... alors qu'un indicateur sonore pour les ceinture est à l'intérieur du véhicule donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'activer si bon nous semble.... incompréhensible