Bonjour,
Ma BMW 530DA e39, tu as des soucis de frein.
Actuellement quand j'appuie sur les freins, la pédale s'enfonce largement, sans forcer. La voiture à ce moment frein très bien et la pédale ne revient pas.
Si je ne relève pas la pédale la voiture continue à freiner. On dirait qu'il y a trop d'aspiration au niveau de l'assistance.
Quand je débranche la durite de dépression les freins fonctionne comme quand il n'y a plus d'assistance.
Je suppose que le mastervac est défaillant.
Quel est votre avis?
puis-je contrôler?
Plausible,mais là pas de bricolage il faut remplacer,tout comme le maitre cylindre,la pompe a vide ou encore compresseur DSC...
Avant je tenterais quand même une vidange/purge
+ état visu si pas de fuite sur circuit (étrier,flexible,canalisation,servo frein,maitre cylindre,Durit)
Une lecture au diag ne pourra lui faire que du bien,pour un pb électrique par exemple comme le capteur de pression ou pompe a vide,compresseur DSC
Remplacer le servo frein peut être la solution ou non
Comme c'est une pièce assez onéreuse,mieux ne pas ce tromper si cela n'arrange pas le pb.
Quitte a faire un devis dans un petit garage...histoire de confirmer (un devis n'engageant a rien)
Ceux ci étant plus équipé que nous,pour par exemple mettre ces éléments sous pression et contôler,si par exemple membrane hs mastervac/cervo frein
N'hesite pas pour un tutoriel,si tu attaques toi même
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute