Votre pire cauchemar et votre voiture

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par jfmx3 »

:coucou:

Moi aussi, je change carrément de voiture quand le cendrier est plein...le pb c'est que nous ne sommes que 2 à la conduire et aucun des 2 ne fume... :lol!:

Plus sérieusement à part les bruits parasites type quelque chose qui se balade dans les vides-poches, les cons(nes) avec leur téléphone collé à l'oreille, coincé à l'épaule, ou qui envoie des SMS, j'ai horreur moi aussi des "testards" qui, sur autoroutes, louent la voie du milieu à la journée, sinon je ne suis plus un obsédé de mon "déplaçoir" depuis que j'ai vendu ma 330d bleue Topaze quasi neuve il y a 12 ans.

Je serais plutôt un pratiquant de la procrastination concernant le lavage :oops: Le X3 dort dans le garage et me sert surtout pour de plus grands déplacements, il ne va pas en ville, il a horreur de çà, ni sur les parkings de supermarché pour les courses, là c'est moi qui ait horreur de çà :accord:

Quand on a besoin d'une voiture pour une course il y en a toujours 2 à disposition dehors, 1 des 2 BM de mes fistons, plus petites et plus faciles à garer, lorsqu'ils sont au taf, ou bien 1 des 2 Peugeot (206 et 207) lorsqu'ils sont en repos. Ceci me permettant de passer plus aisément de la BVM à la BVA :vroum:

Peut-être est-ce dû à l'âge, et les priorités sont ailleurs... :roll:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
D
Deus
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Message par Deus »

Hello,
Je me sens moins seul :lol!:

Même si avec l'âge je prend sur moi pour tout ce qui m'agace.

En gros TOCS je lave ma voiture avant de partir en vacances et une fois arrivé ... je n'aime pas les moustiques :lol!:
Cabriolet 220iA /// M Sport
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

à ce que je lis, je ne suis pas tout seul... :lol: :lol:
maintenant , la question , est-ce normal?? :cheers:

je n'aime pas rouler dans une voiture sale , que ce soit intérieur ou extérieur!!
en général, après de longs trajets, c'est direction lavage....et le temps qu'elle sèche, c'est nettoyage intérieur.......
je n'aime pas non plus les personnes qui ne sont pas capables de rouler à la vitesse préconisée par les panneaux [des fois qu'un radar se serait caché et qu'il flasherait même en dessous de la vitesse légale!]; dans le même style , ceux qui s'amusent à doubler , et que tu redouble ensuite car ils ne connaissent pas le mot régulateur ou vitesse à peu près constante !...sans parler de ceux qui sont sur la file du milieu alors que la file de droite est complètement vide[j'avoue qu'à ce moment , j'aimerai bien voir un hélico de la gendarmerie juste au-dessus!]
à par cela, je vous promets , tout va bien !!!

: Mouhah: : Mouhah:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)

Message par ledesc »

Ah oui, j'aime pas les supports blancs de mes badges télépéage ou jaune du Europe, j'ai collé un petit velcro noir sur le pare prise, super discret, et l'autre face sur les badges.
C'est vraiment plus clean visuellement et permet de jongler entre les badges car les supports sont forcément différents..
Bien évidemment, support vignette assurance découpé au minimum :)
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello les amis !

Laisser "sécher" une voiture après un lavage m'est juste impossible !

Qui dit lavage dit passage à l'essuyage manuel pour éviter toutes les traces de coulures...

Une vrai voiture propre, est une voiture ayant été essuyée...

Mais je me soigne aussi un peu hein ! :welcom: : Mouhah:

Chris !
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Bonjour @jfmx3 ,
J'ai connu quelqu'un de mon boulot qui a changé de voiture lors qu'elle est TROP sale ! :lol!:

Sinon, la X4 ou la future X5 sont pour les sorties en weekend ou en vacances à des endroits plus sûrs
Pour les courses ou aller en ville, c'est avec l'autre BM

Je suis un peu maniaque mais je me soigne
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

@Chris_77 idem pas de lavage sans essuyage
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Quand je fais une manoeuvre très limite (c'est à dire jamais :D ), et que je me fais une petite frayeur, je tapote nerveusement le pommeau de la boite de vitesse avec la paume de ma main...
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

J'ai très peu des TOCs que vous décrivez.
Certes, j'aime avoir un véhicule propre, et surtout très bien entretenu au niveau de la mécanique (question de fiabilité et de sécurité). Mais c'est mon daily, et c'est une vraie voiture à vivre (même si c'est pas une Renault ;) ) qui en voit pas mal...
De plus, j'ai un gosse, et il y a des chats dans le parking. Du coup elle est souvent sale.
Intérieurement, c'est régulièrement l'accumulation de miettes, des livres et magazines qui trainent, etc... quand ce n'est pas carrément le vomi du gamin malade en voiture (mais là je nettoie tout de suite, évidemment :D ). J'ai de bons tapis de sol et un plaid sur la banquette arrière pour protéger et nettoyer rapidement.
Extérieurement, elle est sans cesse couverte de traces de pattes de chat. Je l'emmène de temps en temps au "car wash", parfois avec un traitement à la cire, histoire que ça reste quand même présentable et digne.
J'essaie de ne pas me garer trop près des autres voitures, mais on n'a pas toujours le choix. Du coup il y a quelques petites micro-rayures (superficielles) et 1 ou 2 petits pocs de portière. Souvent je peux les rattraper moi-même, mais pas tout le temps. Si un jour je trouve que ça n'est plus acceptable, je ferai une peinture complète, et ça sera bon.

J'aime bien bricoler dessus, ajouter des fonctionnalités et accessoires, toujours en veillant à ce que ce soit réversible : si un jour je décide de la vendre, je veux pouvoir la remettre en état d'origine.

Bref, j'aime m'occuper de ma voiture, mais je ne suis pas un maniaque, d'autant que ce n'est qu'une 116i, ce n'est pas un modèle de prestige.
Voilà, ça ne reste qu'un daily, après tout. ;)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

Je découvre ce post, et je vais le Bouder Image

vous avez déjà tout dit Image
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Je viens de m'apercevoir que j'en ai un autre... :roll:

Impossible d'amener la voiture au garage sans la laver auparavant.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

+1 !

On est grave quand même !!

Je me sens obligé de la laver car sinon ils la lavent mais ne la sèche pas !!

Chris
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT

Message par fafa33 »

:coucou: les malades

Je plaisante bien-sûr ;) je vous rejoins en tout point :D :accord:
Je pourrais ajouter ceux qui roulent à 70 km/h pour 80 mais qui rentrent dans un patelin où une zone à 50 sans lever le pied :evil:. Et pis la manie de passer la microfibre sur le volant et le tdb ( en roulant ; pas bien !!! ) si je vois des traces :roll:
Ah , j'oubliais, la non utilisation des clignotants de certains.
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril

Message par ggdn18 »

Pas maniaque, mais j'aime bien que ma voiture soit le plus propre possible à l'intérieur (car elle est garé dehors donc toujours un peu sale)

Ce qui m'énerve, c'est souvent les autres conducteurs :
  • les voitures qui n'ont pas l'option clignotant (ou les connard pas capable de le mettre)
  • ceux qui roule de nuit avec un seul feu
  • ceux qui se gare à coté de toi quand tu es à l'autre bout du parking
  • ceux qui se colle à toi et qui t'oblige a passé coté passager pour monter dans ta voiture (j'ai envie de leur crever les pneus :Rouge: )
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
A
AM17
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport

Message par AM17 »

Et moi ce qui m'insupporte, ce sont ceux qui regardent leurs portables dans les bouchons et qui oublient d' avancer quand ça se débloque. + les petits grigris dans la voiture + ceux qui oublient le clignotant et bien d'autre chose encore. En fait comme dit ma femme, je suis un éternel râleur...
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

J'ai quelques tocs comme certains.
Mais le plus problématique est celui de toujours faire le tour de la voiture avant de repartir.

Pourquoi?
Un jour, vacances près de Montpellier, je me gare (parking DESERT, la première voiture est à environ 100m, donc même pas besoin de s'embêter) pour aller vite fait en famille manger un MacDo.
Ma femme ayant oublié un truc dans la voiture, me demande d'aller le chercher.
Je sors et la, je vois un gars juste à coté de ma voiture alors qu'il y a aucune voiture a 100m de nous.
Forcément ça m'énerve, je fais le tour et la qu'est ce que je vois, un bon gros coup de portière sur ma voiture, un de ceux qui abiment bien la carrosserie.

Ok, hummmm, ok... J'encaisse et retourne dans le McDO.
Je ne dis rien, j'encaisse, j'ai envie de demander qui est l'@&%*$ qui s'est garé près de moi, mais j'encaisse, je suis en famille, j'encaisse. Une fois terminé, je ressors, la voiture est encore là.
J'ai mis tout le monde dans la voiture, j'attache les enfants derrière et la suite c'est ma femme qui le raconte le mieux.
"Il venait d'attacher les enfants derrière et je m'attendais donc à le voir rentrer dans la voiture. Ne le voyant pas je me suis inquiété et j'ai essayé de regarder autour de la voiture, rien. Puis en tant que passagère j'ai regardé à ma droite et c'est là que j'ai vu un coup de pied voler dans le rétro du véhicule d'à côté et l'exploser complètement. J'étais choquée. Quand il est rentré dans la voiture je lui ai demandé ce qui lui avait pris, il m'a répondu "il saura pourquoi, il ne recommencera plus" et pas un mot de plus".

Je sais ce n'est pas bien, mais je n'ai pas supporté ce fouttage de gueule. Sinon je suis très zen en voiture et dans la vie de tous les jours.
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)

Message par ledesc »

Il est possible que vous n’ayez pas fait attention au coup de portière avant de vous garer, vous l’aviez déjà mais ne l’avez remarqué. Cela arrive même aux meilleurs. Faire justice soit même et sans preuve me choque.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Complètement d’accord.

On peut même imaginer qu’un malotru se soit garé à côté de votre auto et ai commis le coup et ce soit rapidement éclipsé pour éviter d’avoir à faire un constat.
Le second arrivant derrière se disant « à côté d’une belle auto, je sais que le/la proprio y fait attention et donc là je ne risque rien »

Bonjour la surprise...

Chris
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

ledesc a écrit : 20 mars 2021, 09:06
Il est possible que vous n’ayez pas fait attention au coup de portière avant de vous garer, vous l’aviez déjà mais ne l’avez remarqué. Cela arrive même aux meilleurs. Faire justice soit même et sans preuve me choque.
J’avais une clio 3 ce jour là. Il n’est donc pas venu pour se dire que sa voiture ne craint rien.

Y’avait personne d’autres sur le parking.
Il y a quelques minutes entre le moment où je me suis garé et le moment et je suis revenu.

Je peux comprendre vos réactions
Mais à un moment faut arrêter de deconner.
Venir se coller à moi alors qu’il y a aucune voiture à 100m sur le parking. Se coller au point de ne pas pouvoir ouvrir sa portière sans toucher ma
Voiture, ne pas faire attention en ouvrant. Ne pas laisser un mot pour s’excuser et éventuellement faire un constat. Non désolé ce n’est rien d’autre que du fouttage de gueule.
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril

Message par ggdn18 »

Moi je te comprends
Le pire c'est quand tu es dans ton véhicule et que la voiture se gare en tapant dans ta voiture et essaye de repartir tranquille
:evil: :evil:
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
Verrouillé