Votre pire cauchemar et votre voiture

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par Gtrs57 »

le pire cauchemar n'est peut être pas une voiture :Rouge:

https://www.automobile-propre.com/loi-c ... -des-2030/
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par 330dMPerf »

Non tu as mal lu...mais avec ton cayman tu n’es peut-être pas un poids lourd (>1500kg) qui devra rouler à moins de 90!
Le vert étant la couleur de l’espoir, je pense que là ça serait le cauchemar ultime! :affraid:
https://www.automobile-propre.com/breve ... des-verts/
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par ledesc »

Les enfants auront-ils encore le droit de rêver de voitures ? Remarquez, avec les modèles complètement aseptisés et normés à venir cela fera de moins en moins rêver....
Quel cauchemar.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5232
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par IsidoreLeGros »

Les enfants auront de toutes façons à composer avec la fin de l'abondance énergétique.
Donc ça sera vite vu.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4585
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par Driver »

Heureusement que la France est là pour sauver la planète.
Quelle enculerie. :sexe: :sexe: :sexe:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par davcbr »

T’inquiète la Belgique vas aider, parais que on vas sauver la planète
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par DB308 »

Comme vous, je n'aime pas les rossignols et tout ce qui peut ce balader dans la voiture et faire du bruit. Je déteste aussi :
- Le start & stop.
- L'autocollant d'airbag sur le pare-soleil passager.
- Ceux qui ferment la porte passager en poussant la vitre (j'ai un cab).
- De la saleté sur la caméra de recul, du coup je fais un petit nettoyage avec le doigt avant de monter dans la voiture :pig: :oops:
- Voir les rails de siège et le dessous des voiture quand je roule derrière. Les 2 sont moches :D
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3208
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par Goldeneye91 »

Pas maniaque du nettoyage extérieur quoi que je passe au karcher au moins une fois la semaine. L'intérieur j'essaye de ne rien salir je ne fume plus et ne mange jamais dedans. Un peu plus compliqué quand je roule avec ma grande ou avec mes jumeaux 😱. Par contre : impossible de partir pour plus de 100km sans laver la voiture, et impossible de rouler sur autoroute en voyant une couche de poussière (ou de sable ces derniers mois) sur le capot ça me rend dingue :lol!:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par TFA »

Goldeneye91 a écrit : 14 avr. 2021, 13:12
...impossible de rouler sur autoroute en voyant une couche de poussière (ou de sable ces derniers mois) sur le capot ça me rend dingue :lol!:
Règle ton siège plus bas, tu ne verras plus le capot :lol!:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3208
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par Goldeneye91 »

@TFA : quelle que soit la voiture c'est toujours règle au plus bas, j'ai des grandes jambes 😂
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16763
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par Durango »

J'avais raté ce post :lol!:

Après lecture je suis heureux de constater que je suis normal puisque j'ai les même pathologies que vous : Mouhah: : Mouhah:

Mes voisins hallucinent de voir que je lave intérieur/extérieur ma voiture toutes les semaines :lol: et quand j'ai fini la voiture c'est la moto qui y passe : Mouhah: : Mouhah:

Pour le comportement humain, téléphone, non respect des stop ou priorité à droite (ça doit être un sport national :Nul:)...... Je deviens de moins en moins patient...... voir violent quand je suis en 2 roues et que j'évite la chute de justesse :evil:.... mes coques de gants titane ont déjà tâté du nez, de la mâchoire ou autre partie faciale quand les contrevenants se montrent agressifs alors qu'ils sont en tort :Rouge: après ils deviennent immédiatement ouvert à la conversation et se confondent en excuses :accord:..... Trop tard :clown: mais vieux motards que jamais :lol!: :lol!:

Mais je me soigne promis :oops: :oops: je me force à juste beugler derrière mon volant ou sous mon casque : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par P@t »

@Durango mais quelle violence, viens prendre des cours de zénitude avec moi : Mouhah:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16763
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par Durango »

Avec plaisir :welcom: je viens début Mai pour mon 1er cours si on peut bouger 8)

Ça veut dire qu'on pourra plus brûler la voiture qui nous klaxonne au feu rouge comme la dernière fois :clown: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par fafa33 »

J'ajoute :evil: lorsque tu viens de laver ta voiture ( satané pollen ) et que tu apercois au séchage des pocs sur la carrosserie. Et comme aujourd'hui des petits éclats sur le capot et sur le pare-brise ; sûrement des gravillons :roll:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par benjisop »

Bon puisque c'est la liste des doléances :lol!:
Ça recoupera les messages de certains qui partagent certains points !

Chez les autres :
- Les voitures ayant un défaut technique : phare en panne, clignotant défectueux, faux contact, échappement...
- Les voitures ayant un défaut de visibilité : vitres sales ou plage arrière encombrée ou défaut de plaque
- Le putain de téléphone au volant
- Les grugeurs qui remontent les files de bouchon pour s'insérer au dernier moment (ils ne passent jamais avec moi)
- Le comportement du seul au monde : voie du milieu, le clignotant, pas d'effort de partage de la route (vitesse, laisser passer..) envers les autres que ce soit moto ou auto
- La non politesse (pas d'excuse si erreur, pas de remerciement si je fais un effort non obligatoire et non logique)
- La mise en danger de la vie d'autrui (slalom en circulation, vitesse vraiment trop excessive ou pas adaptée aux conditions, grillage stop ou feu rouge alors que d'autres usagers passent, insertion ou changement de voie alors que quelqu'un arrive vite...)
- Ceux qui ne roulent pas à la vitesse max alors qu'ils peuvent (ma femme en ville qui me fait péter un câble par ex) ou qui râlent alors qu'ils se "laissent faire" en permanence

Chez moi :
- Les erreurs que je peux commettre (dépassement ou décision débile par exemple), je me déteste à chaque fois
- La non-confiance en moi ("ça passe pas" alors que si, le doute lors des manœuvres...)
- La capacité que j'ai à vouloir pourrir quelqu'un qui me fait une crasse, c'est inutile

Ma voiture :
- Les fumeurs
- Un défaut trop visible
- Les rétros pas rabattus en ville
- Avoir la voiture bien garée dans les traits
- Vouloir m'éloigner le plus possible des autres
- Avoir moins de 125% de l'essence nécessaire pour faire le trajet que je veux faire (ex : 200 km = autonomie 250 minimum voire 300)
- Le claquage de portière

Et plus globalement : les politiques stupides du fric à tout prix au lieu de la sécurité et de la vraie écologie
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par Thomas »

Ta non confiance en toit lors des manœuvres est surement un avantage pour garder en bon état la carrosserie et les jantes :Top:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par benjisop »

Oui et non, ça vient de la fois ou j'ai rayé la voiture contre un mur dan un parking ce qui m'a coûté une portière, depuis... :pale:
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par chose »

benjisop a écrit : 21 avr. 2021, 16:32
- Les grugeurs qui remontent les files de bouchon pour s'insérer au dernier moment (ils ne passent jamais avec moi)
Chez nous, le principe de la tirette oblige à laisser s'intercaler ceux qui sont sur la bande qui se rétrécit sous peine d'amende.

Moi, je vais jusqu'au rétrécissement et ensuite, je m'intercale et ceux qui font exprès de coller la voiture devant eux pour essayer de m'en empêcher ont ma préférence et c'est chaque fois devant eux que je choisis de m'intercaler. Encore tout à l'heure, un gars en série 1 voulait m'empêcher de m'intercaler juste avant un chantier sur l'autoroute. Dans ces cas-là je force et si le type persiste on se rentre dedans. Je n'ai jamais eu jusqu'à présent le cas de quelqu'un ayant osé aller jusqu'à l'accrochage.
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par benjisop »

Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais en tout cas en France, c'est celui qui change de voie qui est en tort en cas de crash
Si c'est une insertion type entrée d'autoroute généralement je m'en moque un peu, surtout si y'a le 1 sur 2 traditionnel. Par contre, si c'est parce que tu évites le bouchon de la voie de droite jusqu'à la sortie et que tu t'insères juste à la fin parce que tu ne veux pas attendre (ce qui augmente le bouchon), la oui, je suis capable d'aller au crash. Et vu que généralement je les mange complètement (s'ils me sont passés devant) sur la route après, puisque je suis en gros excès de vitesse, je m'amuse à bien leur faire peur derrière :Rouge:
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Votre pire cauchemar et votre voiture

Message par chose »

Là on est d'accord. Chez nous la tirette s'applique par exemple en cas de files pour des travaux avec rétrécissement. Ceux qui roulent sur la bande non rétrécie doivent laisser s'insérer ceux dont la bande se rétrécit.
Carolo et ... fier de l'être
Verrouillé