Je possède un X3 2.0D de Novembre 2004 avec 147 000 km.
Ayant lu les sujets liés aux pb de boite de transfert, j'ai déjà effectué :
- remplacement de mes pneumatiques arrières
- vidange de ma boite de transfert avec l'huile bmw
- vérification du flector
Voici mon symptôme :
En 1ere et 2 ième une fois la voiture chaude.
Au moment des passages de vitesse bruit de balancement.
Pareil quand je repasse en 1iere pour repartir.
Le plus présent c'est quand je suis dans des bouchons 1ier - 2ieme - 1iere vitesse : j'ai l'impression qu'un objet se déplace sous mes pieds
Ça ne le fait pas quand la voiture est froide ( 10 min)
J'ai remarqué :
Je pars en 1ere, j'avance, j'embraye, je repasse au point mort , je relâche l'embrayage :
J'ai une petite vibration comme si j'étais pas vraiment en roue libre (point mort)
Puis, juste avant que le véhicule s'arrête, j'ai le fameux bruit , et la je ne sens plus du tout de vibration comme un vrai point mort.
Autre remarque :
J'ai eu, il y a 1-2 mois de cela, le voyant de niveau d'huile qui s'est allumé.
J'ai fais l'appoint et tout est revenu dans l'ordre.
La vidange huile moteur est dans 8000 km.
Hier, comme j'ai retiré tous les caches de sous la voiture pour examiner toute la transmission,
j'ai remarqué de la poussière graisseuse sous le bouchon de vidange de boite (je pense que cette vis est dédiée à la vidange sans certitude)
Autre chose :
Ca fait presque 1 an que j'ai remarqué ce phénomène mais c'était très rare. Seulement quand j'avais fait de long trajet 200 km
et comme j'avais ma saison de moto qui commencé ... j'ai mis ca sous le tapis
Maintenant, ca le fait tout le temps et ma saison comme au mois d'Avril :x
Bien que je l'avais lu ... je ne pensais pas être dans cette situation.
Entre mon bruit très persistant venant de la boite de transfert alors que j'avais changé l'huile et
le changement de mes pneumatiques arrière.
J'ai décidé de faire la vidange huile moteur + filtre gasoil + filtre huile mais le test routier n'est pas concluant.
Le lendemain, je relis tous les sujets "BT" du forum et avant son changement je décide d'écarter cette dernière piste :
je trouve sur le boncoin des pneumatiques neufs identiques à l'arrière. Je les monte le midi et plus de bruit.
Ça reste un truc de dingue mais depuis 3 jours : plus rien
Merci à toutes les personnes qui prennent du temps pour partager
Il a déjà été signalé plusieurs fois sur ce forum qu'il fallait avoir des pneus avec des épaisseurs de gomme identiques sur les 4 roues de nos X3 pour éviter des bruits dans nos transmissions. En voila encore une confirmation. Content que ton problème soit réglé.