Le Ioniq 5 de chez Hyundai vient d’être présenté, il reste très proche du concept car « Projet 45 ».
Je le trouve magnifique, un dessin très pur .
Voilà un concurrent direct pour la Tesla Y et qui sera là avant elle en Europe.
Qu’en pensez-vous ?
Voilà un concurrent direct pour la Tesla Y et qui sera là avant elle en Europe.
Qu’en pensez-vous ?
J'ai vu 32k€ pour la version de base, mais ce n'est pas une info sûre.
Ce pourrait être une vrai concurrente aux VT compactes, Série1 & co.
Par contre, je n'ai vu aucune photo du coffre (ce qui pose questions ...) et la suppression de la console centrale me parait idiot car on aurait pu y avoir un rangement.
Perso, j’ai vu des supputations sur les prix qui seraient calqués sur ceux de Tesla?
Le coffre fait 500 l et la banquette arrière serait coulissante.
La console centrale n’est pas supprimée, elle est coulissante électriquement sur 14 cm , permettant un passage aisé gauche/droite .
Coffre avant 60 l et seulement 20 l si 4x4 (moteur avant)
Perso, j’ai vu des supputations sur les prix qui seraient calqués sur ceux de Tesla?
Cela m'étonnerait
Les coréens ont toujours utilisé leurs coûts de fab moins élevés pour proposer des véhicules (ou même n'importe quels autres produits) moins chers.
Je ne pense pas qu'ils y gagnent à s'aligner sur Tesla.
Cette caisse est un "game changer" si elle est dans une gamme de prix lui permettant d'attaquer les compactes allemandes et autres petits SUVs.
Sinon effectivement elle sera en face du modèle Y et Hyundai n'a pas l'écosystème lui permettant de rivaliser.
Le prix va tout faire : soit un succès soit passer à côté de son marché.
et surtout celle aperçu sur une borne Ionity en Allemagne
de 22 à 80 % en seulement 16 minutes
Arrivée à 80 % de la charge, la nouvelle Ioniq 5 affichait encore une charge à 149 kW
J'aime bien cette auto
La partie centrale qui bouge de 14cm c'est quand meme bien vu, ca et la recharge de 60% en moins de 20mn
Le design exterieur est sympa seul l'interieur me parait faire un peu cheap et etant donne que je dois la conduire, je prefere un interieur un peu plus avenant . Mais, sinon, ca semble en effet etre un futur "best seller" comme le Kia Sportage a son epoque (l'interieur du Sportage m'avait fait le meme effet )
La partie centrale qui bouge de 14cm c'est quand meme bien vu,
Je trouve cela très bof ; 14cm, cela fait pas rêver ... ; j'aurais préféré un grand rangement central.
On peut toujours en ajouter un "custom" mais bon cela fait ch### de devoir finir la voiture.
Hyundai est passé à côté d'un grand succès en alignant son prix sur les autres.
Sauf qu'au même prix, les gens prendront les autres ...
56k de base en extended / ful option ; ils seront au-dessus de 70k. Vu les caisses que l'on peut avoir pour ce prix ...
Ce modèle à beaucoup d'atouts, mais à 30.000 ou 56.000 € ?
Concernant la banquette arrière coulissante, je n'ai jamais compris l'intérêt de cette fonction.
Quand je dois charger beaucoup, c'est soit pour des objets encombrants et je rabats les dossiers, ou alors c'est quand je pars en vacances.
Et lors de ces longs trajets, je ne pense pas que les passagers arrières soient contents d'avoir les genoux dans les dossiers à cause de la banquette avancée
ok si l'on regarde la marque...mais la techno (notamment batterie 800V) comparé aux Tycan et GT/eTRON actuellement les seul en 800 Volt et leurs tarif pour la même capacité future,semble bien positionné.
+ pas les mêmes segment aussi
iD 4 : 40k€ à 50k€ (400V)
DS3 E-Tense : 40k€ (400V)
ENYAQ iV : 40k€ (400V)
XC 40: 60k€ (400V)
Jaguar I-Pace : 70k€ (400V)
Mach-e : 48k€ à 65k€ (400V)
Mercedes EQC : 79k€ (400V)
Model Y : 63k€ à 70k€ (400V)
Je ne sais pas si les "clients moyens" potentiels (pas des geeks) comprendront le fait d'avoir une batterie NG versus le fait d'avoir une caisse d'une marque plus huppée mais mettant plus de temps à charger.
Que l'on soit clair, je trouve cette caisse bien, mais dans les ranges de prix 30-35k€, ca aurait été un carton voire un "gamme changer" (voire un " série1 - A1 - ClasseA " killer ). Mais là
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute