Effectivement, pour vendre une auto de Lux, il faut donner envie à l'acheteur de faire un import, donc être un peu en dessous du marché ou avoir un produit original. La vente de ta 530d prend un peu de temps?
Beaucoup de paradoxes dans ma tête. J'ai acheté ma 997s par raison (dans mon budget, bien équipée et PA, pour faire plaisir à mon fils qui était là ce jour là... et je dirais, en dépit de la couleur). Je m'y suis attachée en raison de sa configuration originale..... Donc je n'ai pas envie de mettre d'annonces pour la vendre et devoir peut-être attendre 3 mois avant d'en racheter une autre...... mais la 991 est ma Porsche préférée, donc il faut aussi savoir se faire plaisir......... avec Mme qui ne va pas être contente si je franchis le pas, même si je lui montre des config de temps en temps. Bref, comment se faire des nœuds dans le cerveau pour un truc complètement futile .
Oui, l'import décourage beaucoup de monde, j'aurais vendu ma voiture depuis belle lurette si elle n'était pas immatriculée au Lux. Elle est pourtant affichée sous la cote.
C'est purement psychologique, les démarches d'immat ne sont pas plus compliquées (la CG est même moins chère que pour une voiture française) mais les gens ne se donnent meme pas la peine de se renseigner,
Je ne pense pas que ce soit la démarche d'importation en tant que telle qui pose problème, mais la revente en France avec une auto "importée". (soupçons sur le kilométrage, accident non tracé, etc...)
Ce qui est complètement bête, car pour ma part, je préfère une auto du Lux ou Allemande qui est généralement bien mieux entretenue...
quand je vendais ma 991.1, quand je disais que je l'avais achete en Allemagne chez Porsche, certains acheteurs ne voulaient plus rien savoir!!
J'achèterais bien plus en allemagne ou Luxembourg qu' en France!
dans mon cas et pas seulement pour les Porsche, quand je revends mes véhicules de fonction et je dis que ca vient du LUX, ca devient un probleme! C'est pas grave, c'est eux qui sont perdants! mes véhicules sont toujours en parfait état et avec peu de kilomètres et moins chers que les autres!
je tendais le dos pour mon X3 qui était un import UK . Bizarrement cela n'a posé aucun problème à mon acheteur qui est venu de Banyuls en Lorraine, sans avoir vu la voiture avant. Toujours compliqué de comprendre ces blocages psychologique.
cela ne me pose pas de soucis pour ma part. j'étais il y a qqes jours sur une Porsche qui venait de Pragues.....
En tout cas, il y a une belle évolution par rapport à la 997 a l'intérieur.
Le marchand m’a indiqué la soulte. C'est très correct. Par contre, le véhicule a eu un petit choc. J’ai demande la facture pour voir si cela correspond a ce qu’il me dit (pare-choc, aile).
Non, le choc est réparé et le véhicule est impeccable actuellement. Le vendeur m’a informé que le véhicule a subi des réparations (petit choc avant avec changement du pare choc et aile sans toucher à la structure).
J’ai demandé la facture et s’il était possible de faire un check 111 points. S’il est transparent, why not... sinon, je laisse tomber.
tout dépend sur quel modèle. Wack Auto avait un très beau 981 GT4 a vendre. ils ont reçu de nombreux appels et l'auto s'est vendue trés rapidement, au prix affiché j'imagine
Non, le choc est réparé et le véhicule est impeccable actuellement. Le vendeur m’a informé que le véhicule a subi des réparations (petit choc avant avec changement du pare choc et aile sans toucher à la structure).
J’ai demandé la facture et s’il était possible de faire un check 111 points. S’il est transparent, why not... sinon, je laisse tomber.
si tu fais le check porsche 111 points et qu'il n'y a pas de probleme, prends une PA du meme coup!
La 991 est bien moins confidentielle que la spyder 981. En plus, avec toutes les histoires de malus sur la 718, cela renforce l’intérêt de l’ancien modèle.
Les sous rentrent début avril, je ne veux pas signer d’engagement avant cela. Si le véhicule n’est pas vendu début avril, j’essaierai de faire rentrer la PA 24 mois dans la soulte (éligible d’après le vendeur) au lieu de la garantie qu’il proposait.
Le vendeur dit qu’elle sera probablement vendue, on verra.
Tu dois attendre 3 mois avant de pouvoir souscrire une nouvelle PA . D'ou l'intérêt pour le vendeur d'avoir la PA. il n'y a comme cela pas d'interruption entre les deux
Dans mon cas, lors de la vente de 991 à un particulier, la PA a été déterminante....C'est quand même une assurance tout risque. Et même si la plupart des Porsche sont fiables, les réparations peuvent vite chiffrer.