Tobson a écrit : 07 févr. 2021, 09:52Salut les gars, je me permets. Alors moi je suis passé par toutes les étapes sur le freinage sur ma G20. Commandé avec des étriers normaux. Puis j'ai acheté un kit msport que j'ai installé, le freinage était vraiment bon avec les msport. Av 348mm, et AR 345mm.bleus et qui depuis la mi 2020 peuvent être en rouge. J'avais avant ça commencé à potasser sur les Mperformance pour G20 qui eux sont des 375mm à l'avant et 345mm à l'arrière mais poinconnés et rainurés. Cad que l'étrier avant est bien plus gros que celui des msport, mais celui de derrière est rigoureusement le même que sur msport avec la différence de couleur. Sauf dans le cas où a la commande on a pris des msport rouges.
Mais il y'a un stut. La 340i et la m340D viennent avec des msport de 348mm à l'avant, cpdt si on coche l'option frein msport on se retrouve avec des étriers de 375mm à l'avant et les 345mm à l'arrière mais des disques pleins. C'est donc exactement les mêmes étriers que quelqu'un qui commanderait des M performance rouge, il aurait juste en plus des disques poinconnés et rainurés.
J'espère que vous me suivez c'est chiant à expliquer.
Alors ce que j'ai fait moi puisque j'ai eu l'occasion après avoir comparé et comparé. J'ai acheté des freins msport de 550IX que j'ai monté sur ma G20. Donc à l'Av 375mm et 370mm à l'arrière. La quand je freine on dirait que c'est le câble d'appontage d'un porte avion qui me stoppe. Efficacité et endurance sont là. J'ai placé des freins d'un mastodonte de 1900kg dans un truc de 1600kg. C'est parfait j'ai juste une 10kg en masse non suspendue c'est beaucoup mais j'ai du jus.
Beaucoup moins cher que des Mperformance à au min 2600euros et bien plus efficace pour l'usage que j'en fait. Voilà
Sauf qu'en procédant ainsi sur G2x il sera impossible de rester en 18" puisque le kit M Perfo G3x n'accepte que du 19" miniDonc si j’ai bien compris, concrètement, vu comment je freine avec ma G31, un possesseur de G2x pourrait faire remplacer « facilement » son système de freinage avant par celui de la G3x pour un coût raisonnable et une efficacité redoutable.

Je pense pas que le montage en 19 soit interdit, j'ai configuré ma 320D xdrive avec une monte en 19 et le freinage MSport,
Par contre en effet, le M performance n'est pas dispo en configuration, uniquement le Msport en bleu ou rouge, avec du 18 ou du 19.
HelloTobson a écrit : 07 févr. 2021, 09:52Salut les gars,
Alors ce que j'ai fait moi puisque j'ai eu l'occasion après avoir comparé et comparé. J'ai acheté des freins msport de 550IX que j'ai monté sur ma G20. Donc à l'Av 375mm et 370mm à l'arrière.

Si comme sur G20 c'est 345X24 et non 370X24 en M Performance sur l'arrièreDonc l'argument des jantes qui poseraient probleme n'est pas tres convaincant puisque c'est exactement comme si quelqu'un montait un kit Mperformance sur sa G2X . Rien de fondamentalement incohérent en somme

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute