Celle que j'ai essayé avait le select-drive et ça me convenait très bien. Pour le HUD, j'adore et j'aurai du mal à m'en passer !
Après c'est vrai que comme quelqu'un disait précédemment, est ce qu'on a vraiment besoin de toutes ces options car ça monte presque au prix du M340 i de série ^^
Bon petit passage en concession hier soir. Mon CC est encore en vacances mais je voulais juste me rafraîchir la mémoire sur l'intérieur de la série 3 ... et je suis en plein doute
La série 3 représente tout ce que j'aime et me semble compatible avec mon quotidien (essence, dynamisme, confort, famille avec 3 enfants) mais voilà en comparant avec le X3 juste à côté, il faut bien avouer que la G21 n'est pas aussi accueillante derrière pour 3 bambins et pour le coffre.
En montant tour à tour dans les deux voitures, je crois que j'ai une certaine tendance à nier la réalité qui est sous mes yeux : la logique pour un usage familial serait un X3 ... Mais dans l'autre sens, je n'arrive pas à me résoudre à rouler en SUV diésel (surtout pour ma première BMW) ... Bref, je bug
Pas évident comme choix, cela dépend vraiment de ton usage.
Pour ce que j'en vois sur le site officiel, la largeur à l'arrière est de 1400mm pour la 3 Touring et 1477mm pour le X3. Donc oui tu auras un peu plus de place.
Pourquoi ne pas carrément passer à une Série 5 ? Tu auras un peu plus de place et tu évites la case SUV. Une 520d est déjà un excellent véhicule !
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Bon petit passage en concession hier soir. Mon CC est encore en vacances mais je voulais juste me rafraîchir la mémoire sur l'intérieur de la série 3 ... et je suis en plein doute
La série 3 représente tout ce que j'aime et me semble compatible avec mon quotidien (essence, dynamisme, confort, famille avec 3 enfants) mais voilà en comparant avec le X3 juste à côté, il faut bien avouer que la G21 n'est pas aussi accueillante derrière pour 3 bambins et pour le coffre.
En montant tour à tour dans les deux voitures, je crois que j'ai une certaine tendance à nier la réalité qui est sous mes yeux : la logique pour un usage familial serait un X3 ... Mais dans l'autre sens, je n'arrive pas à me résoudre à rouler en SUV diésel (surtout pour ma première BMW) ... Bref, je bug
Bonjour,
Je regarde pour une G21 et ayant également 3 enfants (un seul siège enfant), je suis tombé sur cette discussion qui m'intéresse : avez vous choisi la série 3 touring ? Est ce que c'est gérable avec 3 enfants ? Actuellement j'ai une GLE hybride mais trop gros et déçu de l'hybridation, et avant j'avais un X3 G01...
Le message précédent le votre était d’août 2020, pas sur que tu ai ta réponse.
Pour 3 enfants à l‘arrière, la question est : combien de sièges auto? Quel est le gabarit des enfants?
Je me souviens que lorsque je m‘étais posé la question pour ma série 3 (de 2010) , j‘étais allé chez le CC avec mes sièges auto.
Il a été surpris mais c’est une bonne solution pour se rendre compte de l‘espace disponible.
Un seul siège auto pour un enfant de 5 ans, et deux enfants de 9 et 12 ans. Oui c’est ce que j’ai déjà fait aussi pour l’essai en concession avec les sièges et enfants, mais un retour d’expérience de l’usage sur la durée m’aurait intéressé.
Vu l’âge des enfants et le fait qu‘il y en ai un seul en siège auto, ça passe.
Maintenant te dire qu‘ils seront à l‘aise, c‘est autre chose.
Une question qui a aussi une importance: transportes-tu tes 3 enfants en même temps quotidiennement, hebdomadairement ou ponctuellement?
Dans ma série 5, j‘avais fait l‘effort de prendre le chauffage des sièges arrières + la Clim quadrizone exprès pour le confort de mes enfants et je me suis rendu compte que pour les rares fois où je les emmène, j‘aurais pu largement m‘en passer.
Ça serait la voiture familiale, donc des grands trajets pour les vacances deux ou trois fois par an, quelques sorties week-end 2 ou 3 heures de route. Mais au quotidien non on est toujours 3 ou 4.
C’est sûr que ça serait plus confortable dans un X3. Mais l’idée serait de partir sur un moteur M40i, c’est quand même plus accessible sur une série 3 (et avec les 3 enfants j’ai un abattement du malus de 60 gr de CO2, ce qui permet d’envisager un moteur comme ça).
Sinon je regardais aussi pour un GLB 35 amg chez Mercedes...