Je suis le propriétaire depuis bientôt 3 mois d'un X5 e70 3.0SD de 2008. Le véhicule a 155000 kms.
Nous l'avons acheté car nous avions besoin d'un "grand" véhicule. En effet, du haut de mon mètre 92 tout en jambes, difficile de faire rentrer un siege enfant "coque isofix" derrière moi et minimoi n°2 arrive !
J'ai acheté ce véhicule chez un gros revendeur de VO avec une garantie 3 mois. Elle avait son carnet tamponné par BMW et il se trouve que je connais, par hasard, l'ancien propriétaire (et le seul).
J'ai déjà dû faire jouer la garantie depuis pour: un xénon HS le jour de l'achat, la BVA dont j'étais étonné des accoups au passage de vitesses, les bougies de préchauffage et boitier de préchauffage car démarrage compliqué par basse température.
J'avais fais part de mes impressions au professionnel très rapidement à savoir:
- accoups de boite au passage des rapports (pas d'amélioration malgré vidange il y a 1 mois (NB: sans tracabilité))
- démarrage difficile par temps (très) froid (réglé depuis changement des bougies et du boitier)
- odeur de gazole au ralenti à l'extérieur de l'habitacle
- fumée blanche au ralenti
- consommation en conduite "Greta Thunberg" à plus de 12L/100kms sur 30kms A/R en extra-urbain
- impression générale de "vibrations"/moteur "bruyant" au ralenti.
Récemment, je me suis aperçu que la voiture ne chauffe pas: 60° max après 30kms...
Rdv pris au garage pour "diagnostic" : hasard ou pas, le rdv tombe le jour de la fin de la garantie. Je ne veux pas me louper et ai un doute quand au sérieux du pro qui (je crois) me prend pour un âne.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de votre accueil et bienveillance
edit :
Je sais qu'il faut changer urgemment les thermostats.
Mais j'ai l'impression qu'il y a des problèmes sous-jacents : Injecteurs ? BVA ? ....