Je viens de passer commande pour une M340i G21... Livraison prévus mi-avril... ça va être très compliqué d'attendre...
L'extérieur sera en Frozen Dark Grey (individual) et les sièges M Sport en cuir noir avec surpiqures bleues.
Au niveau équipement, elle aura absolument tout ce qui est possible excepté le pack hiver...
Tous les éléments extérieurs (calandre, contours de fenêtres, rails de toit, jantes 19'',...) seront en noir brillant.
Et donc voici ma question : je m'intéresse très forts aux accessoires M performance en noir brillant également (Diffuseur arrière, becquet arrière, jupes latérales, diffuseur avant). Mais le concessionnaire me dit que le diffuseur avant n'est pas disponible sur la touring, pour une question d'aérodynamique et notamment de risque d'aquaplaning... Avez-vous des avis là-dessus ? Est-ce vraiment risqué de placer le diffuseur avant malgré tout ?
Par ailleurs, je m'intéresse aussi à l'accessoire "Placages intérieurs en Carbone/Alcantara M Performance (réf. 51 59 2 466 891) mais le concessionnaire ne sais pas m'en dire beaucoup plus... Auriez-vous déjà vu cet accessoire et/ou des photos qui pourraient m'en dire un peu plus ?
Intéressant cette histoire...
Effectivement BMW Allemagne n'a pas homologué de spoiler avant M Performance pour la G21...malgré qu'en sortant du réseau ceux ci existent ailleurs
Concernant le montage (et référence) il est identique à G20 vu que le pc avant est identique G20/G21
La raison de la CC concernant l'aquaplaning est plausible,cependant qu'est ce qui la différencie des G20
...je pense plutôt a un soucis administratif côté allemand (comme en Allemagne tout élément ajouté nécessite un ABE)
Insert M Performance sublime toujours les intérieurs
J'avais une préférence pour l'ancien model des F30 par exemple qui était brillant/type glossy tandis qu'actuellement sur G20 ceux ci sont plus typé matt https://g20.bimmerpost.com/forums/showt ... 245&page=2
Et cette dernière arbore la lame MPerf à l’avant...
Je présume qu’il s’agit d’un véhicule « de presse » et qu’il doit donc venir directement de l’importateur BMW France.
Auriez-vous ou pourriez-vous prendre l’information auprès d’une cc en France pour savoir si c’est homologué chez vous (je suis Belge et ce n’est pas homologué chez nous...) ? Si c’est bien homologué chez vous, je pense que je craquerai pour le kit MPerf complet comme décrit dans mon premier message de ce post
Merci d’avance pour vos recherches/réponses !
Vivement dans 3-4 semaines vous présenter la belle
Moi c'est le volant M Perf qui m'intéresse et surtout le rendu des différentes alternatives pour le centre (cuir, alcantara ou garder celui d'origine).
Autrement pour le diffuseur avant, je sais que sur ma première M2, ils ne pouvaient soit disant pas me vendre le spoiler de coffre seul, il "devait" être vendu avec les ailettes du pare choc avant pour ne pas altérer l'aérodynamisme global de la voiture. J'ai quand même pu l'avoir seul par la suite mais peut-être que le problème est identique ici. Le spoiler avant marche en combinaison avec le spoiler arrière qui n'est disponible que sur la berline ???
Moi je ne me poserait pas de question en tout cas, c'est pas pour faire du circuit ni de l'autoban à 250km/h en permanence.
Seriously, un comparatif 508 Vs 340i et S5 ?!
Je n'ai rien contre Peugeot (j'adore la nouvelle 208) mais je n'ai jamais compris le chauvinisme d'auto moto qui s'évertue à faire des comparatifs qui n'en sont pas. Peut-être parce que je ne suis pas français
G21 n'est commercialisé qu'en Europe
Que ce soit Allemagne,Belgique ou France c'est la même homologation
Comme dit il ce monte sur G21 sans soucis (BMW ne pouvant proposer son montage,il faudra soit même ou carrossier par exemple)
Cette incompatibilité est souvent décrite sur le forum (notamment cause flux aérodynamique)
Si tu suis les autres postes un cas similaire sur F23 (série 2 cabrio) ou BMW ne propose pas spoiler arrière M Performance,tandis que sur F22 ceux si sont possible.
La male du coffre étant identique,le montage en réel ne posant aucun soucis
J'avais le même presentiment pour les aides à la conduites, je suppose que c'est à causes des deux leds à gauche et à droite au dessus des boutons ?
Du coup, je me demandais si en ne prenant que le volant en lui même à 800-900€ sans le "cache" central carbone, ça serait compatible.
J'ai pris les inserts carbone brillant dans la voiture et le carbone des inserts Performance n'est pas le même et fera tache à mon avis.
Si tu as une raison pour l'incompatibilité, je suis preneur même si je pense que je vais demander de mon côté aussi.
Salut
J’ai pris un kit non d’origine m performance pour ma g21 et je peux te dire que pour le prix ça va.
Le diffuseur je l’ai monté moi même il faut comprendre le coup et ça prend 15min.
Les jupes c’est double face et il faut percer ensuite en mettant des rivets.
La lèvre avant rien de compliqué non plus, les extrémités tiennent par des écrous d’origine et le milieu il faut percer aussi.
Pour le moment je n’ai que le diffuseur, je pense mettre les jupes et pour la lèvre je vais essayer de completer la fixation au double face quelques jours pour voir si je ne touche pas trop avant de percer.
J’ai sonné dans deux concessions françaises mais aucune n’a pu me confirmer ou infirmer les infos...
Par contre, bonne nouvelle de mon concessionnaire hier, la voiture est arrivée en avance
Livraison prévue vendredi prochain le 26, le temps de faire les papiers, le passage à l’auto sécurité (à cause de l’attache remorque) et le traitement céramique.
Voici déjà quelques photos à la descente du camion...
C’est Frozen Dark Grey, une couleur individuelle. C’est métallisé et satiné oui. Et elle est encore très légèrement plus satinée suite au traitement céramique ( première série de photos sans traitement et deuxième série de photos avec traitement) ce qui je trouve n’est pas plus mal
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute