Estimation pré mise en vente

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
d
did75
Débutant
Débutant
Voiture : Soon X1 F48

Estimation pré mise en vente

Message par did75 »

Hello,

Je m’apprête à mettre en vente mon x1. Pas de reprise intéressante chez Tesla (je prends une model 3) donc je vais certainement le mettre en vente entre particuliers.

La configuration :

X1 sdrive 18d auto Xline
MEC 01/12/2015
33000 km
Minéral Grau
Cuir noir
Jantes 18 type 567
Boîte auto sport
Pack modern family
Pack simplicity
Pack advanced safety (regul. Adaptatif)
Sièges sport
Audio Harman Kardon

Le véhicule est en parfait état, je suis maniaque. Je ne m’en sers que pour des trajets longue distance pour les vacances, donc il n’a que peu de km. Tous les entretiens à jour et faits chez bmw.

J’hésite sur le prix de mise en vente vu qu’on trouve vraiment de tout. Suis preneur de vos suggestions pour ceux qui auraient été sur le marché de l’occasion ces derniers temps.

Merci!
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Re: Estimation pré mise en vente

Message par P@t »

Calcule la cote sur Lacentrale et positionne toi en fonction des autres et de tes équipements.
Ensuite soigner la rédaction d'une annonce.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
JPG17
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive

Message par JPG17 »

Bonjour

Vu l'état, le peu de kms et les options c'est un véhicule très intéressant qui trouvera preneur surcoté, l'ajout d'une garantie serait un grand plus pour une vente rapide.

Sinon, vu l'utilisation que vous en faites le mieux serait de le conserver, le plein et 1000 kms à profiter des vacances, avec une électrique les trajets ne se feront plus en fonction des visites sympa mais des bornes de recharge disponibles :lol!:
r
robijim
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1F48 Xdrive 2.0 i M-Sport

Message par robijim »

Bonjour DID 75,
Je ne sais pas si mon expérience te sera utile mais à tout hasard, je te la partage.
Je suis en Belgique et possède un X1 2.0i X-Drive version M-Sport de mai 2017 avec 56 000 km, boite auto, toit ouvrant, attache-remorque, sièges sports cuir chauffant ainsi que le volant. Soit quasi full option excepté le pack connection qui ne m'intéressait pas. 1er propriétaire, jamais accidentée, état impeccable (je suis aussi un peu maniaque :-)), entretenue chez BMW.
Janvier, mois du salon de l'auto à Bruxelles donc conditions exceptionnelles d'autant plus avec la crise que nous subissons tous, j'envisage de changer pour une hybride rechargeable (vu le très peu de km que je parcours encore maintenant max. 10 000 par an en petits parcours).
Je me dirige chez Mercedes pour le GLA plugin hybride, très bien optionné aussi (environ 58 000 €).
Reprise de ma BM X1 :
Meilleur prix aux enchères sur Vendezvotrevoiture.be = 22 500 €.
Prix grosse concession Mercedes = 21 650 €.
Prix petite concession Mercedes = 21 500 € montés à 24 500 € maximum après négociations et après "effort exceptionnel" du patron m'a dit le vendeur.
A savoir que c'est le prix proposé lors de l'arrivée du nouveau véhicule donc ce serait en juin 2021.
Epilogue : j'ai trouvé cela trop peu vu l'état exceptionnel de mon véhicule (je ne veux pas la lâcher sous les 27 000 €) et la non-nécessité d'en changer donc je postpose mon achat à dans 1 ou 2 ans. Et d'ici là, la technologie hybride aura encore bien évolué, les modèles, les prix aussi, les retours d'utilisateurs.
Bonne réflexion à toi !
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

Répondre