si je pense, moins il y a d'éthanol mieux ca sera
5 ou 10% sont gérable...vu que ce sont des données maximal
C'est l'octane sur lequel il faut prêter attention

si je pense, moins il y a d'éthanol mieux ca sera

C'est tout a fait vrai mrj. C'est pourquoi le E85 est livré avec environ 60% d'éthanol en hiver et 85% en été.mrj a écrit : 02 avr. 2021, 14:22J'avais lu quelque part, mais je ne sais plus où, que plus il y a d'éthanol plus il est possible d'avoir des difficultés de démarrage par temps froid. C'est en partie vérifié, je crois, par ceux qui roulent à l'E85 avec des moteurs non modifiés prévus pour du SP95-E10.
Il paraîtrait que les pétroliers livrent ainsi l'hivers des carburants avec un peu moins d'éthanol que l'été (les 5% et 10% étant, en effet, des maxima).

en F1 la spec carburant est très proche de la spécialité européenne.
pas de RON très élevé

RON 102 dans pas mal de championnat (WEC, ...) mais je maintiens que pour la F1 c'est la spécification européenne qui l'appliqueOutlander 68 a écrit : 03 avr. 2021, 13:01![]()
...quand même 7 points en plus par rapport au sp95 et 4 points par rapport au sp98
Si certain remarque une différence avec 3 points de différence (sp95/98)...imagine +7 (juste RON hors add)
Il y a un monde avec les carburants de compétition

N'oublie jamais que la puissance et le couple max de ton 40i on été mesuré avec du SP98.davcbr a écrit : 03 avr. 2021, 14:09Oui sur des moteur haute performance et en conduite sportive, sinon faut rester logique, sur nos routes en respectant l’es vitesse aucun intérêt![]()

Et bien voilàCORRADOFRANZ a écrit : 03 avr. 2021, 15:27N'oublie jamais que la puissance et le couple max de ton 40i on été mesuré avec du SP98.
Aucun tuner de renom ne préconise le Sp95, même pour une 116i.
Avec du Sp95 mon N20 se serait fait corriger par mon G60 d'origine, il m'était devenu très rapidement ennuyeux et je me posais la question sur sa revente.
Mais tout a changé avec le Sp98.
La sensation à l'accélération a bien changée, mais c'est surtout le couple en bas dans les tours qui pour mon moteur a été le plus flagrant.
Ici un petit test, malheureusement en Allemand, mais qui montre (à 4.30min) comment à partir de 5000tr/min la puissance et le couple d'un moteur essence diminue avec du SP95 ( Trois groupes de valeurs de haut en bas SP100, 98,et 95) et cela afin de protéger le moteur grâce au capteur de cliquetis.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute