Message "pile clé vide"

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
L0l054
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 26 juil. 2020, 16:30
Voiture : BMW Serie 3 G21 330i Pack M

Message "pile clé vide"

Message par L0l054 »

Bonjour tout le monde,
Il y a quelques jours j'ai eu le message "pile clé vide" qui est apparut lors du démarrage de la voiture.
J'ai donc remplacé la pile par une CR2032 neuve, le message apparait toujours.
J'ai échangé les piles avec ma 2ème clé mais idem, le message apparait toujours.

Je signale que tout fonctionne parfaitement: accès comfort, je n'ai pas besoin de poser la clé sous le volant pour démarrer...

Est ce qu'il y a une manip à faire après un changement de pile?

D'avance merci pour vos réponses.
BMW G21 330i Xdrive BVA8 Finitions M
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Message "pile clé vide"

Message par LeMax »

Est ce qu'avant ce message vous avez eu le message "pile clé faible" ou bien il est apparu directement ?

Essayez cela :
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Message "pile clé vide"

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Déjà c'est plutôt étonnant,sur un véhicule récent...

La pile remplacé est bien en 3.2V celle ci est bien spécifique (et non 3V la plus part sont ainsi) :?:
b
bmw325d
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 13 juil. 2014, 18:05
Voiture : BMW X2 20i
Localisation : Île de France

Re: Message "pile clé vide"

Message par bmw325d »

Bonjour,
J'ai remplacé la pile de la télécommande de mon X4 au bout de plus de 5 ans de bons et loyaux services. Pile 2450 de 3v, comme
Après remplacement de la pile, aucune manip particulière. Pile 2450 de 3v, comme d'origine.
Le témoin pile faible a disparu après démarrage du véhicule
Avatar de l’utilisateur
L0l054
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 26 juil. 2020, 16:30
Voiture : BMW Serie 3 G21 330i Pack M

Re: Message "pile clé vide"

Message par L0l054 »

J'ai l'impression d'avoir eu "pile faible" une journée puis "pile vide" le lendemain.
Désormais j'ai toujours "pile vide" qui apparait durant 10 secondes environ au démarrage puis plus de défaut après.
Ma clé fonctionne parfaitement (ouverture, fermeture, accès comfort...) donc elle n'est pas déprogrammée comme dans la vidéo.
La pile me sort 2.98V.
Je viens de la remplacer par une qui mesure bien 3.28V.

Je test ce soir et je reviens vers vous!
BMW G21 330i Xdrive BVA8 Finitions M
Avatar de l’utilisateur
L0l054
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 26 juil. 2020, 16:30
Voiture : BMW Serie 3 G21 330i Pack M

Re: Message "pile clé vide"

Message par L0l054 »

Ça a l'air de bien fonctionner avec la pile à 3.28V à la place de la 2.90v.

J’espère que ce n'est pas ma clés qui met les piles à genoux.
On va voir combien de temps ça tient!

Merci de votre aide!
:Merci:
BMW G21 330i Xdrive BVA8 Finitions M
Avatar de l’utilisateur
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 307
Inscription : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Message "pile clé vide"

Message par Vinz e34 »

Salut, j'ai exactement le même souci, j'ai remplacé la pile de la clé de mon X2 et ça me dit toujours qu'il faut la remplacer... La clé 2 fonctionne très bien car jamais utilisé, j'ai pris la pile que j'ai mis sur la 1 et ça me dit quand même qu'elle est a remplacé et n'a presque plus de portée (il faut coller la cle a la porte pour l'ouvrir...)

Y a t'il une solution ou il faut contacter bm ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Message "pile clé vide"

Message par PDD »

Il faut impérativement 3,2V pour que le système fonctionne sans ce message, vérifie si c'est le cas...
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: Message "pile clé vide"

Message par Bre »

en 1an et quelques j'ai changé je pense 5 fois la pile.. bmw me dit que c'est la qualité de mes piles, mais varta ou ikea même bazar..
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Message "pile clé vide"

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Varta grande surface ou Varta BMW du coup :think:
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: Message "pile clé vide"

Message par Bre »

varta amazon
C
Carbo
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 14 janv. 2022, 09:28
Voiture : BMW X3 M40i

Re: Message "pile clé vide"

Message par Carbo »

Bonjour,

J'ai le même soucis sur un X3 M40i, la semaine dernière, j'ai un message de pile usée, je remplace par une Panasonic neuve CR 2032 3 Volts et cette semaine rebelotte : a nouveau un message pile usée et ma clé ne fonctionne pas bien pour ouvrir le véhicule...

J'ai parcouru tous les posts de ce forum et bien d'autres, certains parlent de piles CR2032 de 3.2 Volts (au lieu de 3 Volts) mais j'ai cherché et sauf erreur ça n'existe pas ou alors c'est très difficile a trouver. :diable:

La CR2032 de VARTA que certains évoquent ici même, je ne la trouve d'ailleurs qu'en tension de 3 Volts, alors pourquoi celle-ci fonctionnerait mieux qu'une autre CR 2032 de marque différente en 3 volts ? :interroge:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout cela, ce serait top !! :bravo:

Et encore plus top : mettre le lien pour trouver des CR 2032 de 3.2 volts :bravo: :bravo:

Merci d'avance et meilleurs vœux pour cette année 2024 :salut:
Avatar de l’utilisateur
Galibois
Membre actif
Membre actif
Messages : 489
Inscription : 20 août 2023, 16:25
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3
Localisation : Dans une grotte

Re: Message "pile clé vide"

Message par Galibois »

Idem sur les 2 clés du F25 et l'une des clés est neuve de chez BMW avec une pile neuve :faché: je ne cherche même plus à comprendre, tant que ça démarre et roule ..
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Message "pile clé vide"

Message par mrj »

Le problème principal est probablement l'âge de la pile neuve (couplé à une détection un peu sensible de sa limite de charge).
Mon expérience est que des piles neuves récentes fonctionnent parfaitement, alors que si elles ont traîné trop longtemps dans un tiroir (ou au magasin, ou chez le concessionnaire...), elles peuvent être un peu déchargées.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Message "pile clé vide"

Message par PDD »

Certaines piles ont une tension de 3V et d'autres 3,2V (pourquoi?), dans mon cas (F25) il faut une pile qui donne 3,2V pour que le message n'apparaisse pas. Déjà eu deux fois à m'en rendre compte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter