Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
d
doriandebudos
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1 f20 2013 116i

Re: Ecran Android

Message par doriandebudos »

En effet je vois bien le petit kif à faire. Pour l'affichage numérique il est possible de l'ajouter sur l'écran centrale du tableau de bord mais je préfère afficher la conso pour me donner bonne conscience quand je conduis.

J'attends un retour d'une personne ayant l'écran de chez ebilaen pour voir si je me lance car il n'a pas réussi à faire de split écran ce que je cherche particulièrement.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Si ce que tu appelles "splitt" c'est :

Image

Alors ceci est natif sur Android (depuis Pie) et fonctionne quelque soit l'écran, puisque non lié à celui-ci mais à l'OS

Et pour la vitesse sur le cluster, je suis aussi "codeur" à mes heures perdues :tongue:

:lol:

Tu veux quoi faire (affiché) exactement sur ton futur post ?
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

Oui je parle de ça quand je dis splinter l'écran.
Je souhaiterais affiché un côté musique d'un côté et soit GPS soit infos de consommation

Après je sais pas les autres possibilité de l'écran.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Tu auras toutes les possibilités à séparer ton écran en deux (à 50/50) certaine application refuse le split il faut alors les forcer avec une app dédiée.

Cependant et pour les infos de consommation en temps réel, tu ne peux les avoir que dans la partie OEM, donc pour les avoir dans la partie Android, il te faudra avec un adaptateur wifi sur ton OBD et une application, qui va la lire (type torque/bimmerlink/EOBD Facile etc..) en split ton écran avec ton GPS <= Mais plus de WAZE ni de "connexion internet vers l'extérieure"

Bref, de mon avis avec ces écrans, on a toujours de quoi trouver notre bonheur, mais aux devoirs de trifouiller un peu la bête :lol:
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

On peut splitter la partie OEM ?

Sinon tant pis pour la consolidation moyenne, je ferais sans 😂
J
Jux
Débutant
Débutant
Voiture : 530DA e60 2008

Message par Jux »

Non, on ne peut pas avoir la partie OEM en même temps que la partie Android.
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

Oui je m'en doutais je voulais savoir si on pouvait splitter l'écran sur deux parties OEM (musique et GPS OEM par exemple)
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

Je reviens vers vous, j'ai voulu démonter mon écran pour vérifier que j'avais bien la prise 6 pins, le démontage c'est fait sans soucis, remontage idem mais au moment de tester j'ai le nom signal sur l'écran, j'ai vérifié le branchement et tout est bon, d'où peu venir le problème ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

"No signal" ne peut venir que de câble débranchés, et exceptionnellement d'un câble "sectionné".

Mon conseil (si ce n'est déjà fait) : Tout redémonter et remonter en étant pragmatique et en s'assurant que les fiches soient bien "clipsées" et juste avant de remonter écran (connecté) et Poste idrive (connecté aussi) faire un test en lançant le poste, puis si tout fonctionne, éteindre à nouveau le véhicule en s'enfermant à l'intérieur et attendant au moins 2 à 3 minutes la décharge de tous les modules et condos, puis reprendre le "remontage" de l'idrive
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

En effet câble mal clipse, mais vicieux, la connectique était sortie du clips plastique, lui était bien clipsé mais pas la connectique, problème résolu
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

:Top:

NB : Et grâce cela, tu es paré pour la réception et mise en place de ton futur HU Android qui ne sera qu'une formalité
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

je reçois l'écran demain et montage samedi si tout va bien, j'ai regardé pas mal de tutos mais c'est toujours un peu différent, pour confirmation avant de me lancer:

-je possède le GPS d'origine, faut il brancher le câble qui est branché sur l'autoradio à l'écran ou pas besoin (sur les tutos ils branche le récepteur fourni)

Pour le reste je pense que ça ira, sauf si je dois récupérer la prise aux de l'accoudoir, ca sera plus galère.
J
Jux
Débutant
Débutant

Message par Jux »

Je viens de brancher mon écran et, sur mon e60, reprendre le câble GPS (Fakra) branché sur l'autoradio est impossible car coudé fixe sur le faisceau OEM. Je ne sais pas comment il est fait sur vos Fxx.
J'ai donc commandé une rallonge Fakra avec embout droit car il est conseillé de garder le câble d'origine, celui fourni avec l'écran étant moins efficace apparemment.
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

Alors je n'ai pas encore regardé comment était fait ce câble, et j'ai aussi entendu dire que celui fourni était moins bien, si faut que je commande une rallonge je suis bon pour attendfe encore avant de faire le montage
J
Jux
Débutant
Débutant

Message par Jux »

J'ai '' ouvert '' le faisceau pour faire remonter le Fakra derrière l'écran, comme ça, j'ai commandé la rallonge et je n'aurai que les 2 vis (sur e60) à enlever pour accéder à ce câble et ainsi le brancher derrière l'écran. Facilement ;)
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour,

C'est assez simple, sur F20 le câble GPS FAKRA d'origine à embout coudé, rentre sur le poste Idrive, il faut détacher sa petite partie languette plastique, puis le relier/mettre dans la partie rouge du câble Y reçu (cf. ci-dessous) , la partie verte (avec relais diode) reliée à l'écran HU Android, et l'autre à l'arrière du poste Idrive

:coucou:

Image

BONUS :

En jaune la position de votre câble FAKRA d'origine BMW OEM sur l'arrière de votre poste Idrive :

Image
i
irisu
Membre
Membre
Voiture : Série 1

Message par irisu »

Salut, j’ai un soucis pour démonter l’autoradio, il ne sort pas... le bas du boîtier gris bute sur le rebord. comment faire ?
Merci

Image
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Tu n'as pas de soucis, il te faut également démonter le bas de ton encadrement, regarde un peu plus en amont dans mes post, j'explique comment faire ;)

Quand on a la version avec disque dur, on a une "partie basse" qui nécessite de retirer cet élément, qui je te préviens, et très récalcitrant, amis également très costaud, faut y aller franco ! :lol:
i
irisu
Membre
Membre
Voiture : Série 1

Message par irisu »

Oh punaise.. Déjà que pour enlever le reste c'était chaud alors si c'est encore plus dur... Merci pour ta réponse en tout cas !

Au passage, qu'apporte la version disque dur ? Merci à toi.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

page 3 ici ;)

La version disque dur te permet d'enregistrer tes musiques depuis l'USB ou le DVD vers ton IDrive sur son disque, je crois que cela s'appelle "ma collection" dans les choix de sources musique OEM BMW
Répondre