Hello.
J’ai remarqué depuis qql temps qu’en me stationnant dans mon box, qu’il y a une odeur de liquide de refroidissement, je ne vois aucune fuite, le moteur ne chauffe pas...
Ma 240i n’a que 10mkm.
En parcourant le net, plusieurs personnes dans différentes marques ont ceci également et d’après eux ça serait normal...
Je n’ai jamais eu cela avec les autres autos.
Les 2 bocaux de liquide de refroidissement constates tu une baisse significative
Est ce que l'OPF est en relation (comme sur diesel) avec le circuit ldr pour son fonctionnement...très probable (du moins circuit turbo)
Une effluve de régénération peut être
Alors en ce qui concerne le niveau, j’ai uniquement fait un tour de bouchon, (dégazage).
J’ai pas voulu forcer plus, j’ai l’impression que le bouchon est dur à ouvrir... je suppose que c’est normal et qu’il faille forcer plus? (Moteur froid)
Qu’est-ce que l’OPF
Moteur froid,ne pas hésiter a ouvrir (pas de risque) pas de risque non plus a veiller à leurs niveau
J'aime pas dire FAP même si le principe est similaire,l'OPF est récurent et indique de suite qu'il s'agit d'une motorisation essence équipé d'un filtre à particules
(Otto-PartikelFilter soit filtre à particule pour motorisation Otto,historiquement du nom de l'architecture du moteur 4T crée par Nicolaus Otto...et entre autre père de Gustav créateur de BMW)...OPF c'est pour le clin d'oeil BMW
Je possède une 218 G42 achetée neuve. Depuis peu, je remarque à chaud une légère odeur de liquide de refroidissement dans mon garage, provenant du côté gauche, au niveau du passage de roue.
Le niveau à froid me semble correct, mais je n’ai pas de référence par rapport à l’origine. La voiture a maintenant 20 000 km et moins de deux ans. Côté moteur, je ne vois aucune trace de fuite ni dépôt blanchâtre.
L’odeur est nouvelle et localisée uniquement à gauche. Quelqu’un aurait‑il déjà rencontré ce souci ou une piste à vérifier de ce côté‑là avant passage en concession ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute