Mon x3 35D a 141000Km

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Mon x3 35D a 141000Km

Message par music2105 »

:coucou: @cid30
tu ne démontes pas l'iDrive, mais ton écran pour vérifier si c'est 4 ou 6 pins.....
il y a eu une période où bmw a fait des croisements entre les 4 pins qui étaient normalement pour du Cic, et du 6 pins dédié au Nbt....
d'où certaines surprises !!! donc maintenant on prend les devants....

oui tu peux aller sur Ali...express........
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Je passe après notre ami Music pour faire une réponse un peu plus... pragmatique ;)

- Seul le démontage de ton idrive et de ton écran t'indiquera ce que tu as (LVDS) et ce que tu peux avoir*
- Si tu veux un écran tactile = HU Android** (et non pas simplement un boitier ANDROID/CARPLAY mmi comme l'a précédemment expliqué Music2105)
- Le matériel HU Android à choisir, comme l'a précisé Music2105, c'est du S625 8 core 4go de ram et 64 Go d'espace minimum***
- Pour le vendeur c'est Aliexpress pour le tarif ou "les autres" pour la garantie et le SAV****

*La connectique entre un écran (HU) et son poste (idrive) se fait au moyen d'un câble qui transmet de l'audio/vidéo mais aussi et surtout des signaux appelé LVDS (Low Voltage Differential Signaling)
** Ce que je nomme HU Android n'est ni plus ni moins qu'une tablette tactile android 10 au format de ton futur écran avec un câble qui s'interface sur l'existant
*** Si tu le souhaites, nous t'aiderons dans ton choix, car Aliexpress = Ebay Chinois, avec différents vendeurs plus ou moins sérieux et fiables : Ne te précipite pas dans tes choix.
**** J'ai acheté mon premier HU Android sur Amazon et bien m'en a pris, car il a planté après 3 mois. Puis je me suis dirigé vers un vendeur Espagnole qui est plus cher mais mon HU est encore sous garantie et le SAV et top (ils répondent vite et bien)

:coucou:
cid30
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes Classe C W204

Message par cid30 »

ok, merci les gas, des que j'ai un moment ,je démonte, prendrais des "tofs" et vous posterais tout ça.
merci encore
b
bricema
Membre
Membre
Voiture : X3 35 D exclusive

Message par bricema »

Re bonjour a tous,
Voila un petit retour sur ma conso du x3 35D
7,7l moyenne sur route et ville , pas de long parcours autoroute pour l instant,je suis tres satisfait, et ce moteur :cheers: que du bonheur..pourvu que cela dur :D
A bientot

Image
f
flipi
Nouveau
Nouveau
Voiture : x3 f25

Message par flipi »

Bonjour,
J'ai un X3 35D de 2012 et voilà les problèmes que j'ai rencontrés et résolus :
feux clignotants sur les 2 cotés avant que j'ai changés car ils avaient pris l'eau
décrassement du FAP et du moteur à cause de surconsommation
réparation par moi-même du circuit imprimé des feux arrières à LED à cause de soudures sèches, suivant un tuto
boite à gant recollée par moi-même suivant le tuto de "hlehoux"
changement huile boite auto et ponts à cause saccades en roulant au ralenti et au démarrage du start&stop : ça n'a rien changé !
changement de toute les parties avant le turbo à cause d'un message d'erreur qui indiquait un problème de pression : plus de message d'erreur et plus de saccades par la même occasion !
si ça peu aider
b
bricema
Membre
Membre

Message par bricema »

Merci pour tes remarques et tes conseils,ça peu toujours nous servir..
Tu as combien de km stp’…
A bientôt
f
flipi
Nouveau
Nouveau

Message par flipi »

140000 km environ
f
flipi
Nouveau
Nouveau

Message par flipi »

j'ai oublié aussi le remplacement du vase d'expansion liquide de refroidissement qui fuyait
Remplacement gratuit, rappel par BMW, du radiateur vanne EGR
Batterie pas encore changée mais après un mois sans rouler, à cause du confinement, j'ai eu un message d'erreur qui a disparu après avoir roulé : à surveiller
Je pense devoir changer les disques de frein à la prochaine révision.
Sinon super voiture que je ne vais pas changer de si tôt car ça me couterait trop cher pour trouver un équivalent !
A bientôt,
b
bricema
Membre
Membre

Message par bricema »

Merci pour ta reponse..oui c’est une super auto..et qui consomme pas trop ,vue sa puissance. :Top:
A bientôt
Répondre