Guide achat (conseil) Serie 7

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
s
saya
Nouveau
Nouveau
Voiture : Je cherche une serie 7 G11/G12

Guide achat (conseil) Serie 7

Message par saya »

Bonjour,
Je deplace ici mon précédent thread pour ne pas polluer :-)

Je cherche une serie 7 diesel avec l'arrivé d'un second enfant :-)

J'étais plutôt mercedes classe S, mais etant geek, j ai l impression que la classe S est faite pour les hommes d un certains âge, moins sportive, et moins technologique que BMW.

Que pensez vous de ces modèles?

Je cherche une Xdrive, moins de 100 000km si possible avec siège reglable a l arrière, et 4 roues directrices.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1948037007.htm

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 72841.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/19072 ... 4051296304 Celle là un peu kilométrés.

dites moi ce que vous en pensez?

Si je trouve un modele encore sous garantie vendu par un particulier, pensez vous qu une concession peut la racheter pour me la revendre avec garantie etendue?
s
saya
Nouveau
Nouveau

Re: Guide achat (conseil) Serie 7

Message par saya »

J'ai trouvé ce modèle qui me semble pas mal, mais je dois voir si je peux trouver le moyen de rallonger la garantie.

2016 G11 7 Series
Model:
G11 7 Series 730dX Pack M Sport
Body Type:
Saloon
Steering:
Left Hand Drive
Engine:
B57O 3 cm3
Power:
195kw / 265hp
Transmission:
Automatic
Colour:
Black-sapphire metallic (475)
Interior:
Leather nappa extended/cognac (NARI)
ODOMETER CHECK

EQUIPMENT LIST
S0255 - SPORTS LEATHER STEERING WHEEL S0760 - HIGH GLOSS SHADOW LINE
S0609 - NAVIGATION SYSTEM PROFESSIONAL S06U8 - BMW GESTURE CONTROL
S0688 - HARMAN/KARDON SURROUND SOUND SYSTEM S06U9 - BMW TOUCH COMMAND
S04U1 - CERAMIC APPLICATION, CONTROL ELEMENTS S021H - BMW LA WHEEL, M DOUBLE SPOKE 648 BICOLOR
S0610 - HEAD-UP DISPLAY S0258 - TYRES WITH RUNFLAT PROPERTIES
S03DS - BMW DISPLAY KEY S04UR - AMBIENT INTERIOR LIGHT
S08TF - ACTIVE PEDESTRIAN PROTECTION S0715 - M AERODYNAMICS PACKAGE
S08R9 - REFRIGERANT R1234YF S04T7 - MASSAGE FUNCTION F.DRIVER & FR.PASSENGER
S06WD - WLAN HOTSPOT S05AC - HIGH-BEAM ASSISTANT
S06AE - TELESERVICES S04ND - INSTRUMENT PANEL, LEATHER-COVERED
S06AN - CONCIERGE SERVICES S02VH - INTEGRAL ACTIVE FRONT STEERING
S06WB - MULTIFUNCTIONAL INSTRUMENT DISPLAY S06AR - INTERNET
S08S3 - AUTOMATIC LOCKING DURING STARTING S0650 - CD DRIVE
S0881 - ON-BOARD LITERATURE, FRENCH S02VB - TYRE PRESSURE DISPLAY
S06AM - REAL-TIME TRAFFIC INFORMATION S06UH - TRAFFIC INFORMATION
S0323 - SOFT-CLOSE-AUTOMATIC DOORS S02TB - SPORT AUTOMATIC GEARBOX
S09AA - OUTER SKIN PROTECTION S06NW - TELEPHONY WITH WIRELESS CHARGING
S05DL - SURROUND VIEW S07S9 - CONNECTED DRIVE SERVICES PAKET
S04NB - AUTOM. CLIMATE CONTROL WITH 4-ZONE CTRL S0552 - ADAPTIVE LED HEADLIGHT
S0230 - EXTRA PACKAGE, EU-SPECIIFC S03AG - REVERSING CAMERA
S0322 - COMFORT ACCESS S0854 - LANGUAGE VERSION, FRENCH
S05DV - REMOTE-CONTROLLED PARKING S04NM - AMBIENT AIR PAKET
S08KA - OIL SERVICE INTERVAL 24 MTHS / 30,000 KM S01CA - SELECTION OF COP-RELEVANT VEHICLES
S0441 - SMOKER PACKAGE S05A1 - LED FOG LIGHTS
S01CB - CO2 EQUIPMENT S06AP - REMOTE SERVICES
S0775 - HEADLINING ANTHRACITE S0548 - KILOMETRE SPEEDO
S06AC - INTELLIGENT EMERGENCY CALL S0337 - M SPORTS PACKAGE
S0428 - WARNING TRIANGLE AND FIRST AID KIT S04HB - HEAT COMFORT PACKAGE, FRONT
S04LM - FINE WOOD FINELINE HIGH GL. METAL EFFECT S06AK - CONNECTED DRIVE SERVICES
S05AT - DRIVING ASSISTANT PLUS S05DP - PARK ASSIST
S0403 - GLASS ROOF, ELECTRICAL S0456 - COMFORT SEAT WITH MEMORY
S02PA - LOCKING WHEEL BOLT

Elle a moins de 60 000KM
Image
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 750d

Message par FanDe7 »

Salut Saya ,
J’en suis à ma troisième série 7 en occasion, tu as tout intérêt à acheter ce type de voiture en concession avec une super garantie et entretien éventuellement , beaucoup de séries 7 dans le réseau BMW car voiture difficilement vendable.
Je n’ai jamais eu aucun souci mais j’achète avec peu de kilomètres. Attention révision, chez BM c’est assez coûteux en série 7. Attention autour de 60 000 : plaquettes et disques facture costaude…
Ma précédente 750 est en vente mais elle a 84 000 km et 53 000€. À négocier j’imagine. En concession et garantie. Moi je peux te garantir qu’elle a été bichonnée depuis le premier jour !
Bon achat!
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Ah oui encore une chose : il faut négocier ++++ dans les concessions. Les séries 7 se vendent très difficilement en France. Il faut négocier un financement même minime pour avoir une extension de garantie.
Beaucoup de concessions veulent se débarrasser des séries 7. Tu peux aussi voir le site BMW occasion. Ne tiens pas compte des prix affichés…
N’hésite pas à téléphoner à de nombreux garage BMW en France.
Ils font paraître également leurs voitures souvent dans La Centrale. Surtout les séries 7 qu’ils on beaucoup de mal à vendre.
s
saya
Nouveau
Nouveau

Message par saya »

Merci bcp FanDe7,

Tu m'as refroidis avec l'entretien coûteux :-) tu aurais des exemples de prix?

Je voulais justement profiter de ce moment où les ventes sont dificille, en plus du modèle dur a vendre pour negotier :-)

Tu as fais comment pour revendre les tiennes, vu que tu en as eu 3? cela n a pas été trop long ou a perte? tu les achetes en tant que particulier ou entreprise?

Le X5 F15 30D ou 40d est peut etre plus simple a entretenir et revendre?

Merci en tout cas pour le retour d experience...
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Il faut relativiser ce que j’ai dit : les entretiens sont peu nombreux, l’essentiel c’est les pneus assez coûteux mais c’est normal vu les dimensions, les révisions classiques mais peu fréquentes autour de 500/600€.
Le gros entretien autour de 1000 €
les plaquettes autour de 600€
les disques 1300€

Mes voitures je les loue en LOA ou LLD ou crédit chez BMW, je paye un loyer mensuel, je négocie prix garantie entretien, je rends la voiture après trois ans ou quatre
Et je recommence…

Je pense que le X5 sera plus coûteux, c’est mon souvenir car j’ai eu X5 est X6 auparavant. Les pneus sont plus chers, tu bouffes du pneu en permanence, et c’est beaucoup moins confortable même s’il y a plus de place avec deux enfants !
Franchement une série 7 c’est top niveau, tu dois pouvoir trouver ton bonheur peut-être chez BMW en négociant beaucoup le tarif.
Cette voiture ce n’est que du bonheur…
Celle que tu présentes est très très belle, mais 40 000 € j’aurais tendance à les mettre chez un concessionnaire… Avec garantie bien négociée
s
saya
Nouveau
Nouveau

Message par saya »

LEs tarifs d'entretiens que tu me donne ne me choque pas, si ce n'est les plaquettes et disques qui sont chère chez BMW, mais bon, on ne les change pas tout les 4 matins.

Pour celle que j'ai trouvé, je suis tout a fait d'accord avec toi, a ce prix là je préfère la prendre en concession.

Je vais appeler la concession à côté de chez moi et voir si cela leur arrive de reprendre des BMW encore garantie a de sparticulier et les revendre a d autres :-)

C'est sur que le X5 est plus spacieux, surtout avec 2 enfants, mais ce n'est pas un palace roulant comme la serie 7. Parcontre, la revente est peut etre plsu simple :-)

Je continus mes recherches...
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

The 7 est une auto qui se vend mal, on le sait.

Mais il me semble qu'en visant plutôt une 740d voire une 750d, la revente sera un peu plus facile car plus rare.

Je dis ça à la louche, mais les 730d doivent concerner 90% des ventes de 7, le choix est plus vaste, donc les reventes plus difficiles.

Je ne ne connais pas ton budget, mais il est fort probable que tu puisses trouver une 7 en 40 ou 50d pour à peine plus cher qu'une 30d.

Le plaisir par contre sera sans commune mesure par rapport au 30d à la puissance un peu "juste" pour le gabarit/poids de la bête.
You play you pay.
h
hightouch
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F10

Message par hightouch »

Voilà le sujet que je cherchais :) j'aimerai profiter de ce post, plutôt que de faire un doublon pour savoir si selon vos expériences les séries 7 à partir de 2019 ont des soucis connus ou pas.

En fait je suis à la recherche d'une série 7 avec le restylage grosse calandre à l'avant (restylage que je détestais au début mais dont je ne peux plus me passer), j'ai vu pas mal offres mais je me demandais pourquoi tout le monde les revendaient au alentour des 40k km. Est ce seulement à cause de l'entretien a 60k?

Celle ci est juste à côté de chez moi par exemple vous en dites quoi de l'offre les connaisseurs :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/20149 ... 4051296304

J'en vois également chez des concessions BMW mais que comprend réellement la garantie 24 mois de la concession? Et en fin, n'as t'on pas une garantie constructeur (je crois que c'est 5 ans de base) si la voiture est d'occasion.

Édit: autant pour moi c'est seulement 2 ans de garantie de base.

Merci d'avance pour vos réponses.
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Salut, la voiture que tu vises est absolument superbe.
Elle est bien optionnée, très belles couleurs extérieure et de l’intérieur très sobre, c’est une voiture extraordinaire aussi bien la première que après le Facelift.
Aucun problème en 85 000 km pour moi.
J’aurais tendance à te conseiller d’acheter ce type de véhicule dans une concession, ils ont beaucoup de mal à les vendre…
Les conditions sont souvent très attractives avec une garantie et un entretien éventuellement surtout si tu prends un financement, les financements BMW sont très intéressants.
Bon achat !
h
hightouch
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F10

Message par hightouch »

Merci pour ta réponse,
Je viens de voir la présentation de ta 750 :) c'est un vrai bijou! Et j'imagine même pas le ressenti en conduite avec cette motorisation.
Je pense que je ne peux malheureusement pas prétendre à un financement, je suis à mon compte et plus ou moins dans l'impossibilité de justifier de revenus régulier.
Et comme j'ai un budget d'environ 60k j'ai l'impression que je reste tout de même limité dans mes recherches sachant que le facelift est arrivé fin 2019, du coup les voitures que je recherche sont plutôt récentes et hors budget. Si je partais sur une sans le facelift il y a effectivement plus de choix mais pour le coup ça me forcerait surement à changer de véhicule dans quelques années :) ce que j'aimerai éviter.

Il y a beaucoup d'offre de ce type en concession : https://www.leboncoin.fr/voitures/20042 ... 4051296304
Mais pour le coup ça dépasse quand même de loin mon budget.... Penses-tu qu'il est possible de descendre ce genre de prix en dessous de 63k? Ca me semble un peu dur quand même...
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

Je pense que tu peux trouver même en concession
Franchement tu peux négocier un max+++

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur LaCentrale
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 36996.html
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 30022.html
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 40784.html
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif

Message par FanDe7 »

A mon avis tu vas trouver ton bonheur. Les prix affichés sont toujours très très haut. Lorsque certains concessionnaires ont un véhicule sur les bras depuis longtemps ils peuvent faire de SUPER conditions à un client potentiel sérieux . La 7 en France est très difficile à vendre alors pour les amateurs il faut en profiter +++
Répondre