Conseils pour Future 530 GT

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
r
rooky06
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 530D (E39)

Conseils pour Future 530 GT

Message par rooky06 »

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'une 530D Pack Luxe E39 de 2000 à peine rodée (360.000) aussi sobre qu'un chameau (5l/100kms en campagne) et aussi fiable qu une montre suisse (1 Vanne EGR, 1 Injecteur et 1 capteur Airbag passager en 20 ans !!!)
Je fais tout l entretien personnellement et malgré toute l attention que je lui porte elle commence à accuser son âge (plastiques devenus souples qui marquent au moindres coups, trains roulants fatigués etc)

J ai décidé de changer pour une 530GT Diesel, l'Ideal étant un modèle de 2010/2011 pour avoir la CG à moitié prix.

Autant je connais les points à contrôler pour l achat d une E39 et les 'arnaques' à déjouer, autant je n ai aucune idée des précautions à prendre pour une 530GT.

J aimerais donc connaitre les points importants à vérifier, les éventuels problèmes connus sur ces modèles en fonction de l'année, savoir quel modèle vous me conseilleriez... enfin vous avez compris avoir un max d infos pour ne pas me faire avoir.

Aussi ma E39 n'a pas d'ODB2. pour réinitialiser les compteurs (vidange, entretien ) j ai un petit boitier et tout se passe bien. J aimerai savoir s il existe l équivalent ou tout du moins une technique fiable pour éviter les passages en atelier BMW car je compte bien faire mon entretien personnellement.

Enfin, suite aux conseils , des l achat de ma E39 j ai procédé à quelques modifs comme le reniflard en plastique au lieu de celui en mousse... y a t il des choses à faire pour partir de bon pieds sur une 530GT exception faite de changer tous les fluides, les filtres, les truc de base quand j achète une voiture...

Merci à tous pour votre attention et vos conseils
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Re: Conseils pour Future 530 GT

Message par Eric Xdrive »

Bonjour,

Un des points à vérifier sur une 5GT comme sur un Touring sont les coussins pneumatiques de suspension arrière.
En général ils tiennent environ 150 000 km.
Si tu fais l’entretien toi même ce n’est pas très compliqué à changer.
Tu as plein de tutoriels sur YouTube. Tape « rear suspension change f07 » :Top:

Idem le reset des opérations de maintenances ne nécessite pas de boîtier.
Là encore tu as beaucoup de tutoriels sur YouTube: tape « maintenance reset f07 ». :welcom:

Bonne recherche.
r
rooky06
Nouveau
Nouveau

Message par rooky06 »

Merci pour cette réponse.

Question idiote, comment voit on que les coussins d air sont fatigués, comme sur une Citroën, enfin une d époque avec la suspension hydractive, elle ne descend pas horizontalement mais l arrière plus bas ? A l ordinateur de bord ? Les 'valises' quel on peut acheter pour une centaine d euros sur le net permettent ce type de diagnostique ?

Parmi toutes les finitions, luxury lunge et exclusive, comment les ordonner par ordre croissant de finition ?

Merci
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

Pour les boudins de suspension quand ils sont mort la voiture à « les fesses par terre ».
Elle peut encore se relever après quelques secondes de gonflage par le compresseur si les craquelures ne sont pas trop nombreuses.
Mais cela signifie qu’il faut intervenir rapidement car la voiture ne peut pas rouler comme cela et le compresseur risque de souffrir (et il coûte assez cher). :affraid:
Il faut surtout voir en fonction du kilométrage quand/si ils ont été changés. :?:

Les finitions par ordre croissant sont Lounge, Luxury, Exclusive. :welcom:
r
rooky06
Nouveau
Nouveau

Message par rooky06 »

merci, c est parfait, j ai tout ce qu il me faut :cheers:
M
ManuVila
Débutant
Débutant
Voiture : 550xi GT - 2011

Message par ManuVila »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le soucis sur ma 5GT : elle penche à gauche d'environ 5cm.
Pensez vous que je puisse tout de même rouler un peu avec (quelques kilomètres) pour la déplacer sur un pont afin de voir d'où vient le problème ?
Ou alors, y a t'il un risque à ce que le pneu se mette à toucher la carrosserie ?
Merci
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Ah ça ressemble bien à un pb de suspension pneumatique ! J’en ai eu un sur la G31 : plateau avec assistance jusqu’a la CC BMW, test et tout s’est remis tout seul en ordre. Mais il peut y avoir un Pb et la il vaut mieux tester
Et tu dois avoir un message d’erreur et ne roules pas, tu n’as plus d’amortisseur du côté où ça penche, seulement le ressort.
Fais une recherche dessus dans le forum
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

Il y a toujours un amortisseur, le boudin jouant le rôle de ressort et supportant le poids de l'auto.

Mais un amortisseur sans ressort, cela équivaut à pas de suspension du tout ! ;)
Sutor, ne supra crepidam
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Ok @ferny37 il m’avait semblé le contraire … et effectivement c’est le contraire, pas de ressort!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
ManuVila
Débutant
Débutant

Message par ManuVila »

ferny37 a écrit : 11 avr. 2022, 11:16
Il y a toujours un amortisseur, le boudin jouant le rôle de ressort et supportant le poids de l'auto.

Mais un amortisseur sans ressort, cela équivaut à pas de suspension du tout ! ;)
Donc à priori, je pourrais rouler doucement sur 15km pour la ramener chez moi, je ne devrais pas toucher la carrosserie avec le pneu.
Merci à vous
Ensuite, je vais essayé de diagnostiquer si ça vient les boudins ou du compresseur. Vous pensez qu'il n'y a que des boudins à l'arrière ? Car on a l'impression qu'elle penche du côté gauche, pareil à l'avant et à l'arrière.
M
ManuVila
Débutant
Débutant

Message par ManuVila »

Et bien je suis rentré chez moi sans encombres. A peine 200m et la voiture ne penchait plus, en revanche me lendemain matin, à plat. Le compresseur fonctionne donc parfaitement. Je vais acheter deux ballons et essayés de les changer moi-même. J'espère qu'il n'y a pas 50 modèles.
j
jcthebright
Débutant
Débutant
Voiture : 530d GT (f07) & 116i (e87)

Message par jcthebright »

Les soucis récurrents de la GT sont:

-Amortisseurs pneumatiques (comme déjà dit)
-Jalousie occultante électrique du toit ouvrant
-Mecanismes de lève vitre
-Admission qui à tendance a s'encrasser
-Moteur 30d 245cv : quelques cas isolés de chaîne de distribution détendues voir cassées.

Pour le reste, c'est une super voiture, confortable et singulière.
Répondre