Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

Oui il y a moyen pour tout :lol:

Alors pour le "sans fil" (sans USB) tu dois être impérativement sur le même réseau wifi : Ton téléphone partage sa connexion internet avec ton HU Android, et ton HU Android est connecté à ce réseau.

Sur ton téléphone portable va dans Android Auto / Paramètres / les trois petits points en haut à droite / "démarrer serveur unité princ." / Retour Arrière (menu Android Auto).

Sur le HU ANDROID va dans HUR Emulator lances-le et clic sur le bouton wifi. Patientes quelques secondes, le temps que la connexion se fasse, puis tu peux mettre en vieille ton téléphone portable (et Android auto donc).

Pour sortir de ce mode, il faut impérativement arrêter depuis Android Auto sur ton téléphone portable le serveur : Sur ton téléphone portable va dans Android Auto / Paramètres / les trois petits points en haut à droite / "Arrêter serveur unité principale" / Retour Arrière (menu Android Auto) / Le bouton "gros rond" et quitter.

Pour la tuile "phone link" qui mène vers un autre programme, ça risque de te faire des nœuds à la tête mais bon, voici la solution :

il faut télécharger "KswRedirect 2.1.zip" en cliquant ici :https://androidfilehost.com/?w=files&flid=308987
il faut télécharger "redirects.xml" en cliquant ici :https://androidfilehost.com/?w=files&flid=308987 et le modifier avant (en ayant identifier la source du prog remplaçant) pour plus de praticité (cf. ci-dessous la modif du fichier*)

Instructions:

PhoneLink:
A l'aide de l'explorateur de fichier, retrouver l'emplacement du fichier et son nom de chaine que vous souhaitez avoir en lieu et place de la tuile "phone link"
Désinstallez EasyConnect sur l'écran de vos applications en le maintenant pendant quelques secondes
Installez KswRedirect_phonelink_XXXXXX_YYYY.apk
Cliquez sur l'icône PhoneLink sur votre HU Android, puis accédez avec un explorateur de fichier à /storage/emulated/0/redirects.xml* <= ce fichier* va être créer une fois, il ne faut y accéder qu'une seule fois et le modifier qu'une seule fois /!\
Cliquez sur ce fichier et modifiez le package cible, à l'aide d'un éditeur de texte, en saisissant dans la section clé de l'emplacement de "net.easyconn" à remplacer comme suit :

Code : Tout sélectionner

< redirect name = "net.easyconn"> com.gb.xxy.hr </redirect>
:coucou:
S
Sandrobisi
Débutant
Débutant
Voiture : 135i

Message par Sandrobisi »

Oula j'ai compris le principe mais ça fait peur 😱
J
Jux
Débutant
Débutant
Voiture : 530DA e60 2008

Message par Jux »

J'avoue :affraid:
S
Sandrobisi
Débutant
Débutant

Message par Sandrobisi »

Bonsoir , je veux pas abuser pulsarone mais j'ai lu dix fois la procédure pour la tuile phone Link je veux juste être sur de comprendre, il s'agit de renommer le chemin easyconnect par celui HUR.
J'ai déjà télécharger les 2 liens que tu ma donne.
est ce que tu peux écouter la radio en étant sur Hur?
merci beaucoup.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour,
C'est bien cela, l'application "KswRedirect_phonelink_230420_0153.apk" doit être exécutée une seule fois, puis le fichier "redirects.xml" (crée à l'occasion) doit être modifié avec un éditeur de texte : MONOSPACE ou l'excellent WRITER PLUS de Easy4U

Ou bien : tu télécharges le fichier "redirects.xml" et tu le modifie sur ton PC, et tu le mets à la pace de celui qui va être crée, dans ce cas les lignes suivantes doivent être supprimées :

Code : Tout sélectionner

<redirect name="com.ankai.cardvr">net.dinglisch.android.taskerm</redirect>
<redirect name="com.estrongs.android.pop">com.zoulou.dab</redirect>
<redirect name="com.android.chrome">org.mozilla.firefox</redirect>
Il ne restera plus alors que la ligne "<redirect name="net.easyconn"..........................> dont les pointillés doivent être remplacés par la valeur de chaine du logiciel qui viendra remplacer ta tuile sur ton HU Android.

Enfin, HUR Emulator doit être installé sur ton HU Android en version payante, et s'il est déjà installé, regarde/vérifie son nom de "paquage" en naviguant dans ton HU Android à l'aide d'un explorateur de fichier. (pour vérifier que son installation soit bien au nom "................gb.xxy.hr" pointillé à déterminer)

Pas testé pour la radio.

Je t'ai dis que tu allais avoir des nœuds à la tête :lol:

S
Sandrobisi
Débutant
Débutant

Message par Sandrobisi »

Je crois surtout que ça dépasse mes compétences 😬
Je vais essayer de trouver un guick vers chez moi😅
Merci quand même Pulsarone.
C
Cédric11
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 116I F20 2013 136CV

Message par Cédric11 »

Pulsarone a écrit : 02 mars 2021, 15:16
J'ai retrouvé ! donc tu as ça :

Image

et il te faudra faire ceci :

Mais pour autant tu n'aura accès à tes infos véhicule que ceux qui sont déjà dispo. pour en avoir plus il te faudra adaptateur wifi + app spécifique (qui te plairra type bimmerlink, torque pro, EOBD Facile etc...)

Sacré boulot à faire :coucou:
C'est exactement ça , merci je tiendrai le forum au courant et ferai un petit retour quand je me lancerai .
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

lordjee a écrit : 28 févr. 2021, 17:59
alors non je n'ai rien pour controler si il y a du 12v
et oui rien ne ce passe
ni quand je passe la marche arrière
bizzar
2 eme solution d’essai
Tu connectes le fil rouge de TA caméra sur ton feu de recul et son fils noir a une masse , là ta caméra sera alimentée dès que tu passes la marche arrière ; du coup tu n’utilises plus que ton signal vidéo rca jaune à connecter sur une des prises vidéos ...

Quand tu connectes la marcha arrière, ton écran change [du style je passe de la radio ou Gps à autre chose, et quoi?] ou pas ?
Si tu as pris une caméra avec lignes de guidage , elles devraient apparaître ....
Tu as pris ton écran et ta cam chez le même vendeur?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
l
lordjee
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw Série1 E87 2l 143cc

Message par lordjee »

lordjee a écrit : ↑28 févr. 2021 17:59
alors non je n'ai rien pour controler si il y a du 12v
et oui rien ne ce passe
ni quand je passe la marche arrière
bizzar

2 eme solution d’essai
Tu connectes le fil rouge de TA caméra sur ton feu de recul et son fils noir a une masse , là ta caméra sera alimentée dès que tu passes la marche arrière ; du coup tu n’utilises plus que ton signal vidéo rca jaune à connecter sur une des prises vidéos ...

Quand tu connectes la marcha arrière, ton écran change [du style je passe de la radio ou Gps à autre chose, et quoi?] ou pas ?
Si tu as pris une caméra avec lignes de guidage , elles devraient apparaître ....
Tu as pris ton écran et ta cam chez le même vendeur?

Merci de ton aide
Je vais tester de brancher ma cam sur le fil rouge de ma marche arrière et le noir sur une masse.
Oui l'écran et la camera viennent du même vendeur.
Quand je passe la marche arrière non il ne ce passe rien à l'écran
Sa commence à me gonfler cette histoire :(
Edit : bon je viens de tester en branchant sur la marche arrière et toujours rien :affraid:
S
Sandrobisi
Débutant
Débutant

Message par Sandrobisi »

Hello la compagnie ,je voulais savoir si éventuellement tu serait OK Pulsarone pour un teamvewer directement sur la tablette pour cette histoire de thuile à modifier, seulement si je n'y arrive pas car je ne m'y suis pas pencher encore, je voulais également savoir où tu avais trouvé les informations pour modifier la thuile histoire que j'aille me documenter sur ce site.
Merci beaucoup.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

TOPIC Global anglais : https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1719625

Thread dédié : https://f30.bimmerpost.com/forums/showp ... tcount=340

Je ne veux pas faire de "soutient" via téléphone ou teamviewer etc..

S
Sandrobisi
Débutant
Débutant

Message par Sandrobisi »

:Merci:

Je vais regarder ça! Merci pour les liens !

Et compris pour le reste :lol!:
c
cyril1008f22
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw f22

Message par cyril1008f22 »

Bonsoir a tous,
j'ai un enorme problème , sans doute bénin pour vous les connaisseur mais moi je le qualifie comme en tant que tel.
J'ai un poste ecran Android sur ma f22.
les soucis auquel j'ai droit :
-je n'ai pas accès au menu de la voiture
-la radio n'apparait pas sur l'écran
-je n'ai pas accès au fonction de controle de la bm
-le bleutooth fonctionne mais je n'entend rien ...

Pleas Help team ! :oops:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour,

- Modèle du poste HU Android détaillé svp (ou lien d'achat) ?
- Tu n'a pas accès au MENU de ta voiture côté BMW OEM ? Arrives-tu à afficher le côté OEM ?
- Si non : As-tu laissé ton doigt appuyé sur la touche MENU du bouton au dessus de la molette pendant plus de trois secondes pour voir ? (voir dans le menu USINE "VEHICULE" partie "iDrive" changer sur A ou B si cela ne fonctionne pas)
- Que disent tes paramètres UISNE justement concernant la partie "CAN Protocol" ?
- Si tu n'a pas accès à la radio c'est que ton câble est mal branché (de ce fait, revérifie TOUS tes branchements)
- Tu n'as pas l'accès "au fonction de contrôle de la bm" <= lapincompri
- De quel BT tu parles ?
c
cyril1008f22
Nouveau
Nouveau

Bonjour,
Alors, en réponse à tes demandes:
l'installation n'as pas été faite par moi, a vrai dire j'ai acheter la voiture avec cet écran installé , la personne ne dispose pas de document d'installation ce qui est bien dommage, il m'a garanti que tout fonctionnais :old: " :lol!: " et qu'il ne comprend pas pourquoi cela ce produit ...breff

Concernant le poste voici la photo

Image

Commme tu peut le voir , je n'ai pas accès au menu OEM, en appuiyant 3 sec sur la touche Menu j'ai droit a cela :

Image

Concernant le cablage je ne m'y connais pas trop mais je pourrais m'y adonner si j'ai les bon schémas et plan

et pour ce qui est des infos du poste :

Image

Je pense que mon firmware est pourri lol ^^ ou obsolète
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

L'affichage semble indiquer l'année 2020, ce qui ne parait pas trop ancien, mais par contre cet interface est la première que je vois... :think:

De toute façon, et si tu peux, il te faut rentrer dans les paramètres côté Android et chercher FACTORY ou USINE puis de là, tu as les paramètres de communication entre BMW OEM et ANDROID HU.

Faire une mise à jour ne changera rien. De mon côté je me documente mieux sur ce HU mystère...
c
cyril1008f22
Nouveau
Nouveau

OUi j'ai accès au factory ,il m'a donner le code mais
je n'ose pas y toucher par peur de dérégler encore plus les choses :(
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

va dedans prend des photos, en cherchant les valeurs données ci-dessus, je vais essayer de t'aider ;)
G
Gendy
Nouveau
Nouveau
Voiture : S4 418D 2017

Message par Gendy »

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces infos.
Après installation d un écran sur F36, j ai une question qui va paraître anodine mais je ne trouve pas de réponse.
Je n arrive pas à placer Waze en appli de navigation par défaut. Quand je sélectionne "Navigation" sur le menu principal, il lance Gmap automatiquement. J ai bien essayé de le désactiver, mais il me renvoi un message d erreur (de lien). J ai aussi essayé dans les paramètres d appli par defaut de cocher toutes les autorisations à Waze, mais rien à faire.
Je suis conscient que cela relève plus d un problème "Androïd", mais lié au système de l ecran.
Quelqun a t il pu faire de waze l appli par defaut?
Merci d avance!
a
aZnLight
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F21 M Sport 18D

Message par aZnLight »

Salut, tu est allé dans les paramètres direct de l'écran? Normalement tu as l'onglet navigation justement qui te permet de choisir l'application par défaut.
Je ne l'ai pas devant moi mais je ne sais plus si c'est dans les paramètres caché avec le code 1314.
Répondre