Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
330dMPerf
Addict au forum !
Messages : 14546 Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :
Message
par 330dMPerf » 02 févr. 2021, 07:55
Quand Peugeot, via le rachat de
Lamborghini , Maserati change son logo...
Quand le Lion se transforme en Taureau, ça fait classe mais je trouve l’inspiration un peu trop flagrante...
P@t
Addict au forum !
Messages : 10103 Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes
Message
par P@t » 02 févr. 2021, 08:55
Copycat
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Odin2a
Membre confirmé
Messages : 1455 Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône
Message
par Odin2a » 02 févr. 2021, 10:06
Lamborghini appartient au groupe VAG et je ne trouve pas vraiment de ressemblance hormis le motif, mais à ce moment là le logo rond de VW ressemble aussi à celui rond de BMW...
gigiel13
Addict au forum !
Messages : 5220 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13
Message
par gigiel13 » 02 févr. 2021, 13:16
C'est en fait un retour aux sources pour Peugeot....Historiquement ce logo avait cette forme depuis les années 50.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
jfmx3
Membre expert
Messages : 2626 Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Message
par jfmx3 » 02 févr. 2021, 13:27
toutafé !
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Lexington
Membre expert
Messages : 3262 Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW
Message
par Lexington » 02 févr. 2021, 15:19
encore une opération à plusieurs centaines de millions d'euros dont tout le monde se fout sauf le département Com' de peugeot.
ils feraient mieux d'investir les sous dans la fiabilité de leurs autos.
Leur logo avait déja changé il n'y a pas longtemps non?
Davidcentrale
Addict au forum !
Messages : 9677 Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Message
par Davidcentrale » 02 févr. 2021, 15:54
Plusieurs centaines de millions, c'est tres exagéré. Meme si cela génère des dépenses, c'est sur.
L'actuel avait été mis en place en 2010.
BMW est plus conservateur mais il a changé le sien aussi en 2020.
Lexington
Membre expert
Messages : 3262 Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW
Message
par Lexington » 03 févr. 2021, 16:13
C'est le coût global de changement de tous les visuels, enseignes, etc...
Davidcentrale
Addict au forum !
Messages : 9677 Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Message
par Davidcentrale » 03 févr. 2021, 16:23
Peugeot s’en fout. La majeure partie des CC sont privées et passeront à la caisse. Reste les trucs imprimés mais souvent on termine les stocks.
labo
Membre expert
Messages : 2412 Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992
Message
par labo » 05 févr. 2021, 17:03
Je ne vois pas trop la ressemblance avec Lambo, beaucoup de marques ont ou ont eu cette forme avec le nom au dessus.
Ca fait très Steampunk comme logo
Vu qu'on s'oriente vers l'électrification de toutes les voitures, je ne sais pas si ce style rétro est bien placé.
J'imagine bien la nouvelle campagne de pub avec la voix nasillarde que l'on entendais dans les années 40
Davidcentrale
Addict au forum !
Messages : 9677 Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Message
par Davidcentrale » 05 févr. 2021, 17:46
Pour l'instant, ce logo n'a rien d'officiel. Il sera présenté le 25/02.
Tout est parti du fait qu'il a été mis sur le concept car E-legend.
Davidcentrale
Addict au forum !
Messages : 9677 Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Message
par Davidcentrale » 05 févr. 2021, 18:01
Mais la surprise pourrait venir de cet autre lion plus moderne sur l'écran.
Davidcentrale
Addict au forum !
Messages : 9677 Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Message
par Davidcentrale » 25 févr. 2021, 15:39
CE ne sera ni l'un ni l'autre. L'idée de la forme était la bonne mais l'illustration est differente.
En ligne
330dMPerf
Addict au forum !
Messages : 14546 Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :
Message
par 330dMPerf » 25 févr. 2021, 16:02
C’est plus moderne, empreint d’un esprit juste ce qu’il faut de vintage et de tradition ... et avec une identité propre, loin de ma comparaison initiale avec le forme du blason, le contraste doré/ noir (heureusement remplacé...)
Il me plait bien!
Pulsarone
Membre expert
Messages : 2677 Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)
Message
par Pulsarone » 01 mars 2021, 06:48
C'est Mufasa !
BIM79
Membre bavard
Messages : 676 Inscription : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42
Message
par BIM79 » 01 mars 2021, 13:13
J'aime beaucoup ce nouveau logo, qui correspond bien au souhait de montée en gamme de la marque.
La vidéo permet aussi d'avoir quelques aperçus de la nouvelle 308 (signature lumineuse avant & arrière, jante, face avant, coloris de lancement).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter