Commande 135i / choix des jantes

BMW 1xx troisième génération après 2019
h
hhhmaxhhh
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 11 mars 2019, 08:32
Voiture : Serie 1 F20 118i MSport

Commande 135i / choix des jantes

Message par hhhmaxhhh »

Bonjour à tous !

Actuellement détenteur d'une F20 118i, je vais bientôt passé commande d'une F40 135i !
J'ai pu faire un essai hier... complètement séduit par sa polyvalence entre confort et sportivité :)

Je l'ai essayé avec les jantes 18" Cerium grey hors je trouve les jantes 19" M Bicolores beaucoup plus joulies :D .
J'ai été très surpris du confort (même en sport) comparé à ma F20 qui est beaucoup plus raide en confort (peut être dû au chassis typé propulsion).

Avez-vous des retours d'expériences sur le confort et l'efficacité des 19" ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Je vous joins quelques photos de ma F20, la 135i essayée et la config que je souhaite prendre :)

Maxime

Image
Image
Image
M
Mika54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 16 nov. 2020, 15:45
Voiture : Bmw f40

Re: Commande 135i / choix des jantes

Message par Mika54 »

Salut à toi et félicitations pour ta future acquisition 👍
Moi je suis en 19 du coup super au niveau esthétique...je trouve que ça rempli très bien l’espace mais c’est vrai que tu vas y perdre au niveau confort...surtout sur route dégradée (bosse ,trous et ralentisseurs) tu sens que c’est plus dur que les 18... ( en hiver pour moi). en même temps c’est un peu normal🤣🤣.tout dépend de se que tu préfères favoriser...ton dos ou côté joli...😉
En plus si tu vas être dans les baquets qui sont top et réglable à la perfection donc tu sentiras moins la route avec tes 19...
Perso je ne regrette vraiment pas de mon choix.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Commande 135i / choix des jantes

Message par 330dMPerf »

Pour le look, les 19’ si elles te plaisent mais PAS en RunFlat... si le confort, .....et tout le reste t’intéresse.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Commande 135i / choix des jantes

Message par Vinz67 »

Salut

Personnellement j'ai des 18" et j'ai pu essayer la voiture en 19".
Côté confort ce n'est pas là révolution bien que c'est plus raide en 19" évidemment. Les chocs sur le revêtement routier sont plus secs.

Ce qui ma plus gêné c'est que d'une part les grosses roues ont tendance à copier le dessin de la route (effet d'ornières) car ils sont plus directifs et d'autres parts ils sont beaucoup plus bruyants que les 18". Je pense que c'est lié au design de la jante et de l'épaisseur amoindri de la gomme. Pourtant les 2 jeux de roues étaient montés en Continental été.
Il faut aussi garder à l'esprit que des 19" sont plus lourds et donc le facteur CO2 grimpe.

Ceci dis, j'ai une préférence de style des 19", c'est plus joli (affaire de goûts) et je regrette que BMW n'ai pas proposé une jante en 18" avec un dessin dans l'esprit de la 552M. Il reste aujourd'hui la possibilité de prendre les 18" de la 128ti que j'aime beaucoup. Ci-dessous la photo 🥰

Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Commande 135i / choix des jantes

Message par 330dMPerf »

@Vinz67 et les 2 étaient en non RFT, car c’est un des défaut des RFT de vouloir suivre rainures et autres aspérités sur la route...en 19 les pneus homologués ne sont pas vraiment sportifs...S005, ContiPremium6, et P0...et les Turanza de la photo....
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Commande 135i / choix des jantes

Message par Vinz67 »

Oui oui aucune monte était en RFT

C'est une belle cochonnerie ces machins. J'en avais sur ma F10 avant et je les ai vite dégagé !
M
Mika54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 16 nov. 2020, 15:45
Voiture : Bmw f40

Re: Commande 135i / choix des jantes

Message par Mika54 »

Salut,
Perso d’origine en 19 je suis en pirelli et ils sont vraiment top
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1201
Inscription : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Commande 135i / choix des jantes

Message par bencam »

C'est surtout quand on doit passer de la puissance sur le train avant que ce phénomene de train copi la route...
Pour éviter ça il faut des pivots decuples particuliers que Renault sur sa Megane RS ou/et Ford sur sa Focus RS maîtrisent parfaitement.
Est-ce que la 135i est sujette à ce souci....a voir avec d'autres propriétaires...mais passer plus de 300 ch sur un train avant n'est pas si simple...
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1201
Inscription : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Commande 135i / choix des jantes

Message par bencam »

Oui tout a fait, pour moi l'effet de couple était à l'origine des souci de notre ami.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter