J'avais loupé la sortie de la Dacia Spring, dont j'ai vu l'essai dans Turbo hier (si certains ont des photos du chroniqueur Stanislas Grenapin je suis preneur )
Dacia a réussi la prouesse de sortir un VE à 10 000E; bonus déduit. un bon point pour les familles modestes
L'essai n'est pourtant pas très concluant avec notamment une direction collante, une clé à insérer dans le Neman pour démarrer un...VE; Et surtout un 0-100 km/h expédié en..20s
Et le 0 à 130 km/h expédié en ?
Comment ça, en .... jamais !
Non, une voiture AVEC permis, construite en 2021, en Europe ne peut dépasser 125 km/h sur le plat.
Et le 100 à 4 à bord ?
Le moteur fait 45ch, l'autonomie réelle sera de moins de 200km , on en a pour son argent mais pas plus. Pourquoi pas par contre pour une voiture très urbaine ?
je n'ai pas vérifié le tarif de 10 000 E annoncé. En tout cas c'est le premier constructeur qui permet aux classes modestes d'accéder au monde du VE, ce qui est une bonne chose
Version « Confort » : 16 990 euros TTC, ou 12 403 euros avec le bonus écologique ;
Version « Confort Plus » : 18 490 euros, ou 13 498 euros avec le bonus écologique ;
Version « Business » : 16 800 euros, ou 12 264 euros avec le bonus écologique.
Ça me semble aussi pertinent pour de la mobilité zéro émission que des VE qui font le zéro à 100 en 2s.
sans compter que je trouve certains commentaires suffisants pour ne pas dire méprisants.
Tout le monde ne peut pas mettre 40 ou 100k€ dans une bagnole.
Cette auto fait plus pour la démocratisation du VE que certaine marque adulée ici. ...
Tu parlais des classes moyennes dans ton 1er post. Je vois très bien ce véhicule en deuxième voiture chez les classes moyennes à la place d'un VT dans cette enveloppe de budget
On commence à parler de ce véhicule pour les gens modestes ... puis cela devient un SUV urbain vu sa faible autonomie et en plus "bridée à 125" puis cela devient "une deuxième voiture". Bref c'est pas gagné ...
DONC, il n'y a toujours pas un modèle extra-urbain, avec de l'autonomie et pas cher, pour le peuple, dans le péri-urbain ou à la campagne.
Perso je le voit mal être un véhicule familiale, outre sa puissance ridicule pour le poids, son autonomie est pas assez importante
Par contre par exemple ici en Belgique, il parle de taxer les gens rentrant dans Bruxelles, une voiture simple de base pourrais payer 2000euro par an en plus de sa taxe annuel, sauf si électrique
Donc le gars qui y habite pas, mais y travaille, comme moi par exemple, plutôt que de payer cela, avoir une voiture normal pour quand je bouge plus loin, ou en dehors de Bruxelles qui n’as plus aucun intérêt avec en plus sa zone limitée à 30 km/h
Je dirais intéressant, surtout en achat occasion, pas de taxe en Flandre ou je réside, pas de taxe à Bruxelles ou je travaille, juste une recharge et hop tout bénéfice
Je gagnerais en moyenne 200 euro par mois, si la taxe passe, j’envisagerais cette option, même si dans mon cas j’ai trouver des FIAT 500 électrique en Allemagne pas cher, vus que leur véhicule de collaborateur on une grosse intervention d l’état
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute