Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
i
irisu
Membre
Membre
Voiture : Série 1

Re: Ecran Android

Message par irisu »

irisu a écrit : 01 avr. 2021, 00:29
Toujours « no signal »...
Désolé du double post mais j'ai une interrogation. J'ai un système CIC mais le câble derrière l'écran est un 6 pin... Le problème vient peut-être de là ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Jux a écrit : 31 mars 2021, 23:03
Salut à tous,
.../...
Dans la section '' appariement '' de l'écran, mon téléphone n'apparaît pas et mon téléphone ne détecte pas non plus l'écran dans les paramètres Bluetooth alors que l'icône est bien colorée (active) sur l'écran et le téléphone.
.../...
Navifly me demande de connecter l'écran en WiFi via le partage de connexion du téléphone. Ce qui fonctionne bien, mais je ne vois pas le lien du coup.
Salut,

J'espère que tu n'as rien installé encore sur ton poste car cela m'était arrivé aussi (connexion entre téléphone et unité BT) et le seul moyen qui a fonctionné : Reboot usine :silent:

Explications : Dans tes paramètres USINE il faut choisir "réinitialiser" et tout sera remis à zéro, puis il faut lancer le post aller dans l'onglet "téléphone" cliquer sur appairage (ou un truc dans le genre) puis sur ton téléphone, menu BT : "activer la découverte" puis "rechercher" et enfin trouver "GOCSDK" qui est leur puce archi bridé et qui ne fonctionne pas bien du tout.

Conseil : Oublie la connexion BT entre Android et ton téléphone et reste sur le BT d'Origine dans les paramètres USINE, quand tu sera sous Android et que tu reçois un appel, ça bascule automatiquement sur OEM pour ta conversation, puis revient sous l'interface Android une fois terminé.

Rappel : La puce du S625 ne peut recevoir que tablette ou téléphone en connexion

Le partage de connexion Wifi depuis ton téléphone vers la voiture : Utilisé pour avoir internet, pour voir "le lien" aller dans paramètres Android puis "Wifi et Internet" et tu y trouvera ton portable (ou le nom du SSID sur tu as donné)

:coucou:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

WIL60 a écrit : 01 avr. 2021, 00:52
Hello, je reviens à la charge. Est-ce que le produit du lien ci-dessous pourrait aller pour ma E91 ? ( boîtier canbus fourni)
https://fr.aliexpress.com/item/40009391 ... 0vwVo&mp=1
Merci
Bjr,

Désolé mais cela ne semble pas être un S625, en plus je ne vois pas de "boitier canbus fourni" :scratch:

Et d'ailleurs, le "canbus" c'est ce que possède ta voiture pour communiquer avec "l'extérieur" (tous tes petits modules réunis pour discuter ensemble de leur état et de leurs informations / programmations) à partir de ce protocole de communication, le HU Android peut faire passer des signaux qui vont te permettre de contrôler afficher des informations dans le systèmes multimédia.

Les E91 peuvent très bien fonctionner avec un système HU Android, cependant le protocole de contrôle CANBUS via bouton volant / molette pose parfois (souvent) problème, il est donc conseillé de changer également la molette pour une "communication idéale".

Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

irisu a écrit : 01 avr. 2021, 00:29
Toujours « no signal »...
Prend attache avec ton vendeur pour le lui signaler.
W
WIL60
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330d G21 Mhev / Porsche 911 carrera S type 991

Message par WIL60 »

Pulsarone a écrit : 01 avr. 2021, 06:46
Bjr,

Désolé mais cela ne semble pas être un S625, en plus je ne vois pas de "boitier canbus fourni" :scratch:

Et d'ailleurs, le "canbus" c'est ce que possède ta voiture pour communiquer avec "l'extérieur" (tous tes petits modules réunis pour discuter ensemble de leur état et de leurs informations / programmations) à partir de ce protocole de communication, le HU Android peut faire passer des signaux qui vont te permettre de contrôler afficher des informations dans le systèmes multimédia.

Les E91 peuvent très bien fonctionner avec un système HU Android, cependant le protocole de contrôle CANBUS via bouton volant / molette pose parfois (souvent) problème, il est donc conseillé de changer également la molette pour une "communication idéale".

Merci pour tes réponses Pulsarone et désolé pour toutes ces questions mais c'est tellement tentant...
J'ai eu le vendeur NAVYFLY pour l'écran ci-dessous, il me dit que que je peux effectivement le monter en gardant le idrive et sans me préocuper du canbus...
https://s.click.aliexpress.com/e/_9Ape4m

En fait moi, ce qui m'intéresse surtout, c'est de pouvoir mettre des applis sur l'écran (waze, icoyote...) tout en écoutant la musique, et garder les fonctions téléphone, bluetooth...de ma voiture en passant par mon téléphone sans avoir à rajouter une carte sim. Si j'ai bien lu, c'est possible ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Pas de souci, on est là pour l'entraide ;)

Oui c'est bien le cas, tu vas partager ta connexion internet de ton téléphone (Android ?) et profiter de ton écran avec les applications que tu souhaites, pour le Bluetooth, voit ma réponse à JUX, ce sera identique pour toi, laisse dans les paramètres d'usine l'option "bluetooth original de la voiture".

Perso j'ai mis plein de MP3 dans les 64 Go de dispo avec Spotify + TuneIn et Amazon Music et c'est le nirvana :lol:
J
Jux
Débutant
Débutant
Voiture : 530DA e60 2008

Message par Jux »

Pulsarone a écrit : 01 avr. 2021, 06:35
J'espère que tu n'as rien installé encore sur ton poste car cela m'était arrivé aussi (connexion entre téléphone et unité BT) et le seul moyen qui a fonctionné : Reboot usine :silent:

Merci pour cette confirmation, je suis en pleine découverte de cet écran, j'avais juste installé waze et bidouillé mes préférences, rien de très avancé. Ta solution est en effet ce que m'a conseillé le vendeur en 2eme solution.
"GOCSDK" qui est leur puce archi bridé et qui ne fonctionne pas bien du tout.

As tu des infos sur des personnes qui auraient essayé de changer cette puce par une plus '' libérée '' ?
Conseil : Oublie la connexion BT entre Android et ton téléphone et reste sur le BT d'Origine dans les paramètres USINE

Pour tout ? Je m'explique :
Pour les appels téléphoniques, je suis d'accord, OEM est parfait pour moi.
Pour écouter la musique, j'ai l'habitude de connecter mon tel en Bluetooth sur mes équipements audio, enceintes à la maison, intercom en moto et poste/hauts parleurs en voiture (actuellement module Bluetooth branché en aux/usb dans l'accoudoir) du coup je n'ai aucune maîtrise sur les morceaux donc je lance des vidéos YouTube de 4h.
Je sais que l'utilisation de Spotify en mode payant est nettement plus simple mais je n'aime pas ces plates-formes.
Le partage de connexion Wifi depuis ton téléphone vers la voiture : Utilisé pour avoir internet, pour voir "le lien" aller dans paramètres Android puis "Wifi et Internet" et tu y trouvera ton portable (ou le nom du SSID sur tu as donné)
Ça c'est bon, j'avais trouvé.

Merci encore pour tes réponses claires et précises.
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

Pulsarone a écrit : 01 avr. 2021, 09:20
Pas de souci, on est là pour l'entraide ;)

Oui c'est bien le cas, tu vas partager ta connexion internet de ton téléphone (Android ?) et profiter de ton écran avec les applications que tu souhaites, pour le Bluetooth, voit ma réponse à JUX, ce sera identique pour toi, laisse dans les paramètres d'usine l'option "bluetooth original de la voiture".

Perso j'ai mis plein de MP3 dans les 64 Go de dispo avec Spotify + TuneIn et Amazon Music et c'est le nirvana :lol:
Oui, c'est Android.
Merci beaucoup :Top: :Top: :Top:
i
irisu
Membre
Membre

Message par irisu »

Pulsarone a écrit : 01 avr. 2021, 06:47
Prend attache avec ton vendeur pour le lui signaler.
J’attends une réponse depuis le début de la semaine...
Comme j’ai écris plus haut, j’ai un système CIC et donc j’ai reçu un kit CIC mais quand je regarde le câble derrière l’écran, c’est un 6 pins.
C’est étrange non ?
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

WIL60 a écrit : 01 avr. 2021, 11:19
Oui, c'est Android.
Merci beaucoup :Top: :Top: :Top:
Commande effectuée... J'espère que j'ai pas fait une connerie :D :affraid:
d
doriandebudos
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1 f20 2013 116i

Message par doriandebudos »

irisu a écrit : 01 avr. 2021, 11:33
Comme j’ai écris plus haut, j’ai un système CIC et donc j’ai reçu un kit CIC mais quand je regarde le câble derrière l’écran, c’est un 6 pins.
C’est étrange non ?
Sur les premières F20 c'est un système CIC 6 pins, il faut donc commander un NBT, si tu as commandé un CIC tu devrais recevoir un 4 pins et ça ne se montera pas.
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

Me voici de retour suite à quelques jours d'utilisation de mon écran, dans l'ensemble c'est super pratique mais je voudrais éclaircir quelques points avec vous :

-Au démarrage je me retrouve bien côté android, mais il ne lance pas la musique automatiquement (j'ai cru comprendre que Tasker pouvait le faire) mais je ne connais pas l'appli, est ce facile a utiliser ?

-Lorsque je passe la marche arrière la musique se coupe, peut on faire en sorte que non ?

-Lorsque je passe côté OEM ça coupe la partie android, peut on avoir le son sur le speaker android pour garder la musique en cours ?

-Seul le bouton NAV est configurable pour ouvrir un GPS android, peut on configurer le bouton MEDIA pour ouvrir le lecteur musique android et ne pas se retrouver dans le menu OEM ?

Je suis aussi à la recherche de film anti reflet, j'ai trouvé pour tablette ou iPad mais on se retrouve avec les découpes HP, bouton ... et pas sur que la taille convienne, avez vous trouver un produit compatible ?

Je regarde en plus les caméra de recul et DashCAM, avez vous monté ces produits et est ce facile (passage de cable notamment) ?

Désolé pour la pavé, j'ai relu les 37 pages du forum et je n'ai pas trouvé.

Merci.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

As tu des infos sur des personnes qui auraient essayé de changer cette puce par une plus '' libérée '' ?
J'ai essayé (et essaie encore régulièrement) : Ce n'est pas possible car soudé à la carte et l'adjonction de module externe BT n'est pas pris en charge. Il existe un moyen détourner d'associer autre chose qu'un téléphone sur le BT ANDROID sous Android 10 et le firmware 2.3.6 uniquement (et ça ne marche pas a tout les coups).
Pour tout ? Je m'explique :
Pour les appels téléphoniques, je suis d'accord, OEM est parfait pour moi.
Pour écouter la musique, j'ai l'habitude de connecter mon tel en Bluetooth sur mes équipements audio, enceintes à la maison, intercom en moto et poste/hauts parleurs en voiture (actuellement module Bluetooth branché en aux/usb dans l'accoudoir) du coup je n'ai aucune maîtrise sur les morceaux donc je lance des vidéos YouTube de 4h.
Je sais que l'utilisation de Spotify en mode payant est nettement plus simple mais je n'aime pas ces plates-formes.
Pour faire simple et sans parler de Spotify, en choisissant le support de lecture musical de ton choix : Ce que tu va avoir avec ce poste HU Android c'est une tablette Android (un second téléphone connecté si tu préfères) donc il n'y a donc aucun intérêt a envoyer du son en BT depuis ton téléphone portable avec youtube (par exemple) vers ton HU Android (qui possède youtube ou tout autre lecteur qui serait sur ton téléphone)

De plus, la qualité de cette puce BT n'est pas au top.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

irisu a écrit : 01 avr. 2021, 11:33
C’est étrange non ?
Tu as bien connecté ton câble LVDS ?? :roll:
J
Jux
Débutant
Débutant
Voiture : 530DA e60 2008

Message par Jux »

Bien compris, merci Pulsarone
W
WIL60
Membre actif
Membre actif

Message par WIL60 »

doriandebudos a écrit : 01 avr. 2021, 12:36
Me voici de retour suite à quelques jours d'utilisation de mon écran, dans l'ensemble c'est super pratique mais je voudrais éclaircir quelques points avec vous :

-Au démarrage je me retrouve bien côté android, mais il ne lance pas la musique automatiquement (j'ai cru comprendre que Tasker pouvait le faire) mais je ne connais pas l'appli, est ce facile a utiliser ?

-Lorsque je passe la marche arrière la musique se coupe, peut on faire en sorte que non ?

-Lorsque je passe côté OEM ça coupe la partie android, peut on avoir le son sur le speaker android pour garder la musique en cours ?

-Seul le bouton NAV est configurable pour ouvrir un GPS android, peut on configurer le bouton MEDIA pour ouvrir le lecteur musique android et ne pas se retrouver dans le menu OEM ?

Je suis aussi à la recherche de film anti reflet, j'ai trouvé pour tablette ou iPad mais on se retrouve avec les découpes HP, bouton ... et pas sur que la taille convienne, avez vous trouver un produit compatible ?

Je regarde en plus les caméra de recul et DashCAM, avez vous monté ces produits et est ce facile (passage de cable notamment) ?

Désolé pour la pavé, j'ai relu les 37 pages du forum et je n'ai pas trouvé.

Merci.
Bonjour, plutôt que Tasker, essaye Macrodroid, je le trouve bien plus facile !
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

Comme d'habitude réponse rapide et précise, merci.
Pour la protection d'écran j'ai cherché mais j'avais pas trouvé, trop fort.

Pour les caméra je serais parti sur du sans fil aussi, j'ai pas vu de gros soucis avec, après c'est juste pour pas avoir l'écran noir en marche arrière, d'ailleurs je me suis aperçu cette après midi que les bips de recul arrivaient soit très tard soit pas du tout (j'étais pas loin de refaire mon pare choc arrière, mais du côté OEM ils marchent niquel), c'est un paramètre à régler ou c'est l'écran qui fait ça ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

doriandebudos a écrit : 01 avr. 2021, 17:07
Comme d'habitude réponse rapide et précise, merci.
Pour la protection d'écran j'ai cherché mais j'avais pas trouvé, trop fort.

Pour les caméra je serais parti sur du sans fil aussi, j'ai pas vu de gros soucis avec, après c'est juste pour pas avoir l'écran noir en marche arrière, d'ailleurs je me suis aperçu cette après midi que les bips de recul arrivaient soit très tard soit pas du tout (j'étais pas loin de refaire mon pare choc arrière, mais du côté OEM ils marchent niquel), c'est un paramètre à régler ou c'est l'écran qui fait ça ?
C'est bien du réglage, toujours dans paramètres / system / camera de recul, tu y trouvera l'option pour conserver OEM (ce que je conseil) et donc tu n'aura plus d'écran noir mais bien l'écran OEM et son paramétrage qui apparaitra le temps de manœuvre, puis reviendra sous Android à la fin (ou en appuyant sur le bouton PDC si tu en as un)

i
irisu
Membre
Membre

Message par irisu »

Pulsarone a écrit : 01 avr. 2021, 18:05
Ok donc d'après moi il ne t'ont pas envoyé le bon modèle , ta F20 est de quelle année stp ?

Car en prenant mon exemple CIC_HIGH année 2012 = Bah j'ai du installer du NBT
Elle est de 2012
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

Pulsarone a écrit : 01 avr. 2021, 18:07
C'est bien du réglage, toujours dans paramètres / system / camera de recul, tu y trouvera l'option pour conserver OEM (ce que je conseil) et donc tu n'aura plus d'écran noir mais bien l'écran OEM et son paramétrage qui apparaitra le temps de manœuvre, puis reviendra sous Android à la fin (ou en appuyant sur le bouton PDC si tu en as un)

Je vais regarder ça de plus prêt car je n'ai pas vu ce genre de menu, par contre j'ai réussi à garder la musique quand je recul.
Répondre