Je dois changer mes pneus été sur mon X5 F15 x35i.
Il me faut, au carré, des 255/50R19 en 107 (W d'après les specs BMW) et XL.
Actuellement, j'ai des Goodyear Eagle LS2 qui étaient montés lors de l'achat de mon X5 (en 107 H et non W comme indiqué par le constructeur)
Je vais quitter les Runflat pour du traditionnel. Je conserve ma monte d'hiver (Nodia hakka 9) en 18" pour l"hiver en RunFlat pour des raisons de "sécurité". Trouver une solution à une crevaison en été est bien moins compliqué qu'en hiver : Précision mais je suis depuis 2 ans au Canada donc l'hiver est différent ici
Donc Runflat ou non -> NON
Étoilé ou non -> si c'est étoilé, pourquoi pas mais pas une obligation.
Type de conduite : tourisme, sportif occasionnellement une fois les enfants déposés à la crèche
Dans mes recherches, j'en suis à arrivé à quelques options possibles:
- Michelin Pilot Sport 4 SUV, mais avec une cote de 220 d'usure, j'ai peur de devoir le remplacer rapidement et ne semble pas être renforcé (XL)
- Conti SportContact 5 SSR : étoilé mais je le trouve pas ici en non runflat, une côte d'usure de 280 donc pas beaucoup mieux que le Michelin
- Goodyear Eagle F1 asym 3 SUV : dispo en 103 et je ne le vois pas en 107 non runflat. Le site dit qu'il devrait exister, je vais passer des appels pour voir.
Avec une préférence pour Michelin, j'ai un peu peur de l'usure et quand je vois les tests du Eagle F1
PS : je trouve ce site bien fait pour les tests et comparatifs : https://www.tyrereviews.com/