Du même avis que PDD vraisemblablement la ou les piles d'un ou plusieurs capteurs...
Il semblerait que ces capteurs installés ne soit pas des origines BMW mais des adaptables
(
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 24#p947624)
La monte hiver était une monte du premier hiver,soit 2017
4 ans dit comme cela me semble court,du coup,pour un éventuel soucis de pile...mais on ne sait pas comment ceux ci sont géré,rapport stock du monteur...norauto
En priorité je ferais un saut donc chez l'installateur,norauto...avec leur outil de diag dédié il est possible de contrôler l'état des batteries des capteurs.
En principe il n'est pas possible de remplacer la pile,il faut remplacer le ou les capteurs...mais je ne connais pas les spec des HAMATON CLAMP-IN G1
Si passage par BMW eux aussi auront envie de controler les capteurs,mais comme pas d'origine,pas d'accès avec leurs outils dédié...2 possibilitées si capteur HS
- BMW refusera la réparation...pas origine
- BMW remplacera les 4 capteurs HAMATON CLAMP-IN G1 par ces capteurs origine
Sur ce derniers point ils factureront cependant au prix fort (en gros 100,-EUR le capteur)...un peu dommage vu que sur le net chez plusieurs pro ceux ci sont proposé en pack de 4 neuf et origine à tout cassé 80,-EUR
Il faut savoir et malgré sont importance,que ce type de batterie d'origine sont données pour une durée de vie comprise entre 5/8 ans...en principe
(idem capteurs BMW pas de possibilité de ne remplacer que la batterie,si défaillante...il faudra remplacer le ou les capteurs)
A+