En attendant la livraison de ma 118i M Sport, je me mets déjà en recherche de roues hiver.
En Belgique elle est livrée avec les roues 550M en 17.
Petites questions pour vous rouleurs de F40:
- monte hiver en 16, ok? Ou vaut-il mieux que je reste en 17?
- est-ce que des montes de la précédente 1 (F20) sont compatibles?
Freinage M Sport et disques 360X30 qui ne permet au minimum que du 17"
Tandis que de base (freinage, pas finition carrosserie) ces disques mesurent 307X24...et permet le montage en 16"
(du moins sur 118i...sur autre série c'est encore différent)
Ici tu trouvera le tableau des montes homologuées par type d'équipement.
Sinon tu peux aller voir l'étiquette des pneumatiques collées côté conducteur sur le pilier B. Toutes les montes autorisées pour ta voiture du trouvent. Si elle ne s'y trouve pas c'est que ce n'est pas autorisé.
Ne pas tenir compte du surlignage jaune.
18 pouces suffisent pour les freins m sport ....mais pas n'importe lesquelles .depuis ma première commande deux fois modifiées ,j'ai du changer trois fois de jantes dans la configuration
120d -17 pouces d'origine
120d xdrive-18 pouces d'origine
120dxdrive /freins M-Sport -18 pouces mais styling différent..... certainement à cause de la taille des disques et étriers qui n'entrent pas dans tout les modèles de jantes de 18 pouces .j'ai demandé si je devais passer en 19 pouces suite à la modification des freins et le vendeur m'a dit que cela n'était pas nécessaire .
Pour Info , j'avais des Jantes ( de Marque Denzer ) et pneus Hiver sur ma F20 en 205/50/17, je peut garder mes jantes , j'ai du juste changer les pneus , car le 205/50/17 n'ai pas homologué sur la F40 , j'ai mis du 225/45/17 qui eux sont homologué .
Pour info si vous avez l'option freins M sport , faudra passer en 18 pour vos pneus hiver , et pas n'importe qu'elle jantes aussi .
Bon dimanche ..
En principe pas de compatibilité jante entre F20 et F40
F20 a un entraxe de 120/5 et F40 est en 112/5
...a moins d'installer des adaptateurs,mais dans ce cas on modifie l'ET
HOOOOO tu crois ? , J'ai pas encore encore reçu ma F40 , je l'attend , c'est mon Concessionnaire BM qui m'a dit que je pouvais garder mes jantes de F20 pour m'a nouvelles , je vais lui tél demain alors ...
Encore un champion du monde ! Ton vendeur....
C’est le BABA, les F en 120 et TOUTES les nouvelles G en 112 ! Depuis 4 ans, sur TOUTES les séries...
Les 5 trous seront pas en face ....
Dernière modification par 330dMPerf le 11 avr. 2021, 09:30, modifié 1 fois.
Pas de soucis pour les pneus, mais il te faudra des jantes en 112 pour F40/41...
Et dans l’absolu, monter des 225 sur une jante prévue pour du 205, c’était pas obligatoirement adapté non plus suivant la largeur de la jante...
Si 7,5 ou 7 OK
Dernière modification par 330dMPerf le 11 avr. 2021, 09:38, modifié 1 fois.