Conseil achat en import 440i

BMW 4xx première génération
T
Takamura
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2021, 20:01
Voiture : bmw 440i f36

Conseil achat en import 440i

Message par Takamura »

Bonjour,

Je vous sollicite ici pour me donner vos avis sur un achat que je souhaite réaliser.

Il s'agit d'une 440i 326cv millésime 09/2017 avec 20300 km, entretien à jour en concession.

Voici les principales options:
- M Sport
- Peinture Snapper Rocks Blue Metallic
- Jantes 19"
- Intérieur cuir oyster, sièges avant électriques à mémoire, lombaires et chauffants
- Silencieux M performance
- Pack Innovation
- Pack Confort
- Pack ambiance
- Full LED
- ...

Le véhicule est chez un concessionnaire en Allemagne. Voici ce qu'il me couterait :
- achat négocié à 39 000 €
- rapatriement estimé à 800 €
- malus écolo de 1600 € simulé sur le site du gouvernement avec 21cv fiscaux et 159 g/km de co2 (comme c'est une première immatriculation en France, il est à payer...)

Soit 41 400 € hors carte grise classique.

Qu'en pensez-vous? J'ai évidement comparé avec des occasions équivalentes en France (hors BPS), et je trouve que le prix est avantageux malgré les frais de rapatriement et ce fichu malus écolo. Et surtout, je n'ai pas trouvé en France (sur les 2 ou 3 derniers mois) cette couleur qui me plait vraiment.

J'aimerai vos avis qui auront certainement un peu plus de hauteur que le miens qui est biaisé par le coup de coeur **1

Merci !

PS : quelques photos

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ericano
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 05 nov. 2019, 21:47
Voiture : BMW 440i

Re: conseil achat en import 440i silencieux M Performance

Message par Ericano »

Bonsoir,
C’est à peu près la même que la mienne (440i F32 de 2017) achetée
également en Allemagne il y a 1,5 an.
Déjà qu’on trouve peu de 440i en France, de cette couleur c’est effectivement mission impossible et je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi aussi le Snapper Rocks !
J’ai payé la mienne sensiblement le même prix en 2019 (41k€).
Si tu veux économiser 800€, tu peux aussi aller à Munich en FlixBus ! Sacré voyage mais quel pied au retour sur les autoroutes allemandes pour apprivoiser la bête !
Pour la taxe carbone, il me semble que pour moi le taux de CO2 était plus élevé (168 je crois ?), mais c’est peut être à cause des jantes 20’.
Donc en résumé si tu veux mon avis...fonce !!!
Cordialement
Éric
T
Takamura
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2021, 20:01
Voiture : bmw 440i f36

Re: conseil achat en import 440i silencieux M Performance

Message par Takamura »

Bonsoir Ericano!

Merci pour ta réponse! J’avais lu ton fil de discussion avec ton périple ! Tu as bien eu de la chance d’aller la chercher en personne. Malheureusement aujourd’hui avec le covid il est impossible d’aller la chercher sans dormir sur place, y aller en train (pas flixbus à cause du covid), etc... J’ai calculé ça revient au même prix que prendre un transporteur privé (650 a 800 euros les devis que j’ai eu).

Ta remarque sur le CO2 m’interpelle. J’ai fouillé le web et il y a autant de CO2 que de versions / millesime / carroserie / options / tailles jantes etc....

Par exemple une f36 propulsion pure en 19 pouces c’est 159 (d’après la concession) alors que la même en xdrive c’est 172!

Pour ce que qui est de ta version F32 il y a plusieurs co2 possible en fonction de la phase (avant et après lifting LCI), moteur euro 6 et, etc....

si c’est possible pour toi j’aimerai bien que tu me dises ce que tu as sur ta carte grise à la case V.7 ? Également je voudrais savoir si tu as eu besoin du COC ou bien si la carte grise allemande avait suffit ?

En tout cas tu me confortes dans mon potentiel futur achat.
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: conseil achat en import 440i silencieux M Performance

Message par CORRADOFRANZ »

COC et carte grise allemande obligatoire pour pouvoir immatriculer en France.
L'avantage d'acheter en concession BMW c'est d'obtenir le COC, lequel est payant chez BMW France si absent.
T
Takamura
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2021, 20:01
Voiture : bmw 440i f36

Re: conseil achat en import 440i silencieux M Performance

Message par Takamura »

Bonjour CORRADOFRANZ,

J’ai lu sur plusieurs sites sérieux dont caroom que le COC n’est pas nécessaire en France si sur la carte grise d’origine les cases D2 et K sont correctement complétées (cela signifie que le véhicule a fait l’objet d’une réception européenne).

Je ne sais pas si cette information est bien réelle du coup. C’est peut être au bon vouloir de la personne qui va traiter la demande d’immatriculation en France. Le COC bmw coûte 180 euros sinon, avec pas mal d’infos à récolter sur le véhicule (notamment des numéros gravés sur le moteur).
Dernière modification par Thomas le 22 mars 2021, 10:50, modifié 1 fois.
Raison : Liens supprimés
P
Phil57
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 07 juil. 2020, 10:06
Voiture : Z4 G29 Bleu Misano
Localisation : Yutz (Thionville)

Re: conseil achat en import 440i silencieux M Performance

Message par Phil57 »

Bonjour Takamura

Comme Ericano, je pense que tu dois foncer. Il y a en effet très peu de 440i en France, et en plus avec cette couleur et ce faible kilométrage. Elle est vraiment très belle.

Je suis par contre un peu surpris du CO2. La mienne qui est une 2016 (avant LCI) fait 168 ou 169 grammes de mémoire. Cela m'avait valu à l'immatriculation en 2020 une carte grise à 2000 Euros (importation de Belgique)

En ce qui concerne le COC, j'ai du le fournir au professionnel par lequel je suis passé pour obtenir une carte grise Française (mais j'avoue que je ne sais pas quelles cases étaient cochées sur la carte grise d'origine Belge)
T
Takamura
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2021, 20:01
Voiture : bmw 440i f36

Re: conseil achat en import 440i silencieux M Performance

Message par Takamura »

Bonjour Phil57,

Merci pour ton retour sur le COC. Je crois bien comprendre que c'est au bon vouloir de la personne qui traitera la demande d'immatriculation.

Pour l'emission CO2, elle n'est pas la même pour toute les 440i. En effet, elle dépend de la carosserie (coupé, gran coupé, cabriolet => ton cas), de l'année du moteur, de la taille des jantes, la phase (1 ou 2), de la finition, etc...
Dernière modification par Thomas le 22 mars 2021, 10:51, modifié 1 fois.
Raison : Liens supprimés
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Conseil achat en import 440i

Message par CORRADOFRANZ »

Pour immatriculer une importation le CoC tout comme le quitus fiscal sont obligatoires.
Une demande (payante) à l'importateur de la marque en France doit être effectué en cas d'absence de ce document.
https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... oguer.html

De plus il faut faire très attention qu'on vous délivre bien une Facture d'achat (Rechnung ou Gebrauchtfahrzeugrechnung) et non pas un justificatif de commande (Bestellung) qui est reconnue comme facture outre-Rhin et qui est refusé par l'administration française.
T
Takamura
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2021, 20:01
Voiture : bmw 440i f36

Re: Conseil achat en import 440i

Message par Takamura »

Merci CORRADOFRANZ je n'oublierai pas ce conseil.

Bon, je vais sauter le pas, je fonce lancer les démarches ! Je ne manquerai pas d'ouvrir un fil dédié dès que je l'aurai, j'espère le plus tôt possible.

Encore merci à tous pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Conseil achat en import 440i

Message par Outlander 68 »

:coucou:
J’ai lu sur plusieurs sites sérieux dont caroom que le COC n’est pas nécessaire en France si sur la carte grise d’origine les cases D2 et K sont correctement complétées (cela signifie que le véhicule a fait l’objet d’une réception européenne).
Pas nécessaire oui...mais beaucoup demandé pour confondre
Effectivement si case K (Zulassungsbescheinigung / EG-Typgenehmigung ) en principe pas besoin de COC

Eu ce cas aussi (cousine Allemande) déménagé en France,elle reste frontalière pour le taff...pas finalisé la boite leurs a mis des véhicules de fonction allemand
A voir si toujours d'actualité
Mais beaucoup d'allemands ici (habitant en France,travail en allemagne) et toujours en plaque Allemande

Effectivement COC : certificat de conformité (importation pure europe,hors europe,reste du monde)
Mais si K rempli c'est un EUROCOC...donc en principe...mais comme la france n'intègre "informatiquement" que COC et pas EUROCOC)

Mais comme dit avec les préfectures (en ligne) et administration à la française...vont faire semblant de pas comprendre (double emploi)
Et on en revient aux allemands habitant en France (travaillant toujours en Allemagne)...en principe hors-loi puisque c'est domicile qui compte...mais on lâché l'affaire cause administration :clown:
Avatar de l’utilisateur
Ericano
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 05 nov. 2019, 21:47
Voiture : BMW 440i

Re: conseil achat en import 440i silencieux M Performance

Message par Ericano »

Takamura a écrit : 22 mars 2021, 00:21
Bonsoir Ericano!

Merci pour ta réponse! J’avais lu ton fil de discussion avec ton périple ! Tu as bien eu de la chance d’aller la chercher en personne. Malheureusement aujourd’hui avec le covid il est impossible d’aller la chercher sans dormir sur place, y aller en train (pas flixbus à cause du covid), etc... J’ai calculé ça revient au même prix que prendre un transporteur privé (650 a 800 euros les devis que j’ai eu).

Ta remarque sur le CO2 m’interpelle. J’ai fouillé le web et il y a autant de CO2 que de versions / millesime / carroserie / options / tailles jantes etc....

Par exemple une f36 propulsion pure en 19 pouces c’est 159 (d’après la concession) alors que la même en xdrive c’est 172!

Pour ce que qui est de ta version F32 il y a plusieurs co2 possible en fonction de la phase (avant et après lifting LCI), moteur euro 6 et, etc....

si c’est possible pour toi j’aimerai bien que tu me dises ce que tu as sur ta carte grise à la case V.7 ? Également je voudrais savoir si tu as eu besoin du COC ou bien si la carte grise allemande avait suffit ?

En tout cas tu me confortes dans mon potentiel futur achat.
Bonsoir Takamura,

Pour répondre à ta question, j’ai vérifié ma carte grise et en V7 je suis bien à 159 de CO2 (je pensais être plus élevé)
Et oui j’ai récupéré le COC auprès du garage en Allemagne qui m’a ensuite été utile pour le quitus fiscal et la demande d’immatriculation.

Pour info en novembre 2019 j’ai payé 2900€ de CG+malus.

Cordialement

Éric
Avatar de l’utilisateur
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 02 août 2018, 06:20
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Conseil achat en import 440i

Message par ggdn18 »

Hello

Je te conseille de foncer, la couleur est top. J'ai également acheté ma 435i Estoril bleu Allemagne.

Pour trouver des 6 cylindres avec des couleurs osé, tu n'as pas droit choix que l'import, ils sont rares en France.

Comme @CORRADOFRANZ , demande le COC pour éviter tous problèmes quand tu feras l'immat en France. Vu que tu achètes dans une concession BMW, il devrait te le fournir

Moi j'ai préféré aller la chercher à Munich 80€ de train depuis Paris. Ça te laisse quelques kilomètres pour faire chanter le moteur avant d'arriver en France.
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Conseil achat en import 440i

Message par Snake_59 »

Elle est superbe ! Fonce ! :Top:

Et ce bleu ! :heart: :heart: :heart:

Dommage, pas de palettes. ;)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
T
Takamura
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2021, 20:01
Voiture : bmw 440i f36

Re: Conseil achat en import 440i

Message par Takamura »

Bonjour Eric,

Merci pour ton retour sur ta carte grise. Le malus pour 159g/km est de 1566€ en 2021 pour une voiture de 2017.
La règle de calcul du malus est la suivante : prix du malus l'année de construction (2610€) moins 10% par année d'ancienneté entamée. Soit 2610 - 4X216 = 1566 €.

Pour le COC, l'arrêté du 9 décembre 2019 redéfinit les modalités pour lesquelles il n'est plus obligatoire (texte complet sur https://www.legifrance.gouv.fr/). Cependant, les agents territoriaux ne semblent pas tous au courant et demandent souvent le COC... Le vendeur me le met à disposition au cas où.


Bonjour ggdn18,

J'aurai tellement aimé y aller moi même. Mais avec le covid il m'est impossible de me déplacer sur place (restriction, couvre feu, etc...). Ca doit être un plaisir de rentrer au volant....


Bonjour Snake_59,

Oui les palettes j'avais aussi tilté, mais en fonction des pays de livraison de la voiture neuve, les pack peuvent avoir le même libellé mais pas ne contiennent pas les même options ! Dans mon cas, les palettes n'étaient pas indispensables, du coup j'ai fermé les yeux dessus. Idem le pédalier qui n'est pas en allu, alors que le repose pied l'est. Je trouve ca pas top mais ca se règle avec ebay
P
Phil57
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 07 juil. 2020, 10:06
Voiture : Z4 G29 Bleu Misano
Localisation : Yutz (Thionville)

Re: Conseil achat en import 440i

Message par Phil57 »

Pour le pédalier, je pense que, quelque soit le pays, c'était partout la même radinerie de la part de BMW. Seul le repose-pied est en alu.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Conseil achat en import 440i

Message par Snake_59 »

Les pédales alu, par temps de pluie, ça peut être délicat, même avec du caoutchouc (qui glisse aussi s'il est mouillé).

Il ne lui manquera plus que la calandre M4. 8)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
T
Takamura
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2021, 20:01
Voiture : bmw 440i f36

Re: Conseil achat en import 440i

Message par Takamura »

Bonjour à tous,

J'ai reçu la voiture :D

Quelle merveille, surtout dans cette couleur. A travers un objectif la couleur ne rend pas comme en vrai, c'est bizarre c'est beaucoup plus beau en vrai.

La voiture n'ayant pas de plaques d'immatriculation, elle attend sagement la carte grise, donc je n'ai pas pu l'essayer sur route.
Elle est toute neuve j'ai halluciné. Il n'y a pas un pet. Pour un achat à distance je m'en sors très bien.

Je l'ai démarré, quel bruit les amis.... Je ferai un fil pour la présenter officiellement quand j'aurai les plaques d'immatriculation.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Conseil achat en import 440i

Message par Snake_59 »

:cheers:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 02 août 2018, 06:20
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Conseil achat en import 440i

Message par ggdn18 »

Content pour toi

En attendant la carte gris, tu peux acheter les différents accessoires pour la rendre plus bel (calandr, pedalier, ... )
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Conseil achat en import 440i

Message par corby59 »

J'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas prendre le HK à la commande de la voiture par le 1er proprio....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter