Alors voilà depuis que j'ai emmener ma voiture au garage pour le remplacement du kit de distri ainsi que de la poulie damper, de temps en temps mon moteur émet beaucoup de bruit...
Un bruit rauque et fort surtout quand je passe au dessus de 1800/2000 tour.
Ce bruit n'apparaît pas tout le temps, je dirai peut être une fois ou deux par semaine, parfois au démarrage de la voiture, et parfois après avoir rouler une vingtaine de kilomètres.
À savoir que dans les autres cas le moteur est bruyant "normalement" étant donné que c'est le 2L Diesel n47d20c...
Une idée ?
Pendant ce bruit j'ai déjà essayer de taper le rupteur (même si pour un diesel ce n'est pas bon) et rien de particulier... La voiture n'as pas de perte de puissance... J'ai une vidéo mais le son n'est pas super clair je la posterai plus tard.
Un bruit rauque et fort surtout quand je passe au dessus de 1800/2000 tour.
Si vous faite tourner le moteur à l'arrêt, même en montant dans les tours, est-ce que le bruit se présente ?
Il faudrait reproduire à l'arrêt et essayer de voir dans la baie moteur d'où provient ce bruit.
" rauque et fort " , cela ne me dit rien ... juste pour du fromage
Vous avez changé la distribution pour du préventif ou bien parce que vous aviez un bruit ou alors elle a cassé ?
Est-ce que vous êtes sûr que le bruit vient du moteur et pas justement de la ligne d'échappement (avant ou après le FAP) ?
Si c'est le cas, cela peut être une mauvaise fixation ou une fissure.
Les bruits turbos sont généralement aigus, type sifflement.
Un bruit sur ligne d'échappement peut varier selon la température de la ligne. Une fissure ou une connexion lâche par exemple peuvent se "colmater" en température.
Par contre, dans le temps, cela s'abime et le bruit peut devenir alors permanent.
Après, c'est une hypothèse.
À noter que la voiture tremble un peu plus, je le sent dans mon siège...
Ah.
Est-ce que sur OBD vous avez des ratés de combustion rapportés ?
Est-ce que quand le bruit se produit, la sonorité du moteur est changée ou est-ce un bruit en plus ?
C'est la sonorité du moteur qui change... Ce qui est bizarre c'est que avant d'aller la faire réparée je n'ai jamais eu ce soucis là, au grand jamais..
J'ai téléphoner dans un garage pour demander de faire cela mais étant donner que je n'ai aucun témoin qui est allumer sur le tableau de bord on m'a dit que ça ne servait à rien...
Une idée ? Merci
D'accord j'irai quand même prendre un rendez vous pour une analyse OBD.
Alors aujourd'hui sur le retour du travail j'ai laisser la voiture tourner bien 15 minutes avant de démarrer, le bruit est donc revenu, mais après une dizaine de kilomètre le bruit n'est plus la dutout, je suis actuellement encore dans la voiture à l'arrêt à la station essence et le moteur est bruyant comme à son habitude
Je penche pour ce que vous aviez dit par rapport à l'échappement... Si c'est réellement le cas une soudure devrait faire l'affaire non ?
Le bruit ne me dérange pas spécialement car ça fait plus "sportif"(lol) mais j'ai un peu peur par rapport au contrôle technique....
En tout cas je tient à te remercier Max pour le temps que tu as passer à réfléchir pour moi !
Si fuite à l'échappement/ligne...peut être boucher la sortie pour amplifier la fuite et localisation.
Si fuite en général c'est oxydation...dépend de sa localisation,mais remplacement de l'élément reste plus intéressant,qu'une soudure
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute