Odeur liquide de refroidissement

Série 2 coupé et cabriolet 2013
c
chicken
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 21 déc. 2019, 22:18
Voiture : M240i

Odeur liquide de refroidissement

Message par chicken »

Hello.
J’ai remarqué depuis qql temps qu’en me stationnant dans mon box, qu’il y a une odeur de liquide de refroidissement, je ne vois aucune fuite, le moteur ne chauffe pas...
Ma 240i n’a que 10mkm.
En parcourant le net, plusieurs personnes dans différentes marques ont ceci également et d’après eux ça serait normal...
Je n’ai jamais eu cela avec les autres autos.

Qu’en pensez vous?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Odeur liquide de refroidissement

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Les 2 bocaux de liquide de refroidissement constates tu une baisse significative :?:
Est ce que l'OPF est en relation (comme sur diesel) avec le circuit ldr pour son fonctionnement...très probable (du moins circuit turbo)
Une effluve de régénération peut être :?:
c
chicken
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 21 déc. 2019, 22:18
Voiture : M240i

Re: Odeur liquide de refroidissement

Message par chicken »

Alors en ce qui concerne le niveau, j’ai uniquement fait un tour de bouchon, (dégazage).
J’ai pas voulu forcer plus, j’ai l’impression que le bouchon est dur à ouvrir... je suppose que c’est normal et qu’il faille forcer plus? (Moteur froid)
Qu’est-ce que l’OPF :?:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Odeur liquide de refroidissement

Message par Outlander 68 »

Moteur froid,ne pas hésiter a ouvrir (pas de risque) pas de risque non plus a veiller à leurs niveau

J'aime pas dire FAP même si le principe est similaire,l'OPF est récurent et indique de suite qu'il s'agit d'une motorisation essence équipé d'un filtre à particules
(Otto-PartikelFilter soit filtre à particule pour motorisation Otto,historiquement du nom de l'architecture du moteur 4T crée par Nicolaus Otto...et entre autre père de Gustav créateur de BMW)...OPF c'est pour le clin d'oeil BMW ;)
c
chicken
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 21 déc. 2019, 22:18
Voiture : M240i

Re: Odeur liquide de refroidissement

Message par chicken »

Bon effectivement, le niveau est au mini.
Je dois avoir une fuite, plus qu’à prendre RDV...
A 10mkm... 😂
b
blacklist
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 29 janv. 2024, 18:53
Voiture : BMW 218i G42

Re: Odeur liquide de refroidissement

Message par blacklist »

Bonjour à tous,

Je possède une 218 G42 achetée neuve. Depuis peu, je remarque à chaud une légère odeur de liquide de refroidissement dans mon garage, provenant du côté gauche, au niveau du passage de roue.

Le niveau à froid me semble correct, mais je n’ai pas de référence par rapport à l’origine. La voiture a maintenant 20 000 km et moins de deux ans. Côté moteur, je ne vois aucune trace de fuite ni dépôt blanchâtre.

L’odeur est nouvelle et localisée uniquement à gauche. Quelqu’un aurait‑il déjà rencontré ce souci ou une piste à vérifier de ce côté‑là avant passage en concession ?

Merci d’avance pour vos retours. :smile:
Blacklist
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter