les allemands sont très cash (de mémoire les billets de 500E ont été faits pour eux)...mon père est tombé sur une station essence sur autoroute qui ne prenait pas les...CB...
il y a 4 mois de ca, un ami a achete un GT4 en allemagne et le gars ne voulait que du cash, j'ai cru halluciner! En plus il faut faire une declaration en douane pour avoir le droit d'avoir autant d'argent, dire quel jour et quel route tu prends! payer en cash c'est du n'importe quoi!!
Je ne vois rien de choquant dans le fait de payer en cash... Tu as une réflexion bien française @997 4s
En Allemagne, c'est très courant...
Et comme l'a dit @Gtrs57 , le billet de 500€ a été mis en circulation à la demande de l'Allemagne.
Même si c'est effectivement culturel en Allemagne avec les règles anti-blanchiment cela devient beaucoup plus compliqué. D'autant plus pour les transactions transfrontalières ou il faut déclarer en douane si l'on se balade avec un trop gros montant.
Et il y a l'aspect sécuritaire ou l'on peut se faire détrousser aussi...
Je ne vois rien de choquant dans le fait de payer en cash... Tu as une réflexion bien française @997 4s
En Allemagne, c'est très courant...
Et comme l'a dit @Gtrs57 , le billet de 500€ a été mis en circulation à la demande de l'Allemagne.
dans une grande partie de ce monde on empêche les gens de payer en cash, ce qui est bizarre c'est que dans un garage porsche ils refusent les montants de carte bleue de plus de 5000 euros! c'est quand meme moins risque que de se balader avec du cash. Mois je m'en fou que ca soit du cash mais il faut pouvoir verifier aussi les billets! quand mon copain a achete sa GT4, la personne a vérifié 5 billets et c'était fini!
pourquoi faire complique quand on peut faire simple!
De plus les garages porsche (je mentionne porsche car je n'ai eu a faire qu'avec eux, ils refusent le cash au dessus de 2500 eur)!! va comprendre!!!!
Vous savez comment les disputes se terminent. On transforme l’énergie négative en positive! Eh bien pas ce coup là et pas de Porsche blanche....
Comme l’idée est tenace, je suis en train de réfléchir au prix de vente de la mienne. Je compte la mettre dans la moyenne des autres avec les mêmes caractéristiques. A voir si cela va bouger vu sa couleur...