Je trouve que le freinage sur la série 5 est vraiment juste.... perso je roule en 530 d xdrive, sur mon trajet boulot, il m'arrive de devoir freiner dans certaines portions de voie rapide en arrivant à un rond point.
Je trouve que le freinage manque de mordant et d'endurance, je me suis fais quelques frayeurs !!!
Mes disques et plaquettes sont bons, ce ne sont pas des freins de la gamme Msport/performance , les pneus sont en bon état et j'ai eu une géométrie compléte l'année dernière , rien à signaler sur l'ordinateur de bord, reste ce sentiment de freinage un peu juste au vus du poids de la voiture.
J'ai donc cherché sur le net des disques plus performants, j'ai retenu chez "Zimmemann" un ensemble à priori meilleur que la monte d'origine, mais il y a une multitude de références
J'ai trouvé chez Oscaro un ensemble complet aux environ de 600 euro, disques av et ar de la gamme sport coat z, avec plaquettes av et ar et témoins d'usure et apparement compatible avec ma voiture.
Chez Bmw j'en aurai pour 1957 euro !!!
Bref quelqu'un a t'il déjà décidé de franchir le pas et de s'orienter vers un système plus performant ? quel marque de freinage choisir ?
J'attends votre aide.
Timi.