Merci pour les infos.
En effet, il y a un écart significatif entre les dates de prod et d'immatriculation.
J'avais observé la même chose sur mon CLC : le vin et l'immatriculation avaient quasi un an d'écart. Mais je voyais " affaires de l'usine " sur la ligne " localisation de la commande" , donc je me suis dit qu'elle avait stagné en concession ( ce qui me semblait plausible , vu l'équipement dont elle disposait : en général, ils exposent les modèles les plus attirants pour aguicher le chaland

) , et pareil importée aux alentour des 25000Km.
Pour les modèles importés, j'en viens a me demander si la date de première immat n'est pas uniquement celle pour la france ?
J'attends des infos sur une autre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1949485004.htm
pas de full cuir, pas de xénons et pas de régulateur.
le full cuir je m'en passerai , ca brule l'été , c'est froid l'hiver

, les xénons, je ne doute pas que ca marche bien, mais j'avoue que c'est plus une question de look , je n'écarte pas le fait de passer par des optiques seconde au rendement équivalent si celle que je trouve n'est pas xénon, et le régulateur, je vais fouiner un peu plus sur le montage et la fiabilité du truc ( pas envie de passer sur france2 ( genre c'est la faute à ma Vel Satis ! pour ceux qui se souviennent

)
je viens d'avoir le proprio, c'est une allemande importée a 24000 km en France, le deuxième proprio l'a faite expertisée pour être sur du kilométrage à l'époque.
Il y'a eu un problème sur un support moteur a 100000km, donc moteur sorti et check complet chez bmw dont la distri ( apparemment 8.5K€ de facture ).
En point

: 1 seule clé , le fauteuil coté conducteur est abimé ( ouvert sur 10cm a la jonction assis /rebord , et quelques pèt' sur le devant du capot a cause de gravillons , et le prix me semble un peu élévé par rapport au kilométrage.
J'attends des photos , le VIN et des factures.
Si vous avez des commentaires/conseil , n'hésitez pas !