@Outlander 68 Merci beaucoup pour ces pistes, je poursuis un peu les recherches et vous donnerai la conclusion !
@FabriceB Bonsoir, oui dans la plupart des cas. L'autre cas de figure c'est : en 5ème, entre 110 et 130, et d'un coup j'écrase la pédale d'accélérateur. Je vous donne mon interprétation mais : la boite comprend que j'ai besoin de monter dans les tours, elle passe en 4ème, et là de la même façon la 4 n'accroche pas, alors je lache la pédale, redescend à 2000 trs / min, et en réaccélérant la 4ème accroche.
... j'ai l'air un peu c** avec mon problème, mais in fine souhaiterais le résoudre pour une raison de sécurité, car à nouveau je perds 30 / 40 kms heure dans ce genre de manip.
Encore merci pour vos aides