Voici la suite de mon petit récit :
Ce qui justifie l'achat d'une 640 (mise à part la petit folie qu'on a tous en soi

) c'est surtout le fait de faire des bornes et c'est pour ça qu'on l'a acheté puisque elle ne sort pas si on n'a pas au minimum 50km à faire, car madame à sa citadine et mon j'ai mon petit fourgon pour mon travail en plus de mes 2 motos.
Donc des que le temps libre (boulot, enfants, boulot, etc) et la situation (p****n de covid

) nous le permet nous partons une fois par an par ferry en Afrique, de temps en temps en Suisse et des fois en Belgique et la Bretagne (on vit dans la région de Montpellier).
Mais pour être honnête

, quel bonheur de sentir ce coup de pied au c*l quand on titille un peu les 320 bourrins, car ils sont bien présents, vraiment une grande différence qu'avec ma E61 qui avait déjà 231ch mais qui était un peu plus légère.
Voici le débrief des options sans tous les nommées stérilement :
Ce qu'on adore :
- le HUD (était pas sur ma E61)
- les sièges advanced comfort
- les sièges chauffants (moi je m'en fout un peu, madame remercie le ciel

car était pas sur ma E61)
- le silence à bord surtout sur autoroute (déjà super bien sur ma E61)
- le plein phare à coupure automatique quand il y a des autre véhicules (vraiment top)
- suspension super agréable (même si je n'ai pas la suspension pneumatique à l'avant) (ma E61 avait le châssis sport légèrement rabaissé, un peu dur ...)
- l'omission de sigle (était aussi sur ma E61), j'ai fait une petite entrave à cela car j'ai juste ajouté le sigle d'origine "GT" (pas encore présent quand j'ai pris les photos).
- le Hi-Fi Harman Kardon (ok, c'est pas du B&O, mais c'est bien quand même)
- la commande vocale super intuitive
- la "stature" du véhicule qui en jette vraiment (ah, les gouts et les couleurs ...)
Ce qu'on regrette :
- la vue surround 360° (mais je vais tout faire pour pouvoir le monter, donc si quelqu'un à un plan ou une combine, je suis preneur !)
- les roues directionnelles à l'arrière (pas vraiment car on ne va pas souvent en ville avec)
Donc après 2 grands trajets et environ 2500km parcourues; un retour Allemagne, 1400km, quand je suis allé chercher la voiture et un aller/retour Suisse, plus que satisfait et totalement conquis, conso sur autoroute de 6.8l/100km avec une vitesse de 135 à 140 compteur.
Quand je suis allé la chercher en Allemagne j'ai quand même pris l'extension de garantie de 2 ans (pas hors de prix : 450€) question d'avoir la conscience tranquille (car elle vient juste d'avoir 3 ans maintenant), mais des qu'elle sera sortie de garantie je compte bien faire moi-même les entretiens dessus (enfin ce qui est en mon pouvoir), ce que je fessais déjà sur mon E61 : changement d'huile de boîte, changement liquide de frein, etc., je suis même allé jusqu'à monter des sièges comforts électriques à mémoire avec soutiens lombaire (mon dos m'a remercié

) pour remplacer les sièges semi-électriques (horribles ces sièges, une honte

), un peu prise de tête avec les branchements électriques et les can bus mais ça se fait ...
Donc le projet c'est de pouvoir monter (et faire programmer) la vue 360°, déjà renseigné chez mon concessionnaire : chez eux c'est njet, impossible !
Mais je ne vais pas abandonner aussi vite, ce n'est qu'une question de temps !
A plus