Tableau de bord

BMW 1xx troisième génération après 2019
F
Florian_
Membre actif
Membre actif
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: Tableau de bord

Message par Florian_ »

Rascarcapac a écrit : 16 déc. 2020, 19:43
Pourtant si, on les retrouve bien sur l'écran ces infos :

Image
Exact, comment j'ai pu louper ça ?! :D

Merci :)
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d

Message par charly »

Pour l'avoir essayé hier eh bien ça va je m'y suis fais très vite, la F40 est très bien, le tableau de bord est bien même si je doutais avant de le voir en réel, ça va franchement, d'ailleurs ma fille vient de passer commande, vous pouvez voir sa config sur le forum.
L
Lejoey
Débutant
Débutant
Voiture : F44 218iA Finition M

Message par Lejoey »

Je suis pas trop fan du digital non plus...il n’apporte rien par rapport à celui à aiguilles qui a exactement les mêmes fonctions. Et puis, je préfère nettement la lisibilité des aiguilles :)

Image

Image
L
Lejoey
Débutant
Débutant
Voiture : F44 218iA Finition M

Message par Lejoey »

Bonjour Silou ;)

Au niveau des fonctions de navigations, elles sont pratiquement identiques. L'écran du milieu se transforme et nous guide lors des changements de direction. Maintenant, en effet, la carte n'est pas affichée en permanence comparativement à la version Pro...mais bon, cela reste inutile avec un écran qui l'affiche de manière bien plus détaillée 20cm plus loin...

Le choix des compteurs...mouais...Y'a pas vraiment de personnalisation hormis les couleurs en fonction du mode et les détails que l'ont peut augmenter ou diminuer...Rien à voir avec ce que fait Audi ou Mercedes.

Les fonctions iDrive sont quasiment identique...je peux afficher pas mal d'options sur l'écran central.

Bref, pour moi, cette iCockpit Pro c'est juste pour faire plus moderne...rentrer dans le game des voitures avec des écrans partout car BMW est vraiment a la bourre de ce coté là :lol!:
Maintenant est-ce vraiment utile? Pratique ? ou simplement joli et attractif pour les geeks accro des écrans que nous sommes :Faim:

Concernant la disponibilité sans choix du iCockpit Pro...c'est un peu le bordel sur le configurateur....
Je viens de faire une config sur le configurateur Belge avec une 216dA Gran Coupé finition M et le choix y est toujours par contre lorsque je change de moteur en passant au 218iA là le choix disparait et il m'affiche directement un iCockpit Pro :scratch:

Image

Bref...passons car au final tu as raison car l'avenir n'est malheureusement plus aux aiguilles et que le cockpit digital sera le passage obligé d'ici peu...En espérant qu'ils l'améliorent pour la prochaine version :think:
f
filaire
Débutant
Débutant
Voiture : serie1

Message par filaire »

Pour revenir au post initial, oui Charly je suis comme toi. Je n'aime pas non plus le compteur digital... Mais c'est une question de goût.
Shacard
Membre
Membre
Voiture : Audi RS Q3 Performance

Message par Shacard »

Salut,

Meme sur la finition de base, le site Bmw montre des photos avec le live cockpit navigation pro :
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configur ... 09QX,S0ZS4

Serait-il devenu le standard sur toutes les finitions ?

S.
Shacard
Membre
Membre

Message par Shacard »

Je me réponds : an fait non, ce sont justes les photos qui sont avec la version Pro.
Si on clique sur le détail des équipements, c'est la version Plus qui est listée.
Shacard
Membre
Membre

Message par Shacard »

Etrange le site Bmw...

Le BMW Live Cockpit Navigation Pro apparait bien comme un équipement de série dés la premiere finition :
Si on tape 'live' dans la zone de recherche des options, il est listé comme étant de série :

https://configure.bmw.fr/fr_FR/configur ... 09QX,S0ZC4
Répondre