Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par Nor33 »

Bon , normalement cette fonction n’est pas activée en France mais en cherchant un peu sur Bimmerpost, j’ai trouvé les lignes de codes pour activer cette assistance. Et c’est vraiment pas mal! La voiture s’arrête au feu rouge, passe si c’est vert. Par contre, pour le passage du rouge au vert, le démarrage n’est pas automatique. Un signal sonore nous prévient du passage au vert avec également un rappel dans le hud. On sent que c’est le début de quelque chose qui mènera à la conduite autonome....
Pour ceux qui sont intéressés :

Dans 7083 BDC

AMPELN aktiv
AMPEL_ASSISTENT aktiv
ANFAHR_ERINNERUNG aktiv


Dans 3E52 HU_MGU

AMPELASSISTENT gen_1
AMPELN gen_1
ANFAHRERINNERUNG gen_1

Dans SAS3/42C1

C_UCC_vorhanden Nr001_vorhanden [01]
C_SLA_UCC_Land_aktiv FFFFFFFF
C_SLA_aUCC_Land_aktiv FFFFFFFF









Image
Image
Image
Dernière modification par Nor33 le 02 avr. 2021, 06:53, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par klawal »

Dommage que pour ceux que le codage rebute, ce ne soit pas activable simplement depuis l'iDrive ?

Réglementation ? Pas sur car chez Tesla, cela est activé.
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par Nor33 »

C’est sûr, chez BMW, c’est tout à fait volontaire. Pas de retrofit et les nouvelles options uniquement pour les voitures nouvellement construites. Ça impose au client d’acheter le nouveau modèle pour disposer des nouvelles fonctions.... un peu regrettable pour une marque premium. Le SAV BMW m'avait expliqué à l’époque que je ne pouvais pas avoir l’assistant de changement de voie car j’avais besoin soit disant d’un nouveau capteur fabriqué après 7/2019 pour que ça fonctionne. Tu parles, ça fonctionne très bien et surtout comment expliquer que cette option était disponible aux US bien avant 7/2019.....
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par lechuck »

Attention pour l'assistant de changement de voie, on touche à un domaine ultra-réglementé, et si ca se trouve le capteur utilisé avant 7/2019 ne peut pas être homologué en France/Europe (même s'il fonctionne très bien aux US) et de ce fait BMW n'a pas le droit de proposer cette fonctionnalité en mise à jour. En cas d'accident c'est pour leur pomme.

Ma voiture construite en novembre 2019 ne proposait pas cette fonctionnalité, et une mise à jour récente le permet dorénavant.
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par Nor33 »

Merci pour cette info que j'ignorais. Ça pourrait expliquer leur décision de ne pas mettre à jour ma voiture!
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par Nor33 »

Images du Livecockpit au passage du feu orange puis rouge. Ça fonctionne, prévient 100 m avant le feu ( peut être paramétré+\- proche) et signale quand le feu repasse au vert. Il faut évidemment rouler avec le Drive assist pour que ça fonctionne.

Image
Image
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par brush »

Vous utilisez qu'elle interface pour coder? Et logiciel?
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par Nor33 »

Il faut Esys avec 1 launcher ou Esysx car il faut pouvoir coder l’ECU SAS3 ( BimmerCode ne le fait pas )
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par scoubi22222 »

C est vraiment chiant qu il n’y a pas de retrofit, vous pensez qu on peut demander à bmw de forcer la chose?
BimmerCode ne fera jamais le codage?
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par Nor33 »

Bimmercode ne le fait pas pour le moment mais en lisant régulièrement les forums américains (bimmerpost), certain disent qu'ils développent l'application en permanence. Donc, il faut surveiller les mises à jour et peut-être que le module SAS3 indispensable pour coder ces options sera disponible sur Bimmercode une jour. Pour le retrofit de BMW, c'est rare mais parfois certaines options le sont. J'ai appris reçu récemment par un membre du forum que l'assistant de changement de voie a été installé par mise à jour OTA sur les voitures fabriquées après juillet 2019 (ce qui n'est pas mon cas....et j'ai donc du l'installer par coding!)
Dernière modification par Nor33 le 05 avr. 2021, 11:02, modifié 1 fois.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par scoubi22222 »

Ok, en tant que geek ça me fait bien ch.... et me donne même envie de changer de marque, parce que le truc basé sur la date de production (07/) pour une même voiture, c'est du foutage de gueule, bientôt j'ai ma révision, je vais me défouler sur eux :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Re: Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par Klerette »

J’ai l’option activée par défaut, elle ne signale les feux rouges qu’en Allemagne (suis pas allée dans d’autres pays étrangers pour l’instant).
l
lenuisible
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 25 déc. 2021, 22:47
Voiture : Audi A4 B9

Re: Une nouvelle option avec la mise à jour 11/2020.50: l’assistant des feux de signalisation

Message par lenuisible »

Nor33 a écrit : 01 avr. 2021, 18:42
Bon , normalement cette fonction n’est pas activée en France mais en cherchant un peu sur Bimmerpost, j’ai trouvé les lignes de codes pour activer cette assistance. Et c’est vraiment pas mal! La voiture s’arrête au feu rouge, passe si c’est vert. Par contre, pour le passage du rouge au vert, le démarrage n’est pas automatique. Un signal sonore nous prévient du passage au vert avec également un rappel dans le hud. On sent que c’est le début de quelque chose qui mènera à la conduite autonome.... ]
Bonjour, désolé de déterrer ce post, mais j’ai eu cette option quelques jours quand j’ai récupéré mon ix3 il y a 2 ans 1/2, puis le vilain message disant que cette option n’était pas disponible en France est arrivé gâcher la fête… est-ce que le codage dont vous parliez permet bien de dépasser ce blocage ? Est-ce qu’il faut le refaire après chaque mise à jour ?

Merci !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter