Freinage M340D

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Freinage M340D

Message par Odin2a »

Tout à fait @Tobson, mais j'ai fais exprès de ne pas les citer pour ne pas vous embrouiller le cerveau 😁
T
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Freinage M340D

Message par Tobson »

Pour chauffer c'est vrai que ca chauffe le cerveau ,mais j'avais compris😁😁.
a
alex2v
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 02 avr. 2021, 20:11
Voiture : 320 G21 XD M sport

Re: Freinage M340D

Message par alex2v »

Salut à tous,

Pour avoir également essayé une 320d je dois avouer que j'ai été surpris par le freinage, qui je trouve manque de mordant !

Ce qui est fou c'est que je trouve que l'option pour les freins M sport à 750€ de mémoire n'est pas si cher comparé à ce que ça coute d'installer ça en seconde monte...
D'ailleurs savez vous si pour ce prix c'est l'ensemble qui est amélioré, cad disques plus étriers, ou juste les étriers ?

Sur le marché de l'occaz, je trouve que cette option se fait rare...

Savez-vous si on peut simplement remplacer les étriers ? Ou faut-il remplacer l'ensemble ?
Brembo par exemple ne propose pas dans sa gamme encore les pièces....
Une idée d'un fabriquant en seconde monte qui propose l'ensemble sans que ça coute les yeux de la tête ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Freinage M340D

Message par 330dMPerf »

Sauf erreur de ma part, Les freins d’une 320d, même avec les freins MSport, ne sont pas ceux d’une M340d.
Toutes les finitions MSport en sont equipees d’origine, et en option sur les autres finitions.
Disques plus grands, ventilés et étriers plus grands
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
a
alex2v
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 02 avr. 2021, 20:11
Voiture : 320 G21 XD M sport

Re: Freinage M340D

Message par alex2v »

Très peu d'infos effectivement, je pense que les M performance sont différents, après entre ceux qu'on peut rajouter en config sur une 320d ou autre, je ne sais pas si ils diffèrent de ceux d'une M340...

J'ai trouvé ça sur ebay... mais bon autant dire que niveau achat serein on y est pas ^^

https://www.ebay.fr/itm/Original-BMW-G2 ... 0008.m2219
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Freinage M340D

Message par 330dMPerf »

Comme Odin2a l’a bien précisé, les M Performance (accessoires et non option) sont encore différents.
Et ton lien porte sur des simples MSport
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
a
alex2v
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 02 avr. 2021, 20:11
Voiture : 320 G21 XD M sport

Re: Freinage M340D

Message par alex2v »

Tout à fait exact !

Mais les M sport sont eux différents des disques/etriers standard il me semble,

Je pense que ça doit déjà améliorer significativement le freinage, en plus du côté esthétique en bonus,
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Freinage M340D

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Tobson a écrit : 07 févr. 2021, 09:52
Salut les gars, je me permets. Alors moi je suis passé par toutes les étapes sur le freinage sur ma G20. Commandé avec des étriers normaux. Puis j'ai acheté un kit msport que j'ai installé, le freinage était vraiment bon avec les msport. Av 348mm, et AR 345mm.bleus et qui depuis la mi 2020 peuvent être en rouge. J'avais avant ça commencé à potasser sur les Mperformance pour G20 qui eux sont des 375mm à l'avant et 345mm à l'arrière mais poinconnés et rainurés. Cad que l'étrier avant est bien plus gros que celui des msport, mais celui de derrière est rigoureusement le même que sur msport avec la différence de couleur. Sauf dans le cas où a la commande on a pris des msport rouges.
Mais il y'a un stut. La 340i et la m340D viennent avec des msport de 348mm à l'avant, cpdt si on coche l'option frein msport on se retrouve avec des étriers de 375mm à l'avant et les 345mm à l'arrière mais des disques pleins. C'est donc exactement les mêmes étriers que quelqu'un qui commanderait des M performance rouge, il aurait juste en plus des disques poinconnés et rainurés.
J'espère que vous me suivez c'est chiant à expliquer 😁.
Alors ce que j'ai fait moi puisque j'ai eu l'occasion après avoir comparé et comparé. J'ai acheté des freins msport de 550IX que j'ai monté sur ma G20. Donc à l'Av 375mm et 370mm à l'arrière. La quand je freine on dirait que c'est le câble d'appontage d'un porte avion qui me stoppe. Efficacité et endurance sont là. J'ai placé des freins d'un mastodonte de 1900kg dans un truc de 1600kg. C'est parfait j'ai juste une 10kg en masse non suspendue c'est beaucoup mais j'ai du jus.
Beaucoup moins cher que des Mperformance à au min 2600euros et bien plus efficace pour l'usage que j'en fait. Voilà
Donc si j’ai bien compris, concrètement, vu comment je freine avec ma G31, un possesseur de G2x pourrait faire remplacer « facilement » son système de freinage avant par celui de la G3x pour un coût raisonnable et une efficacité redoutable.
Sauf qu'en procédant ainsi sur G2x il sera impossible de rester en 18" puisque le kit M Perfo G3x n'accepte que du 19" mini
Une fouille si ton G20 ce retrouve en occasion par la suite,puisque montage n'est pas permis à la base par BMW qui a déjà son propre kit M Perfo (en 18")
a
alex2v
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 02 avr. 2021, 20:11
Voiture : 320 G21 XD M sport

Re: Freinage M340D

Message par alex2v »

Je pense pas que le montage en 19 soit interdit, j'ai configuré ma 320D xdrive avec une monte en 19 et le freinage MSport,

Par contre en effet, le M performance n'est pas dispo en configuration, uniquement le Msport en bleu ou rouge, avec du 18 ou du 19.
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Freinage M340D

Message par F-X »

Sur la 330d Msport le freinage est supérieur au non M au c’est juste esthétique ?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Freinage M340D

Message par 330dMPerf »

@F-X comme précisé ici et ailleurs, l’option freins M Sport apporte un meilleur freinage (disques ventilés de plus grand diamètre et étriers plus puissants, quelle que soit leur couleur, bleus ou rouges!) il vaut mieux lire les réponses que les questions... :NonNon:
Successions de malentendus et d’incompréhensions: @alex2v tu confonds la dénomination des freins M Sport et M Performance), le diamètre des disques et le diamètre minimal des jantes pour que le système de freinage « passe » et puisse fonctionner, ce qui est monté en usine, lié à la finir pti in ou en option, de ce qui peut être monté en accessoires par la suite, voire ce qui est évoqué par un forumeur (et que j’ai voulu mieux comprendre) mais qui semble, a juste raison, poser des questions pour la suite, voire des problèmes les caractéristiques des pièces montées (même si d’origine BMW) ne sont pas « homologuées pour la G2x sur laquelle elle pourrait être montées...
Les hypothèses et les supputations devenant trop importantes pour moi, et dépassant mon niveau de compétences et de connaissances, je sors, la responsabilité d’éventuelles modifs non prévues par BMW me gênant...
:Moderateurs: Ici c’est le post du freinage du M340d, et pas de toutes les G2x, qui n’ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes équipements.
Et je rappelle à nouveau, que le freinage dépend aussi de la capacité des pneus à adhérer au sol et retransmettre la force de freinage appliquée au frein (jusqu’à 1,5 m de moins à 100 km//h sur environ 35 m), indépendamment du ressenti à la pédale qui peut être aussi trompeur... et sans préjuger de l’endurance non plus.

Désolé, c’est dimanche matin et ça commence fort au réveil!
Dernière modification par 330dMPerf le 04 avr. 2021, 10:16, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Freinage M340D

Message par F-X »

Merci.
C’est vrai que la synthèse de tout ce qui est écrit n’est pas évidente.
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Freinage M340D

Message par claramide »

J'avais trouvé un manque de mordant comparé à ma 530d lors des premier jours car la pédale fonctionne différemment. Aujourd'hui, après deux mois, je me suis bien habitué au freinage. On est un peu dérouté par la nouvelle boite électrifiée qui passe en roue libre en dessous de 15 km/h, ce qui implique d'envoyer plus de pression sur la pédale.

Les freins fonctionnent très bien mais imposent une attaque plus franche, plus pêchue, ce qui est loin de me déplaire. On sent bien les réactions liées au poids de la voiture.

J'ai eu à les tester fâcheusement après qu'un imbécile en A45s m'a doublé par la droite puis fait une queue de poisson, ça freine très fort si on en a besoin ! (mes pneus sont des Pzero).
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Freinage M340D

Message par Outlander 68 »

Je pense pas que le montage en 19 soit interdit, j'ai configuré ma 320D xdrive avec une monte en 19 et le freinage MSport,

Par contre en effet, le M performance n'est pas dispo en configuration, uniquement le Msport en bleu ou rouge, avec du 18 ou du 19.
Tobson a écrit : 07 févr. 2021, 09:52
Salut les gars,
Alors ce que j'ai fait moi puisque j'ai eu l'occasion après avoir comparé et comparé. J'ai acheté des freins msport de 550IX que j'ai monté sur ma G20. Donc à l'Av 375mm et 370mm à l'arrière.
Hello
Peut être mal exprimé...
Mais G20 à son propre kit M Performance avec celui ci la monte en 18" reste encore possible
Tu dit cependant avoir monté le kit M Performance des G3x qui lui est compte tenu du diamètre n'accèpte au mini que du 19"

Comme dit, si ton véhicule ce retrouve en occasion par la suite et que le nouvel acquéreur ou toi souhaitiez monter une monte hiver par exemple en 18" celle ci ne ce montera pas à cause des disques de G3x M performance que tu as monté.

Tu as crée un avantage,clairement freinage surpasse toute la gamme G2x mais tu as également crée un inconvénient tout aussi important en supprimant tout simplement la possibilité de monter du 18" sur ton G20

M Performance origine M340d et autres G20 en 374X36 et 345X24 :arrow: 34112450161
M Performance origine 540d et autres G30 en 395X36 et 370X24 :arrow: 34112289348
T
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Freinage M340D

Message par Tobson »

Je pense pas que le montage en 19 soit interdit, j'ai configuré ma 320D xdrive avec une monte en 19 et le freinage MSport,

Par contre en effet, le M performance n'est pas dispo en configuration, uniquement le Msport en bleu ou rouge, avec du 18 ou du 19.
Tobson a écrit : ↑07 févr. 2021 09:52
Salut les gars,
Alors ce que j'ai fait moi puisque j'ai eu l'occasion après avoir comparé et comparé. J'ai acheté des freins msport de 550IX que j'ai monté sur ma G20. Donc à l'Av 375mm et 370mm à l'arrière.
''Hello
Peut être mal exprimé...
Mais G20 à son propre kit M Performance avec celui ci la monte en 18" reste encore possible
Tu dit cependant avoir monté le kit M Performance des G3x qui lui est compte tenu du diamètre n'accèpte au mini que du 19"

Comme dit, si ton véhicule ce retrouve en occasion par la suite et que le nouvel acquéreur ou toi souhaitiez monter une monte hiver par exemple en 18" celle ci ne ce montera pas à cause des disques de G3x M performance que tu as monté.

Tu as crée un avantage,clairement freinage surpasse toute la gamme G2x mais tu as également crée un inconvénient tout aussi important en supprimant tout simplement la possibilité de monter du 18" sur ton G20

M Performance origine M340d et autres G20 en 374X36 et 345X24 :arrow: 34112450161
M Performance origine 540d et autres G30 en 395X36 et 370X24 :arrow: 34112289348
Haut"

Hello mon ami,alors je comprends ton avis,mais permets moi de pas etre d'accord parce que c'est pas tout a fait vrai on va redire ce qu'on a deja dit pas pour toi pour ceux qui ont pas tout lu et pour tenter d'etre d'accord
- Les freins Mperformance pour G2X sont des 375mm a l'avant avec des étriers adéquats, et ces etriers sont strictements les memes que j'ai prix sur 550IX en Msport. Soit les memes en option M sport sur M340i et M340D. ils sont juste bleus avec des disques pleins. Le train avant des G2X etant le meme , y'a pas de soucis . Pour l'arriere les ecopes de refroidissement en M sport font 370mm soit exactement le diametres des freins arriere de 370mm de la 550i.
- Donc l'argument des jantes qui poseraient probleme n'est pas tres convaincant puisque c'est exactement comme si quelqu'un montait un kit Mperformance sur sa G2X . Rien de fondamentalement incohérent en somme. Il y'a juste un petit surpoids.La difference de poids entre les 345mm arriere + leurs etriers avec les 370mm arriere + leurs etriers est de 3kg. La encore rien de fondamentalement different. Ce qui veut dire que le poids total entre les M performance pour G2X et le systeme que j'ai est de 3kg a cause de la difference entre les disques arrière de 370/24mm et 345/24mm soit rien.
-Au pire si j'ai un Taliban du full origine zero modif, j'ai gardé le kit freins non Msport d'origine ils ont 4km.Mais je pense que la plupart des gens veulent les gros freins. Par ailleurs le gros des gens qui roulent avec des G2X M sport ont des 19' tres peu ont des 18 ou alors apres ils s'empressent d'aller acheter des 20 en seconde monte.Et a ma concession ils sont justes blazés par mes modifs,ils ont l'habitude.
Pour finir on m'a expliqué que la sensation du manque de mordant sur le freinage de certaines G2X est due au systeme de recuperation d'NRJ il y'a un petit trou qui donne cette impression de mou quand on ecrase le frein mais le freinage est lui bien efficace .
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Freinage M340D

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ok j'avoue avoir mal compris ton montage.
Je pensais G20 monté avec kit M Perfo des G30 :oops:


Cependant
Donc l'argument des jantes qui poseraient probleme n'est pas tres convaincant puisque c'est exactement comme si quelqu'un montait un kit Mperformance sur sa G2X . Rien de fondamentalement incohérent en somme
Si comme sur G20 c'est 345X24 et non 370X24 en M Performance sur l'arrière
...m550i origine arrière étant en 345X24...c'est seulement à partir de 07/2019 que ceux si son passé en 370X24 sur G30

Le 370 sur l'arrière ne passe pas en 18" pour G20...l'argument des jantes est plus que justifié :!:
T
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Freinage M340D

Message par Tobson »

Tu as probablement raison cependant j'ai jamais essayé j'ai pas de 18 sous la main, mais si ces 18 passent a l'avant c'est sur qu'ils passeront a l'arriere.En tous les cas a l'occase j'essaierai meme si je crois que ca passera pas come tu dis.
En fait le kit que j'ai placé prend exactement l'espace des écopes de refroidissement avant et arriere . Visuellement c'est parfait on a plus cette impression que les Msport en option sont sous dimensionnés par rapport a ces ecopes qui semble beaucoup plus grandes que les disques de 348 av et 345ar.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Freinage M340D

Message par 330dMPerf »

Petit déterrage: merci de m’envoyer un MP si vous êtes intéressés pour doper votre freinage avec un ensemble complet MSport étriers rouges (375/345) monté sur G30 (~11000 km) car je suis en train de négocier le montage des MPerformance sur ma future 545e de 2 tonnes.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter