Bonjour Silou
Au niveau des fonctions de navigations, elles sont pratiquement identiques. L'écran du milieu se transforme et nous guide lors des changements de direction. Maintenant, en effet, la carte n'est pas affichée en permanence comparativement à la version Pro...mais bon, cela reste inutile avec un écran qui l'affiche de manière bien plus détaillée 20cm plus loin...
Le choix des compteurs...mouais...Y'a pas vraiment de personnalisation hormis les couleurs en fonction du mode et les détails que l'ont peut augmenter ou diminuer...Rien à voir avec ce que fait Audi ou Mercedes.
Les fonctions iDrive sont quasiment identique...je peux afficher pas mal d'options sur l'écran central.
Bref, pour moi, cette iCockpit Pro c'est juste pour faire plus moderne...rentrer dans le game des voitures avec des écrans partout car BMW est vraiment a la bourre de ce coté là
Maintenant est-ce vraiment utile? Pratique ? ou simplement joli et attractif pour les geeks accro des écrans que nous sommes
Concernant la disponibilité sans choix du iCockpit Pro...c'est un peu le bordel sur le configurateur....
Je viens de faire une config sur le configurateur Belge avec une 216dA Gran Coupé finition M et le choix y est toujours par contre lorsque je change de moteur en passant au 218iA là le choix disparait et il m'affiche directement un iCockpit Pro
Bref...passons car au final tu as raison car l'avenir n'est malheureusement plus aux aiguilles et que le cockpit digital sera le passage obligé d'ici peu...En espérant qu'ils l'améliorent pour la prochaine version