Depuis ce jour j'ai remarqué que ma ventilation en mode "auto" ne soufflait plus d'air chaud. Même en montant la température à 28°, ça reste de l'air froid. Le souffle est par contre bien présent.
En contrôlant mon liquide de refroidissement, j'ai constaté qu'il en manquait sérieusement. Je vais acheter un bidon pour faire l'appoint et rechercher une éventuelle fuite.
Mes questions sont :
- Peut il y avoir un lien entre un chauffage qui ne donne plus d'air chaud et un manque de LDR ?
- Quelle norme de liquide de refroidissement faut il respecter ?
- La voiture n'est pas censée me prévenir si le niveau de LDR est insuffisant ?
Véhicule concerné : 218d Active Tourer (F45) de 2015.
Bonsoir, aucune idée concernant le lien niveau LDR et la clim.
En revanche il y a des rappels en cours sur des fuites du refroidisseur EGR pour certains moteurs diesel en fonction de la date de fabrication
La fuite n'est pas visible car elle part à l'admission.
Une piste à creuser s'il n'y a pas de fuite externe et que vous confirmez la perte de LDR.
Idem pour les appoints en liquide de refroidissement,qui en principe n'ont pas a avoir lieux.
Il faudrait de la G48 (bleu) et impérativement compatible BMW
Ou les alternatives indiqué par BMW AD Original AD 48 AD Parts, S.L. Alpine C48 Mitan Mineralöl GmbH AWM G11 Tosol-Sintez Aral Antifreeze Extra Aral AG AVIA Antifreeze APN AVIA Mineralöl AG BMW Kühlerfrostschutz BMW AG Radiocool NF Castrol International MAINTAIN FRICOFIN Fuchs Europe Schmierstoffe GmbH Engmans Super Antifreeze and Coolan Unico Manufacturing GLYSANTIN® G48® BASF SE Kuttenkeuler Antifreeze ANF KK48 Kuttenkeuler GmbH Antifreeze HD G11 K Lukoil Glycostar ST48 Kuttenkeuler GmbH Zerex G48® Valvoline
Merci pour votre aide.
J'ai refait l'appoint de LDR, entre 1/2 litre et 1 litre à peu près. J'ai de nouveau du chauffage. Maintenant je vais surveiller d'où vient l'éventuelle fuite.
En vérifiant sur le lien d'Outlander, ma voiture est bien concernée par une campagne. Je vais donc contacter BMW mais vous en savez plus ? Quelle est la nature de l'intervention et est-elle prise en charge ?
Si rappel et concerné celui ci est intégralement pris en charge par BMW...c'est gratuit
En principe contrôle et mesure et si hors tolérance il remplace le refroidisseur et si EGR également impacté celui ci sera remplacé.
Le tout avec une vidange du liquide de refroidissement.
En principe un courrier de BMW doit t'être communiquer,si premier propriétaire,un peu plus complexe si occasion...mais rien n'empêche de prendre les devant en prenant contact avec la concession BMW
Attention avec les appoints a bien veiller a utiliser le bon liquide...connaissant BMW si pas le bon liquide et malgré rappel,BMW peut très bien ce dégager si mauvais liquide versé
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute