IONIQ 5

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

IONIQ 5

Message par Colibri »

Le Ioniq 5 de chez Hyundai vient d’être présenté, il reste très proche du concept car « Projet 45 ».
Je le trouve magnifique, un dessin très pur .
Voilà un concurrent direct pour la Tesla Y et qui sera là avant elle en Europe.
Qu’en pensez-vous ?

https://www.moteurnature.com/30812-ioni ... t-derriere
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: IONIQ 5

Message par mrj »

Ca semble très bien sur le papier et, en effet, le design est plutôt chouette. :Top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: IONIQ 5

Message par LeMax »

Colibri a écrit : 24 févr. 2021, 18:32
Voilà un concurrent direct pour la Tesla Y et qui sera là avant elle en Europe.
Qu’en pensez-vous ?
J'ai vu 32k€ pour la version de base, mais ce n'est pas une info sûre. :(
Ce pourrait être une vrai concurrente aux VT compactes, Série1 & co.

Par contre, je n'ai vu aucune photo du coffre (ce qui pose questions ...) et la suppression de la console centrale me parait idiot car on aurait pu y avoir un rangement.
plus de 500 km WLTP
à voir, mais c'est pas mal.

Superbes jantes. :flower:
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: IONIQ 5

Message par Colibri »

Perso, j’ai vu des supputations sur les prix qui seraient calqués sur ceux de Tesla?
Le coffre fait 500 l et la banquette arrière serait coulissante.
La console centrale n’est pas supprimée, elle est coulissante électriquement sur 14 cm , permettant un passage aisé gauche/droite .
Coffre avant 60 l et seulement 20 l si 4x4 (moteur avant)
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: IONIQ 5

Message par LeMax »

Je lis 32330€ dans la description :
https://www.youtube.com/watch?v=lpwQORQmoD4
Vrai/faux/sources, je ne sais pas.
Colibri a écrit : 24 févr. 2021, 21:57
Perso, j’ai vu des supputations sur les prix qui seraient calqués sur ceux de Tesla?
Cela m'étonnerait :(
Les coréens ont toujours utilisé leurs coûts de fab moins élevés pour proposer des véhicules (ou même n'importe quels autres produits) moins chers.
Je ne pense pas qu'ils y gagnent à s'aligner sur Tesla.
Colibri a écrit : 24 févr. 2021, 21:57
La console centrale n’est pas supprimée, elle est coulissante électriquement sur 14 cm , permettant un passage aisé gauche/droite .
Quel intérêt à changer de siège dans le véhicule ? :think:
Combien de fois dans la vie d'un véhicule (ou d'un conducteur/passager) cela arrive ?
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: IONIQ 5

Message par Colibri »

Pas changer de siège mais pouvoir sortir indifféremment à droite ou à gauche si on est coincé d’un côté ( contre un mur , par exemple)

Pour tout savoir :



Tesla n’est plus seul :Bienvenue:
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: IONIQ 5

Message par LeMax »

:think: je ne suis pas sûr que le "problème" soit Tesla.

Cette caisse est un "game changer" si elle est dans une gamme de prix lui permettant d'attaquer les compactes allemandes et autres petits SUVs.
Sinon effectivement elle sera en face du modèle Y et Hyundai n'a pas l'écosystème lui permettant de rivaliser.

Le prix va tout faire : soit un succès soit passer à côté de son marché. :(
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: IONIQ 5

Message par mrj »

En attendant, Hyundai entend éviter tout faux pas et préfère prévenir que guérir.
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... r-BB1e0uWx

La vraie difficulté pour concurrencer Tesla reste, en effet, le réseau de recharge. Sinon, cette Ioniq a tout pour plaire.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: IONIQ 5

Message par LeMax »

Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: IONIQ 5

Message par Outlander 68 »

:coucou:



et surtout celle aperçu sur une borne Ionity en Allemagne
de 22 à 80 % en seulement 16 minutes
Arrivée à 80 % de la charge, la nouvelle Ioniq 5 affichait encore une charge à 149 kW
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: IONIQ 5

Message par Colibri »

:lol!: :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: IONIQ 5

Message par creatom »

J'aime bien cette auto :accord:
La partie centrale qui bouge de 14cm c'est quand meme bien vu, ca et la recharge de 60% en moins de 20mn :Top:
Le design exterieur est sympa :accord: seul l'interieur me parait faire un peu cheap et etant donne que je dois la conduire, je prefere un interieur un peu plus avenant . Mais, sinon, ca semble en effet etre un futur "best seller" comme le Kia Sportage a son epoque (l'interieur du Sportage m'avait fait le meme effet :think: )


:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: IONIQ 5

Message par mrj »

J'ai peur que le prix soit un peu salé, si ça démarre à 56k€, quand même.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: IONIQ 5

Message par LeMax »

creatom a écrit : 06 mars 2021, 16:35
La partie centrale qui bouge de 14cm c'est quand meme bien vu,
Je trouve cela très bof ; 14cm, cela fait pas rêver ... :roll: ; j'aurais préféré un grand rangement central.
On peut toujours en ajouter un "custom" mais bon cela fait ch### de devoir finir la voiture.
mrj a écrit : 06 mars 2021, 18:06
J'ai peur que le prix soit un peu salé
Hyundai est passé à côté d'un grand succès en alignant son prix sur les autres.
Sauf qu'au même prix, les gens prendront les autres ...
56k de base en extended / ful option ; ils seront au-dessus de 70k. Vu les caisses que l'on peut avoir pour ce prix ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: IONIQ 5

Message par labo »

Ce modèle à beaucoup d'atouts, mais à 30.000 ou 56.000 € ?

Concernant la banquette arrière coulissante, je n'ai jamais compris l'intérêt de cette fonction.
Quand je dois charger beaucoup, c'est soit pour des objets encombrants et je rabats les dossiers, ou alors c'est quand je pars en vacances.
Et lors de ces longs trajets, je ne pense pas que les passagers arrières soient contents d'avoir les genoux dans les dossiers à cause de la banquette avancée :think:
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: IONIQ 5

Message par LeMax »

ID 4 : 40k€ à 50k€
Mach-e : 48k€ à 65k€
Model 3 : 44k€ à 60k€
Partant à 56k€, la Ioniq 5 est positionnée bien bien trop chère.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: IONIQ 5

Message par Outlander 68 »

:coucou:

59.550,-EUR pour les première "Project 45" séries limité à 3000 exemplaires...qui semble déjà réservé

Prix de base par la suite (non officiel) 41.900,-EUR hors déduction
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: IONIQ 5

Message par LeMax »

Outlander :coucou:
Même à 42k€, je trouve cela trop cher pour une Hyundai. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: IONIQ 5

Message par Outlander 68 »

:accord:
ok si l'on regarde la marque...mais la techno (notamment batterie 800V) comparé aux Tycan et GT/eTRON actuellement les seul en 800 Volt et leurs tarif pour la même capacité future,semble bien positionné.

+ pas les mêmes segment aussi

iD 4 : 40k€ à 50k€ (400V)
DS3 E-Tense : 40k€ (400V)
ENYAQ iV : 40k€ (400V)
XC 40: 60k€ (400V)
Jaguar I-Pace : 70k€ (400V)
Mach-e : 48k€ à 65k€ (400V)
Mercedes EQC : 79k€ (400V)
Model Y : 63k€ à 70k€ (400V)

Ioniq 5 : 42k€ (800V)
E-Tron : 72k€ (800V)
GT e-tron : 100k€ (800V)
Tycan : 86k€ (800V)
Dernière modification par Outlander 68 le 07 mars 2021, 13:00, modifié 1 fois.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: IONIQ 5

Message par LeMax »

Je ne sais pas si les "clients moyens" potentiels (pas des geeks) comprendront le fait d'avoir une batterie NG versus le fait d'avoir une caisse d'une marque plus huppée mais mettant plus de temps à charger.
Que l'on soit clair, je trouve cette caisse bien, mais dans les ranges de prix 30-35k€, ca aurait été un carton voire un "gamme changer" (voire un " série1 - A1 - ClasseA " killer :pirat: ). Mais là :think:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter