@Davidcentrale je respecte ton opinion, mais justement ce qui « tend » le débat, c’est que seuls ceux qui on changé leurs pneus par des non-RFT comparent avec des éléments de comparaisons, alors qu’à l’inverse, la majorité, dont tu sembles faire partie (en RFT depuis 2010) suppose que l’apport des non-RFT ou les différences seraient minimes...hormis toutes autres considérations de tarifs, de stratégie constructeur pour rendre captif un client.
Tort ou raison, on s’en moque, mais parler en connaissance de cause pour avoir au moins expérimenter ce dont on parle...
Je pense sincèrement que certains sont plus sensibles aux différences de qualité, performance et confort entre des pneus, que d’autres et qu’en plus, parmi ces derniers, mais la perception est impossible sans changement ou à minima essai du même véhicule que le leur avec une monte non-rft...
En toute honnêteté, je n’ai pas d’actions chez un manufacturier, et c’est pas mon métier, je ne suis pas pilote et n’ai fait que quelques tours de piste dans ma vie, mais quand je connais une voiture, je ressens quand il y a un pb de gonflage sans regarder l’idrive, rien qu’au comportement au ressenti au volant et dans le siege..
Chacun fait ce qu’il veut avec sa voiture et son argent...

NB: les 80 km ne sont pas un mythe ou une légende urbaine cf. Le lien Bmw que j’ai mis précédemment.
Édit: et ce que j’ai capturé pour que ce soit plus explicite !